Pascal. a écrit :
Relativisons un minimum tout de même, il a répondu et a dit que c'était un grand garçon, s'il est prêt à courir le risque, c'est lui que ça regarde...
Alors quand deux jeunes décident de rouler à 170 sur une départementale comme c'est arrivé par chez moi ces derniers jours c'est eux que ça regarde ? Heureusement ils ont été arrêtés par les gendarmes et les permis suspendus... ils risquaient de se tuer et de tuer des familles ...
La sécurité routière nous regarde tous car nous sommes tous des usagers de la route dépendant les uns des autres. Quand on se balade avec ses amis, ou ses enfants, on espère arriver entiers ... enfin moi c'est ce que j'espère.
Quand un ami boit en soirée, et alors qu'il n'a pas le sentiment de danger, je le dissuade de prendre la route pour lui et pour les autres. Quand un passionné dit qu'il veut modifier en profondeur sa voiture en se moquant de l'homologation, donc de sa sécurité et de celle des autres, je l'en dissuade pour les mêmes raisons. C'est très différent d'un débat de goût sur l'origine ou le tuning, sur une suspension rabaissée homologuée ou de série ...
Avoir des voitures sures et conformes à l'homologation, des gens qui ont le permis, qui n'ont pas bu ni fumé... ce sont des basiques qui, s'ils ne garantissent pas le zéro accident, contribuent à en diminuer le nombre et la gravité.
Donc non, chacun ne peut pas faire ce qu'il veut sauf s'il roule seul sur circuit et paye lui même sa sécurité. J'adore les jouets, mais pas au prix de risquer ma sécurité ou, pire, celle des autres.
Merde, Chantal Perrichon a trouvé l'adresse du fofo... Il faut que je remette ma blanche en configuration d'origine ! Et vite ! Pour les pièces perf, ne me demandez pas, je vais les emmener à la déchetterie
Sinon, regarde un peu les topics de Yacco71 (c'est juste pour dénoncer, M. Le Juge, histoire de pas avoir trop d'histoires moi-même, merci d'avance), il l'avait fait sur une base de NA 115...