Nous sommes actuellement le Ven 25 Juil 2025, 15:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 27 Déc 2017, 20:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1931
Oui j'ai entendu ça:: Intervertir quelques fils tout en repérant bien ou ils étaient avant (pour usage garage )
A voir si c'est facile à faire (oui je pense) ;)

EX ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT

Message Publié : Mer 27 Déc 2017, 21:10 
Hors-ligne

Message(s) : 3243
Modèle : 2021
Mimixagil a écrit :
Oui j'ai entendu ça:: Intervertir quelques fils tout en repérant bien ou ils étaient avant (pour usage garage )
A voir si c'est facile à faire (oui je pense) ;)

pour éviter le démarrage ?

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, le but serait d'interdire le démarrage même en disposant de la clef (les voleurs peuvent avoir des scanners à clefs)

Message Publié : Mer 27 Déc 2017, 21:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1931
ah oui si ils ont la clef ou un scan la ça ne fait plus rien :oui:

EX ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT

Message Publié : Jeu 28 Déc 2017, 09:43 
Hors-ligne

bonjour

je viens de voir qu'il y a au moins 3 fiches communes au sein des différences prises OBD,
- 12 V
- Masse carrosserie
- Masse signal

et que la prise OBD est reliée au calculateur principal, qu'est que cela fait si on relie le 12V à la masse du signal ?

Je vous différentes possibilités :
- Cela grille le calculateur
- Cela fait fondre le fusible 12V
- Cela met en défaut le calculateur principal (donc la voiture)
- autres ?

merci

Message Publié : Jeu 28 Déc 2017, 11:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5413
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Quelle idée de vouloir relier le 12v à la masse ( quelle qu'elle soit) directement :lol:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Jeu 28 Déc 2017, 11:57 
Hors-ligne

Bien qu'il y ait très peu de chance que cela soit le cas, une masse flottante peut changer la compréhension du fonctionnement d'un tel objet.

Message Publié : Jeu 28 Déc 2017, 11:58 
Hors-ligne

Message(s) : 807
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Que je résume: se qu'on installé c'était une nouvelle prisse OBD avec un embout unique que l'on peut relier à un lecteur obd iso via un adaptateur .
Le tout planqué dans un endroit très peut accessible.

La nouvelle prise est piqué sur le câblage de l'ancien OBD d'origine et le faisceau est rallongé pour qu'il soit situé loin de l'obd de série.

La si les intrus trouve la prise il faut qu'il ai l'adaptateur.

Comme tout système anti-vol le but est de ralentir le vol.

Pour une mx5 la prise diagnostique et juste là pour donné des codes erreur ( je ne sais pas pour la NC ou ND).
Mais par exemple pour une Mégane rs elle se vol très bien par L'obd .

https://video.autoplus.fr/vols-de-voitu ... 68720.html

https://news.autoplus.fr/Vol-de-voiture ... 02764.html

Message Publié : Jeu 28 Déc 2017, 12:18 
Hors-ligne

je cherche à savoir s'il y a un moyen de mettre en défaut le calculateur, défaut qui serait -pas exemple- initié lors d'une tentative de vol.

Message Publié : Jeu 28 Déc 2017, 15:12 
Hors-ligne

Message(s) : 6461
Modèle : 2003
Le plus simple, l'antivol que j'ai qu'il faut vraiment que je prenne le temps de poser :oops: sur mon camion où la seule chose électronique, c'est la pendule : une bonne vieille vanne sur l'alimentation en carburant, vanne manuelle ou à télécommande "bricolage", à un endroit improbable. :woo:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Jeu 28 Déc 2017, 16:35 
Hors-ligne

Misho a écrit :
Le plus simple, l'antivol que j'ai qu'il faut vraiment que je prenne le temps de poser :oops: sur mon camion où la seule chose électronique, c'est la pendule : une bonne vieille vanne sur l'alimentation en carburant, vanne manuelle ou à télécommande "bricolage", à un endroit improbable. :woo:

j'ai un copain qui avait fait cela sur une Coccinelle il y a 20 ans :bien:

Message Publié : Ven 29 Déc 2017, 12:41 
Hors-ligne

Message(s) : 2682
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Et pourquoi ne pas intercaler un interrupteur sur un des câbles de la prise odb et planque l'inter en le déportant ?

Mais bon, si le mec en à l'étape du branchement sur l'ODB, c'est qu'il est déjà dans la voiture avec ce que ça implique comme éventuel dégât !!!

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83

Message Publié : Ven 29 Déc 2017, 13:00 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pour moi le meilleur antivol pour une voiture qui reste immobilisée un moment c'est de débrancher une masse pas trop visible dans la baie moteur.

Pour tout les jours j'utilise un coupe circuit sur ma batterie de mon autre voiture plus "voyante" que ma miata :

Image

Ça coûte 10€ et ça évite qu'un branlo aille faire un rodéo avec. Le mauvais coté c'est que je dois ouvrir le capot pour le remettre mais bon ça prend 30s, je fais mes niveaux en même temps vu qu'elle roule peu.

Je n'ai pas adopté cette solution avec la mx vu la position de la batterie dans le coffre, pour l'instant elle dort dans le garage mais si elle devait stationner dans la rue je lui mettrai un quick release, c'est ce que j'avais dans mon delsol et je dormais tranquille, malgré le coté un peu jacky de devoir sortir avec son volant à chaque fois.

Le but étant surtout d’éviter un vol "opportuniste" ( pour rentrer de boite ou tuer l'ennui avec un rodéo ).

Message Publié : Ven 29 Déc 2017, 15:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1610
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je pense qu'il n'est pas très difficile de protéger et de déporter la prise OBDII dans un endroit verrouillé ou caché, mais le plus simple reste à mon avis d'en désactiver la masse ou le 12V avec un bête interrupteur bien caché et pas besoin de dépenser 270€ pour ça....

Après m'être fait saccager 3 voitures différentes en 6 mois dans le parking du travail (des cons qui ouvrent les voitures pour s'installer boire une bière), j'ai étudié quelques pistes : la plus cool étant le couplage Caméra + Gsm, l'intermédiaire étant bombe lacrymo + servomoteur couplé au détecteur de mouvement, la plus violente étant de connecter un air bag dans l'assise du siège à l'alarme et au capteur du siège :D BOUM

Perso l'idée de voir un voleur sortir à travers la capote et s’aplatir au plafond du garage me plait bien,(https://www.youtube.com/watch?v=EoHGR4QMdcw) mais pas assez pour lui verser une pension le reste de ma vie, mais un bon gros condensateur de sono branché sur la seconde broche va peut être enerver ou attrister un voleur pro... et Alors ? Il y aura peut être moyen de faire un test ADN sur ses larmes :D A une époque les mecs montaient des lames de cutter sur l'arrière des autoradio.... c'était pas pire et il y a juste quelques voleurs qui ont des doigts plus courts que d'autres :ricane:

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Message Publié : Ven 29 Déc 2017, 16:28 
Hors-ligne

Message(s) : 6461
Modèle : 2003
didier g a écrit :
A une époque les mecs montaient des lames de cutter sur l'arrière des autoradio....

Ca c'est efficace pour avoir un échantillon ADN :ricane: :jaime:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Ven 29 Déc 2017, 17:00 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tout ce que l'on pourra faire pour éviter le vol aura pour conséquence d'énerver le voleur à la petite semaine qui ne va pas hésiter une seule seconde à vous la matraquer.

Face à un voleur patenté rien ne l'arrêtera, au mieux ça va le retarder de quelques secondes. S'il n'y arrive vraiment pas et qu'il a une demande pour ce type de véhicule il ne va pas hésiter à t'attendre pour te sortir du véhicule manu-militari.

Sinon tu aurais dû acheter une ND ST et faire comme mon copain qui laisse toujours sa NA décapotée et ouverte (sauf s'il pleut, bien sûr ;) ). Tu peux aussi en faire de même avec ta RF.

Publier un nouveau sujet   [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]