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Message Publié : Lun 6 Août 2018, 07:32 
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Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
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Mx5 : NA
Modèle : 1994
D'après mon garagiste, mon capteur vilebrequin est dans le même état, avec apparemment un risque que la voiture ne démarre pas un jour. Si ça tombe mon ralenti légèrement instable à froid vient de là. Intéressé de voir la suite alors. :D

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


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Message Publié : Lun 6 Août 2018, 09:56 
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Inscription : Dim 26 Fév 2017, 08:21
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
TK-Jones a écrit :
Bon ! Je reviens une nouvelle donnée ...
Voici mon capteur vilebrequin ..
Et comme on peut le voir, je pense qu'il a du frotter la courroie de pompe à eau ou sur la poulie pendant un moment.. Ce qui me surprend un peu, car au démontage tout était à sa place dans les guides ..


Petit détail supplémentaire, un précédant propriétaire a dû s'amuser avec le réglage du capteur. Il y a un sillon dessus, du côté de la grosse poulie.
Je sais pas si mon problème vient réellement de là, mais je vais le remplacer vu son état. Je pense également remplacer le capteur arbre à came au cas ou..


Je serais toi j’essaierai de bidouiller en remplaçant le fil abîmé. Juste pour voir si c’est bien ça. Tu serais soulagé :)

NBFL 1.8 Red passion 2003


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Message Publié : Lun 6 Août 2018, 10:00 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
En effet, un fil de capteur dénudé, ça sent la panne aléatoire et sans logique apparente.

Stef


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Message Publié : Lun 6 Août 2018, 11:09 
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Inscription : Mer 19 Juil 2017, 09:31
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Oui, c'est ce que je pensais faire pour vérifié. Mais il sera changé quand même, histoire de pas garder une bidouille permanente :aie:


Dernière édition par TK-Jones le Lun 6 Août 2018, 18:11, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 6 Août 2018, 18:05 
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Inscription : Mer 19 Juil 2017, 09:31
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
"Réparation" provisoire faite et testée ! Verdict ...

Je suis tombé en panne au magasin en bas de la rue :vomi:

Donc, ce capteur va être changé dans tous les cas malgré que ça ne vienne peut être pas de là..
Mais ça m'a fait penser à autre chose qui pourrait me poser problème.
J'ai une de ces admi K&N (tube passant devant les arbres à cames et cône devant l'ABS), et la sonde de température d'air d'admi se trouve juste devant les AAC, autant dire qu'elle prend bien le chaud du moteur 8-)
Est ce qu'elle ne serait pas en cause cette petite ?


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Message Publié : Mer 8 Août 2018, 17:31 
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Inscription : Mer 19 Juil 2017, 09:31
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Bonjour à tous !

Me rev'là avec des nouvelles ..
Ayant reçu le capteur d'AAC que Cakoa110 m'a envoyé aujourd'hui, je l'ai monté ce midi.

Pour tester ça, j'ai laissé la voiture tourné au ralenti une bonne vingtaine de minutes histoire de voir si ça calait pas.. Et non ! Bon ok, je pars testé sur route autour de chez moi avec passage de rapport jusqu'en 5, montée dans les tours, un peu de sous régime, décélération, et maintient du régime.. Après 30 min de roulage, RAS
Super ! :woo:
Dans le doute, je coupe et laisse posé la voiture environ 15 min et je redémarre.. Ca pète au quart !
Re session de roulage environ 5/10 minutes et toujours RAS. Aucun bug, rien..

Là je décide de faire un test avec quelques borne pour rouler une bonne heure en plus de couper le moteur de temps en temps..
Mais, au moment de redémarrer ... RIEN ! Pas d'allumage après ne pas avoir tourné pendant 4h, le moteur refuse de démarrer :aie:

Du coup, j'essaye un reset d'ECU en débranchant la batterie et deux trois coup de frein.. Puis je vais essayer de redémarrer dans 10 min (ça fera 30min débranchée).

Je vous tiens au jus après ;)


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Message Publié : Mer 8 Août 2018, 18:14 
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Inscription : Mer 19 Juil 2017, 09:31
Message(s) : 26
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Je reviens aux nouvelles !

Bah apparemment, elle refuse le nouveau capteur d'AAC.
Quand je remets l'ancien, elle démarre direct mais avec le nouveau pas moyen..
C'est un capteur Metzger.. Je sais pas si c'est parce qu'il monte pas.. Malgré qu'elle ait démarré a midi.

Je comprends pas :?


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Message Publié : Jeu 9 Août 2018, 10:14 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25618
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:aie:

Tu mets le nouveau capteur, ça marche nickel pendant un temps, puis soudain ça ne marche plus? C'est un truc de fou ça

Stef


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Message Publié : Jeu 9 Août 2018, 14:02 
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Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:

alors pour info,j'avais monté ce capteur environs 40 bornes sur ma voiture.
En allant au boulot ,panne a 2 min du boulot; je laisse reposer la bête.
10 min après je redémarre jusqu’au au parking de mon boulot et en arrivant sur mon emplacement elle cale a nouveau.

Le soir a 23.00 c'est ma fille qui ma cherché, plus rien.

Le lendemain je l'ai emmenée au garage et là il ma changé le capteur aac et le capteur pmh.
il m'a dit qu'il préfère en commander chez son fournisseur.

Le mécano m'a dit que les 2 capteurs communiquaient ensemble, que par précaution vaut mieux changer les 2.

