Nous sommes actuellement le Ven 25 Juil 2025, 15:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 7 Jan 2018, 20:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7674
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je voulais juste dire que je trouve dommage de pointer du doigt quelqu'un qui fait une modification (illégale ou non) sur voiture (plutôt minime vu la puissance). On est loin d'une NA de 300ch...
Le problème viendra quasi tout le temps du conducteur, rarement du véhicule.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image

Message Publié : Dim 7 Jan 2018, 20:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1022
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello: en effet chacun son avis.......................mais il ne faut pas exagérer non plus sinon on va se retrouver à rouler à 80 kmh sur les nationales!!!

Les Allemands ne sont pas des dingues non plus, et je connais et vois des bons pères de famille et grands pères faire n'importe quoi très sereinement et sûrs de leur bon droit sous prétexte qu'ils le font à 40 kmh.

Ca c'est le mien d'avis et , œuf corse je le partage ;)

Message Publié : Dim 7 Jan 2018, 20:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1664
pascalC3775 a écrit :
Pascal. a écrit :
Relativisons un minimum tout de même, il a répondu et a dit que c'était un grand garçon, s'il est prêt à courir le risque, c'est lui que ça regarde...

Alors quand deux jeunes décident de rouler à 170 sur une départementale comme c'est arrivé par chez moi ces derniers jours c'est eux que ça regarde ? Heureusement ils ont été arrêtés par les gendarmes et les permis suspendus... ils risquaient de se tuer et de tuer des familles ...

et donc? l'auto était modifiée pour réussir à atteindre les 170km/h? :?
l'exemple que tu donnes illustre simplement un comportement dangereux et irresponsable sur route ouverte, ça malheureusement, on en voit tous tous les jours...

Ce que je voulais simplement signaler ici, c'est que ce n'est pas le fait de monter un moteur de NBFL dans une NA qui va créé le danger sur la route. C'est interdit (en France), maintenant je ne vois rien de dangereux "techniquement" parlant... nous ne sommes pas en train de parler ici d'un petit jeune qui monte un moteur de M3 dans une saxo. ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Dim 7 Jan 2018, 20:40 
Hors-ligne

Message(s) : 156
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pour en revenir au sujet si jamais ya un américain qui a fait ça il explique tout sur sa chaine youtube et son site internet. Bon lui il lui a mis un turbo et monte a 400hp avec de la E85 :bave: :bave: .
Mais il explique bien...
http://www.thecarpassionchannel.com
Voila si ca peut t'aider :tantpis:
Florent

NA 1990 Rouge en cours de restauration/amélioration BV6
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=35815

Message Publié : Dim 7 Jan 2018, 22:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9967
Modèle : 1991
pascalC3775 a écrit :
Pascal. a écrit :
Relativisons un minimum tout de même, il a répondu et a dit que c'était un grand garçon, s'il est prêt à courir le risque, c'est lui que ça regarde...

Alors quand deux jeunes décident de rouler à 170 sur une départementale comme c'est arrivé par chez moi ces derniers jours c'est eux que ça regarde ? Heureusement ils ont été arrêtés par les gendarmes et les permis suspendus... ils risquaient de se tuer et de tuer des familles ...

La sécurité routière nous regarde tous car nous sommes tous des usagers de la route dépendant les uns des autres. Quand on se balade avec ses amis, ou ses enfants, on espère arriver entiers ... enfin moi c'est ce que j'espère.

Quand un ami boit en soirée, et alors qu'il n'a pas le sentiment de danger, je le dissuade de prendre la route pour lui et pour les autres. Quand un passionné dit qu'il veut modifier en profondeur sa voiture en se moquant de l'homologation, donc de sa sécurité et de celle des autres, je l'en dissuade pour les mêmes raisons. C'est très différent d'un débat de goût sur l'origine ou le tuning, sur une suspension rabaissée homologuée ou de série ...

Avoir des voitures sures et conformes à l'homologation, des gens qui ont le permis, qui n'ont pas bu ni fumé... ce sont des basiques qui, s'ils ne garantissent pas le zéro accident, contribuent à en diminuer le nombre et la gravité.

Donc non, chacun ne peut pas faire ce qu'il veut sauf s'il roule seul sur circuit et paye lui même sa sécurité. J'adore les jouets, mais pas au prix de risquer ma sécurité ou, pire, celle des autres.

Merde, Chantal Perrichon a trouvé l'adresse du fofo... Il faut que je remette ma blanche en configuration d'origine ! Et vite ! Pour les pièces perf, ne me demandez pas, je vais les emmener à la déchetterie :blague:

Image

Sinon, regarde un peu les topics de Yacco71 (c'est juste pour dénoncer, M. Le Juge, histoire de pas avoir trop d'histoires moi-même, merci d'avance), il l'avait fait sur une base de NA 115...

Image Image

Message Publié : Dim 7 Jan 2018, 23:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14326
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pascalC3775 a écrit :
Pascal. a écrit :

La sécurité routière nous regarde tous car nous sommes tous des usagers de la route dépendant les uns des autres. Quand on se balade avec ses amis, ou ses enfants, on espère arriver entiers ... enfin moi c'est ce que j'espère.

Quand un ami boit en soirée, et alors qu'il n'a pas le sentiment de danger, je le dissuade de prendre la route pour lui et pour les autres. Quand un passionné dit qu'il veut modifier en profondeur sa voiture en se moquant de l'homologation, donc de sa sécurité et de celle des autres, je l'en dissuade pour les mêmes raisons. C'est très différent d'un débat de goût sur l'origine ou le tuning, sur une suspension rabaissée homologuée ou de série ...

