Nous sommes actuellement le Lun 12 Mai 2025, 19:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mar 22 Déc 2009, 22:41 
Hors-ligne

Message(s) : 271
Ma distri siffle tjs !! :aie:
ça fait 5 fois que je modifie la position du galet tendeur avec vérification de la flèche entre les 2 AAC... Rien n'y fait, ca siffle tjs !

Je me demande si j'ai pas le galet tendeur défectueux ? :?

Le bruit peut disparaitre après le rodage de la courroie ?

Message Publié : Sam 6 Fév 2010, 10:06 
Hors-ligne

Message(s) : 58
Bonjour,

J'ai une NB FL de 2001. Il y a un mois et demi, à 69000 km, j'ai changé mes courroies (en utilisant le kit, courroies, galet, etc. Entres nous je n'en ai pas vu l'intérêt car celles d'origine étaient en très bonne état (!!!)
Depuis, j'ai un bruit aigu, comme un couinement, une courroie qui patine, en permanence, plus ou moins fort suivant si j'accère ou non,même à l'arrêt, je l'entend. Il y a une semaine,ma mimix a dormi dehors, et cette nuit-là, la température a chuté, dans les -2 à -3°C. Quand j'ai démarré la voiture au matin, elle m'a fait un sale bruit de courroie qui patine, tellement fort qu'il a dû réveiller tout l'hôtel ! La honte ! Je précise que j'ai acheté ce kit sur le site mx5 parts. Nous avons démonté à l'instant la courroie d'alternateur et elle est légèrement entamée sur le côté, et il y a de nombreux dépôts dans les gorges (les crans) de la poulie. Il semble que les courroies vendues par mx5parts ne soient pas de bonne qualité, elles se désagrègent !
Je suis dégoutée. Si j'avais su, je n'aurais pas fait changer mes courroies. Ma mimix marchait très bien avant. Finalement, en voulant bien faire, on fait pire que mieux ! :(

Message Publié : Sam 6 Fév 2010, 13:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1279
Vérifie la tension de ta courroie de direction assistée et celle de l'alternateur ; ça devrait résoudre le pb de couinnement de courroie a froid.

Si tu as un bruit de sifflement permanent même lorsqu'il fait chaud et sec, c'est que la courrroie de distrib est un poil trop tendu. Dans ce cas il n'y a pas 36 solution ; faut re démonter pour la détendre légèrement.

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr

Message Publié : Sam 6 Fév 2010, 15:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1226
Il vaut mieux suivre les préconisations constructeur pour la courroie. Donc si tu avais atteinds le nombre d'années préconisées c'est bien même si tu aurais pu faire plus longtemps.
Maintenant ce genre d'opération, je le fais faire par un vrai garagiste comme ça je suis sûr que tout est bien fait.

Message Publié : Sam 6 Fév 2010, 20:27 
Hors-ligne

Perso, j'ai arrêté de croire que les pros faisaient du travail de qualité du coup je fais absolument tout tout seul :lol:

Message Publié : Sam 6 Fév 2010, 23:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22685
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Greg a écrit :
Perso, j'ai arrêté de croire que les pros faisaient du travail de qualité du coup je fais absolument tout tout seul :lol:

Et je suis mon professeur ;) :jap:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Sam 6 Fév 2010, 23:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1226
+1 mais quand on commence à toucher à l'intérieur du moteur là je laisse faire un vrai pro ... je ne parle pas d'un Norauto ou autre.

Après si ça siffle et qu'on l'a fait seul ... Mais même avec le manuel d'atelier, il n'est pas forcément facile de trouver une panne voir même de démonter certaines pièces.
Il y a certaines opérations qui demandent un peu de matos et des connaissances en mécanique.

Message Publié : Mar 9 Fév 2010, 14:58 
Hors-ligne

Il s'avère que la tension n'y est pour rien. Nous avons démonté les deux courroies (alternateur et distribution), pour savoir si oui ou non ça venait d'elles. Résultat : le bruit est toujours présent et de toute évidence il vient des galets ; nous les avions changés (ils sont fournis dans le kit de mx5parts). Nous sommes bons pour tout redémonter, pour virer ces galets et remettre ceux d'origine (qui sont en très bon état). En attendant, il y a deux choses pour lesquelles je suis sure :
1) la prochaine fois, j'achèterai les pièces de marque mazda. Le kit de MX parts n'est pas de bonne qualité. Nous n'avions jamais vu des courroies se désagréger de la sorte. Ou alors, je n'ai pas eu de chance, car je suis tombé sur un kit défectueux.
2) Faire appel à un professionnel n'est pas un gage de qualité ni de travail bien fait. J'avais confié ma mazda 121 à un garage agréé Mazda, dans le Nord de la France, pour un entretien complet, bougies et vidange comprises ; ils ont oublié de remettre le bouchon du réservoir d'huile (!!) et m'avait cassé le pas de vis des bougies (!!) en les changeant, ils avaient forcé et serré alors qu'elles n'étaient pas bien calées ! Merci les pro !
J'ai la chance d'avoir un compagnon et un beau-père mécaniciens. Nous avons respecté scrupuleusement les indications du tutoring fourni par le site MXFrance. Avant de penser à faire tourner le moteur sans les courroies, nous avions testé leur tension, en vain.

Je vous dirai si oui ou non le problème est réglé, quand nous aurons fait le travail. A suivre...

Message Publié : Mar 9 Fév 2010, 16:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25579
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Chbelette a écrit :
à un garage agréé Mazda, dans le Nord de la France, pour un entretien complet, bougies et vidange comprises ; ils ont oublié de remettre le bouchon du réservoir d'huile (!!) et m'avait cassé le pas de vis des bougies (!!) en les changeant, ils avaient forcé et serré alors qu'elles n'étaient pas bien calées ! Merci les pro !

Dans quelle ville? :)

Message Publié : Mar 9 Fév 2010, 18:30 
Hors-ligne

Je ne me souviens plus de la ville exactement :? C'était du côté de Comines. Je n'arrive plus à me souvenir si le garage était du côté français ou côté belge... Ca remonte à 1996, et ça fait quelques années que j'ai vendu ma 121. Alors tu penses bien que je ne m'en souviens plus ! ;) Sinon, plus règulièrement, j'allais au garage Mazda de Lille-Haubourdin, mais je ne sais pas s'il existe encore... ça remonte à louin !! tout cha min garchon ! Tin cha m'donn 'invie d'eune bonne binouze tout ché chouvenirs :beer: A la tienne Biloute !

Message Publié : Mer 10 Fév 2010, 20:35 
Hors-ligne

Message(s) : 45
Bonsoir,

J'ai un bruit de sifflement lorsque je monte dans les tours, ou lorsque j'accelere meme tres legerement a froid, pensez-vous que ca peut venir de la courroie de distribution ?

Pourtant le precedent proprietaire m'avait dit qu'il l'avait change a 77 000 kms, aujourd'hui elle a 89 000 kms et cela me fait ca depuis la semaine derniere lorsque j'ai tire un peu dedans (a chaud je precise).

Message Publié : Mer 10 Fév 2010, 20:36 
Hors-ligne

Message(s) : 45
Ou peut-etre un autre courroie ??

Merci de votre aide :jap:

Message Publié : Mer 10 Fév 2010, 20:55 
Hors-ligne

Ouaip, probablement l'une des courroies accessoires :oui: (en tout cas c'est ce que je vérifierais en premier).

Publier un nouveau sujet   [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]