Ce qui a ete fait et la voiture tourne bien depuis.

bonne chance Loic

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


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Message Publié : Ven 10 Août 2018, 17:28 
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Inscription : Mer 19 Juil 2017, 09:31
Message(s) : 26
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Salut !

En effet Fred, après m'être gratté un peu le cerveau, je me suis dit aussi que le capteur devait communiquer avec un autre organe.
Du coup j'ai recommandé un capteur OEM que je dois recevoir mardi. Je monterai du coup le nouveau capteur vilo et le capteur AAC en même temps.

En tous cas je te remercie quand même pour ton capteur envoyé rapidement. Ca m'a permis de voir comment ça roulait avec un autre capteur malgré tout, et ça parait être la cause de mon problème...
Mais on sera fixé qu'une fois les pièces montées et testées !

Donc, la suite au prochain épisode la semaine prochaine :hello:


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Message Publié : Lun 13 Août 2018, 08:27 
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Inscription : Mer 19 Juil 2017, 09:31
Message(s) : 26
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Salut tous le monde :hello:

En attendant l'arrivé de mon capteur (demain), je fais une petite parenthèse pour vous demander votre avis.
Je suis en train de cherché un ligne complète ou une demi ligne d'échappement pour ma petite NB pour remplacer celle d'origine qui commence à se faire attaquer pas la rouille (sur les pattes de fixation).
J'ai vu quelques trucs sympa, mais je sais pas trop quoi en penser, et surtout je sais pas si ce qui monte sur NBFL monte sur NB.
J'avais vu celle ci, qui semble être au même diamètre que d'origine et à un budget raisonnable pour du "no name"..
https://www.driftshop.fr/echappement-ca ... x5-nb.html

Après, je cherche pas un truc qui fait un barouf de malade ou en 3"..

Des idées à proposer ?


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Message Publié : Lun 13 Août 2018, 10:27 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25618
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Y a un truc qui ne va pas dans le descriptif

Citer:
Attention : compatible uniquement avec les Mazda MX-5 NBFL MK2.5, 1.8L, 140 ch, de 2000 à 2005

NBFL et Mk2.5 c'est la même chose
Par contre elles sont de l'année 2001 à 2005 (passe encore)
Mais surtout elles font 145cv. 140, ce sont les NB de 1998 à 2000.

A vérifier avant de commander. Je ne me suis jamais vraiment intéressé au sujet, mais certaines pièces semblent compatibles NB/NBFL (le silencieux par ex), mais le cata et/ou certains tubes intermédiaires peuvent être différents (et le sont probablement).
Attention, différence aussi entre boite 5 et boite 6

Stef


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Message Publié : Lun 13 Août 2018, 11:13 
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Inscription : Mer 19 Juil 2017, 09:31
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Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Stephane a écrit :
Y a un truc qui ne va pas dans le descriptif

Citer:
Attention : compatible uniquement avec les Mazda MX-5 NBFL MK2.5, 1.8L, 140 ch, de 2000 à 2005

NBFL et Mk2.5 c'est la même chose
Par contre elles sont de l'année 2001 à 2005 (passe encore)
Mais surtout elles font 145cv. 140, ce sont les NB de 1998 à 2000.


C'est exactement ça qui m'a fait tiqué :oui:
Après comme tu m'en as parlé, c'est NB 1998 à 2000 et NBFL 2001 à 2005.. Mais la mienne est une NB de 2001.. Peut être une des dernière fabriquées et vendues tu me diras..

Faut que je vois ça.. Mais ce truc de NB et NBFL facilite pas les recherches quand même ! :roll:


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Message Publié : Lun 13 Août 2018, 11:19 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25618
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
L'année de mise en circulation importe peu, ce qui compte, c'est le fait que ce soit une NB ou une NBFL, les différences visuelles sont assez parlantes :)

Sur certais sites (IL Motorsport pour ne pas le citer), ils se basent sur le n° de chassis. Les 6 derniers chiffres pour les NB sont en 1xxxxx, les NBFL en 2xxxxx.

La première NBFL est donc la 200001

Exemple avec le catalyseur
https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 40cf055e90

"up to chassi number 200.000" :jap:

Je me méfie comme de la peste des catalogues accessoiristes, parfois les bases de données sont aléatoires. Je me suis déjà fait "avoir" en allant commander au guichet Dafy des disques de freins pour ma moto, le mec sort de le catalogue Brembo, et commande la référence associée à ma bécane. En essayant de les monter, ils n'étaient pas DU TOUT compatibles. Du coup retour magasin, recommande avec 1 semaine de délai, le catalogue a été corrigé depuis :)
Et je ne parle pas des trucs genre Oscaro qui proposent des disques de freins AR pour une de mes ex-voitures...qui avait des tambours :blague:

Stef


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Message Publié : Lun 13 Août 2018, 11:39 
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Inscription : Mer 19 Juil 2017, 09:31
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Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Stephane a écrit :
L'année de mise en circulation importe peu, ce qui compte, c'est le fait que ce soit une NB ou une NBFL, les différences visuelles sont assez parlantes :)

Sur certais sites (IL Motorsport pour ne pas le citer), ils se basent sur le n° de chassis. Les 6 derniers chiffres pour les NB sont en 1xxxxx, les NBFL en 2xxxxx.

La première NBFL est donc la 200001


"up to chassi number 200.000" :jap:


Je pense que tu as fait une erreur, tu te contredis un peu :boxe: :ricane:
Mais si j'ai bien compris cette logique je suis sur une FL avec le début du numéro "JMZNB18P2001xxxxx".. C'est ça ? :?


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