Avoir des voitures sures et conformes à l'homologation, des gens qui ont le permis, qui n'ont pas bu ni fumé... ce sont des basiques qui, s'ils ne garantissent pas le zéro accident, contribuent à en diminuer le nombre et la gravité.

Donc non, chacun ne peut pas faire ce qu'il veut sauf s'il roule seul sur circuit et paye lui même sa sécurité. J'adore les jouets, mais pas au prix de risquer ma sécurité ou, pire, celle des autres.

Et donc parce qu'on a plus de chevaux on est plus dangereux sur la route et roule plus vite ?
C'est quoi ce raisonnement à la con ?
On peut simplement avoir envie d'un peu plus de couple...
Tu peux très bien faire le con avec une voiture toute d'origine ou être dangereux pour toi même et les autres parce que ta voiture n'est pas en règle de contrôle technique.
En UK ils peuvent faire ce qu'ils veulent sur leur caisse, est ce que leurs routes sont plus dangereuse pour autant ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Lun 8 Jan 2018, 00:08 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Image

Message Publié : Lun 8 Jan 2018, 10:53 
Hors-ligne

Message(s) : 22
Modèle : 1997
On pourrait débattre pendant des heures le tout étant que je ne changerais pas d'avis le petit nouveau est déjà dans le garage et merci a ceux qui m'ont fourni des info ;)

Message Publié : Lun 8 Jan 2018, 12:10 
Hors-ligne

Message(s) : 11109
Tu as 3 grossièrement 3 façons de le faire :

- Première méthode, tu gardes le faisceau de NA, l'ecu de NA, les bobines de NA, le TPS de NA, il te faut un CAS de NA 1.6 a installer sur ton moteur de NBFL et un alternateur de NA 1.8 (qui est a 4 stries, mais qui n'est pas régulé par l'ECU). Tu utiliseras les injecteurs de NBFL 1.8, grosso modo tu vas utiliser l'ECU de ta NA 1.6 (donc sa cartographie), avec juste les injecteurs plus gros de nbfl (qui normalement doivent compenser la différence volumétrique). C'est la méthode cheap, qui a été utilisée par Yacco pour mettre un moteur de NB 1.8 dans sa NA 1.6, tu n'obtiens pas le full power du moteur, le VVT ne sera pas piloté (c'est pas très grave) mais ça nécéssite un peu d'adaptation.

- Deuxième méthode : Full swap complet du faisceau, ECU, tous les accessoires (je dis bien tous), ainsi que du transpondeur et de sa clé. Ca veut donc dire qu'il te faut la clé codée qui va avec ainsi le transpondeur et l'ecu qui matchent.

- Troisième méthode qui pour moi est la meilleure, tu gardes ton faisceau de NA, tu prends un alternateur de NA 1.8, une MS3 et tu cables les modifs, il te faudra un adaptateur pour le TPS de NBFL, un adaptateur pour le capteur d'arbre et de vilo de NBFL (j'ai déjà fait ça donc j'en ai un vendre si tu veux), recabler les bobines, cabler le VVT (pareil j'ai de quoi faire) tout ça sur la MS. Avec la cartographie au poil tu peux meme tirer plus que 150cv, MAIS, faut de solider compétences en electricité auto et savoir cartographier (ou trouver une boite qui peut te faire la carto). Perso j'ai fait cette troisième méthode (et pour la brigade de la vertu, cette voiture n'a jamais roulé sur route, uniquement sur piste et transport avec plateau).

Message Publié : Lun 8 Jan 2018, 13:08 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Tu peux faire confiance a Joel, il sait de quoi il parle, s'il te dit que c'est la meilleure solution, fonce ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Lun 8 Jan 2018, 14:14 
Hors-ligne

Message(s) : 11109
Rob1 a écrit :
Tu peux faire confiance a Joel, il sait de quoi il parle, s'il te dit que c'est la meilleure solution, fonce ;)

Attention, cette solution comme je l'indique nécéssite de recabler pas mal de choses, de refaire une cartographie sur un ecu programmable et de comprendre comment fonctionne un faisceau d'une voiture.

C'est largement réalisable, mais loin d'etre plug and play :aie:

Message Publié : Lun 8 Jan 2018, 15:43 
Hors-ligne

Oui Joel, mais tu as bien prévenu des le départ ce qu'il en est, a savoir qu'il faut déjà toucher sa bille... sinon mieux vaut éviter ;)

Je suppose que vdm ne va pas se lancer la fleur au fusil... enfin je pense pas :aie:

Message Publié : Mar 9 Jan 2018, 01:07 
Hors-ligne

Ok super merci joel pour ma part je pense plutot partir vers la 2eme option etant donne que je n'ai pas fait de prepa turbo sur mon 1.6 au vu du prix d'un MS. La personne a qui j'ai acheté le moteur et les a cotés peut me fournir le neiman et la clé donc autant en profiter.
J'en deduis donc que j'aurais beaucoup moins de bidouille elec a faire car je t'avoue que c'est la partie qui me fait le plus peur.

Message Publié : Mar 9 Jan 2018, 01:19 
Hors-ligne

C'est bien le souci jdm, et que tu n'as pas) : en général, c'est rare de récupérer un moteur complet avec les clefs qui correspondent, en général c'est plutôt nu, donc comme tu dis, autant pas s'emmerder.
Tu comptes rigidifier ton train avant ?

Message Publié : Mar 9 Jan 2018, 11:46 
Hors-ligne

J'avoue j'ai de la chance sur ce coup la. La j'ai installé barre anti roulis jackson racing avec biellette racing beat a l'avant et a l'arriere et je pense installé une barre anti rapprochement par la suite.

Publier un nouveau sujet   [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]