Nous sommes actuellement le Dim 29 Juin 2025, 20:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 11:46 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
1 seul litre.
Ha et commande les joints du levier de vitesse... Oui ça fait des frais. :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ok ça marche merci, oh de toute façon je ne ferais pas ça tout de suite ce sera de trop, ça attendra juin / juillet.

Et pour les joints du levier tu me conseil les origines Mazda sur MX5 Parts ou d'autres ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 11:58 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
N'attends pas trop. Le pont des NA 115 n'est pas super costaud. Au pire fait juste le pont avec de la GL5 norauto.
Tu en as pour 60€ d'huile (les 3L). Les joints peuvent attendre au pire, puisque le puis de levier ne communique pas avec la boite. Prends plutôt les mazda qui ne sont pas géniaux... mais toujours mieux que la merde estampillée ILM.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 12:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Donc je prend ça pour le pont : https://www.norauto.fr/produit/huile-de-boite-et-ponts-norauto-75w90-2-l_2006930.html?CatalogID=48599&CatalogCategoryName=48607#blc_Description

Tu pense que je pourrais laisser cette huile dans le pont combien de temps ?

Je le ferais faire en même temps que la réno du nez court :bien:

Et la boite attendra cet été, de toute façon j'ai pas de vitesse qui bloque, c'est dur mais c'est normal pour un boite de ce type j'imagine, un peu comme ma mégane RS :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 12:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5398
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Si tu mets de l'huile "bas de gamme" dans le pont, tant que tu fais pas de compèt' de drift, ça peut durer super longtemps.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 13:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 969
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Moi j'ai pris 3 litres de Castrol 75W90 pour la boîte et le pont, je pense que ça suffit pour un usage routier.

13,90€ Chez Norauto : https://www.norauto.fr/produit/huile-de ... 87504.html

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 15:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Oui sauf que d'après F&F c'est de la gl5 pour le pont


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Juil 2018, 12:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bonjour à tous :hello:

Je reviens avec ce problème qui m'emm...bête toujours :aie:

J'ai trouvé une vidéo du bruit, sur cette vidéo le bruit est plus fort donc on l'entend sur une prise vidéo, sur la mienne je pense qu'on ne l'entendrais pas.

En tout cas c'est rigoureusement ce bruit là.



Il apparaît dans toute sa splendeur :vomi: à 0:30 (on l'entend bien au lâché d'accélérateur et à la décélération ou quand on remet le pied dedans et qu'on reste sur une accélération assez forte :bien:

Vous pensez toujours que c'est une tôle ?

Merci :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Juil 2018, 12:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
C'est le fameux bruit dont tout le monde cherche vraiment la signification.
C'est après un changement d'embrayage , alignement boite / Pont / ppf et arbre de transmission est modifié.

Ce bruit intervient au lacher de gaz , quand tu debraies tu verras il est plus la et moins en 5ième.
Faut surtout vérifier les cardans de l'arbre de transmission , si ils n'ont pas de points durs.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Juil 2018, 14:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ah d'accord merci, bon le point positif c'est que je ne suis pas le seul on va dire :D

Comment je vérifie le "point dur" sur les cardans ou l'arbre de transmission ?

Je peux continuer à rouler comme ça au moins ?

C'est quoi la solution pour faire disparaître ce bruit ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Juil 2018, 19:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Personnes ne pourrais m'aider pour mes questions du post juste au dessus ?

Merci :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juil 2018, 14:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Alors pour controler l'arbre de transmission.
Il faut le demonter , donc le sortir de la boite et le desserrer du pont.
Tu auras des points dur voir si ils ne sont pas si dur que cela .

Reconditionnement , je l'ai fait cela n'a pas tenu , mais bon c'est pas une généralité.
La je viens d'en remonter un d'occase, à voir.

Il faut aussi faire un alignement PPF , boite.

Image[/quote]

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juil 2018, 18:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ahhh merci pour ces informations, à vrai dire j'ai cru que ce serait... Un peu plus simple :aie:

Du style : lever l'arrière et jouer avec les roues pour sentir un point dur... :D

Tu me dit que c'est un souci qui a l'air d'être courant, est-ce un problème de rouler avec ?

Ou je peux rouler tranquille, c'est juste du bruit sans gravité ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Juil 2018, 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je me permet de UP ! :bien: Pour avoir la réponse à mes questions ci-dessus, notamment :

Est-ce un problème de rouler avec ce bruit ?

Ou je peux rouler tranquille, c'est juste du bruit sans gravité ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Août 2018, 18:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je me permet une nouvelle fois de réUP ! ;)

LA question la plus importante :

"Est-ce un problème de rouler avec ce bruit ?

Ou je peux rouler tranquille, c'est juste du bruit sans gravité ?"

Question supplémentaire : ça vaudrait le coup de faire faire cette vérification dans un garage ? ça reviendrais chère en MO j'imagine ? :aie:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL