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Message Publié : Lun 11 Juin 2018, 20:26 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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Modèle : 1990
Tu risques de casser le moteur oui, mais en roulant sur un filet ça n'abimera rien.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Mar 19 Juin 2018, 06:04 
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Inscription : Sam 26 Juil 2008, 22:29
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Hello Sonedeur, pas de news?

On aimerait connaître le verdict de cette affaire !


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Message Publié : Mar 19 Juin 2018, 12:11 
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Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
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Localisation : Molsheim(67)
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Modèle : 1990
Bonjour,

Et bien elle est toujours au garage, j'ai reçu les 3 sondes pour la partie refroidissement vendredi (et amené de suite), en espérant que ça solutionne le problème de surchauffe.

Selon le mécano, pour lui c'est sur que ça viens des sondes, dans le cas d'un circuit de refroidissement bouché il y a aurais une surpression dans le circuit de refroidissement, ce qui n'est pas le cas.

Cette semaine il n'auront pas de dispo pour le faire, ce sera semaine prochaine :tantpis:

A propos du claquement moteur, ce n'est pas un problème de CAS mal remplacé car il l'a remis à la même place qu'avant :tantpis:

Il m'a dit que les poussoirs se sont désamorcé lors de la vidange et qu'elle est resté un petit moment sans huile.

Ce problème lui est arrivé il y a pas longtemps sur une 206, il suffi de rouler 5 minutes à 2500 - 3000 tours pour réamorcer les poussoirs, voilà voilà.

Je vous tiendrais au jus dès lors que j'aurais des news pas de souci ;)


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Message Publié : Jeu 28 Juin 2018, 19:20 
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Inscription : Jeu 28 Juin 2018, 18:44
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Modèle : 1991
Bonjour !
J'ai fait ma distib il y a moins d'un mois et j'ai eu le même soucis de bruit ^^, je venais de finir de tout remonter, je démarre, et la.... crise cardiaque xD le claquement xD c'était ma première vrai opération de mécanique (hors vidange et changement du filtre a essence xD ) du coup j'ai eu super peur pour mes soupapes ^^ j'avais pourtant vérifié 10 fois le calage, mais j'ai quand même tout redémonté. le calage était bon. J'ai fait des recherche et je suis tombé sur un thread sur les forum anglais qui expliquait que comme le moteur restait ouvert pendant l'intervention, les poussoirs sèchent un peu et au redémarrage il faut un peut de temps pour que l'huile remonte pour les lubrifier et du coup il font du bruit.
Et la solution est de rouler un peu jusqu’à que ça ne fasse plus de bruit ^^

je met le lien du thread : https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=624604


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Message Publié : Jeu 28 Juin 2018, 19:35 
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Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ok super, comme j'en m'en doutais (et mon mécano également) :bien:

Mais merci pour me rassurer sur ce point ;)

Au mois ça fait un vidéo pour l'identification d'un bruit de poussoir en manque d'huile... pour les prochains qui se poserais la question ;)


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Message Publié : Dim 1 Juil 2018, 23:28 
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Inscription : Mar 9 Sep 2014, 21:30
Message(s) : 225
Localisation : Marly (Metz) 57
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Lors du remontage de mon moteur, j'ai ouvert chaque poussoir et réinjecté par le trou latéral de l'huile neuve avec une seringue munie de son aiguille (elle était émoussée à force de me piquer avec :D ), en fait ça va assez vite après 2 ou 3 poussoirs. La vieille huile était toute noire! Du coup, je n'ai pas eu de claquement au démarrage.

Jean-Claude
NA 1,6 90 CV 1997


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Message Publié : Lun 2 Juil 2018, 18:34 
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Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bon j'ai récupéré ma MX5 aujourd’hui, elle ne fait plus de bruit après avoir roulé :bien:

C'était bien du à la vidange, il fallait simplement rouler pour que l'huile remonte


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