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Message Publié : Mar 10 Déc 2019, 11:52 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
cherub a écrit :
1500€ le JDC :lol: comme il se touche ton garagiste :ptdr:

Ca ne me choque pas. Bon, généralement je table plutôt vers les 1200, mais selon la région, ça peut varier.

Sinon, comme les copains. Le test de compression permet de lever un doute, mais là y a pas trop de doute :)
Au cas ou: viewtopic.php?f=143&t=15588

La "bonne" nouvelle, c'est que tu t'es arrêté rapidement avant de plus gros dégâts.
De bonnes séances mécanique pour s'occuper les froides journées d'hiver. Et le forum est là pour te guider et donner les infos si besoin. :beer:

Stef


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Message Publié : Mar 10 Déc 2019, 12:09 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
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Modèle : 2004
Un JDC c'est 100€, surfacer une culasse c'est 50€.
Par chez moi c'est plus autour de 500-600€ le remplacement en garage.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 10 Déc 2019, 12:23 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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C'est que la main d’œuvre n'est pas chère le coin, tant mieux pour vous :)

D'ailleurs ça me fait penser qu'on a pas les barèmes temps officiels Mazda pour une intervention? :? En tout cas je n'ai pas souvenir de les avoir vu Image

J'ai ça pour la Mini, et sur la SAAB. En plus du manuel d'atelier, j'ai le barème horaire pour chaque intervention. Par ex un simple changement de joint de culasse sur notre Mini est annoncé pour 4h30.
Ce qui laisse parfois rêveur entre les temps constructeurs calculés en usine par des mecs en costard sur des voitures sorties de chaine, et la réalité 25/30 ans plus tard avec des vis rouillées qui cassent rien qu'en les regardant :ricane:

Stef


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Message Publié : Mar 10 Déc 2019, 18:44 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Sortir la culasse sur une mx5 ça prend même pas 2h.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 12:29 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 8323
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut,
Les temps passés dépendent du niveau de compétence. Ex de la pomme: changement de courroie de distrib: 1semaine. Rien n'est infaisable, juste que certains partent de plus loin que d'autres :-)
A+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


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Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 21:25 
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Inscription : Jeu 5 Déc 2019, 22:06
Message(s) : 8
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Modèle : 2003
Dernière question avant que je me lance

Vous vidangez circuit d'eau et huile AVANT d’ôter la culasse j'imagine ?
La doc technique ne dit rien a ce sujet, et l'huile a tendace a rester au fond du carter. Vaut il mieux la laisser pendant les reparations et ne vidanger qu'a la fin ?


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Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 21:58 
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Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1606
Localisation : 94
Vidanger l'eau oui pour deculasser , tu pourras faire ta vidange d'huile après ;)


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Message Publié : Jeu 12 Déc 2019, 09:58 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25618
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Question en passant, qui a un peu à voir quand même. Les écrous du collecteur d'échappement, souvent bien pourris et rouillés, c'est envisageable de les sortir à la péteuse pneumatique ou c'est interdit à cause de la culasse en alu? :?

Stef


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Message Publié : Ven 20 Déc 2019, 23:40 
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Inscription : Jeu 5 Déc 2019, 22:06
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bon, c'est parti, je me suis lancé dans l'operation sauvetage de ma mimix. Je débute, mais avec le manuel atelier téléchargé, ca ne pose pas trop de difficulté pour le moment.
1ere étape : démontage du capot des arbres à came. l'eau du radiateur ne semble pas avoir de traces d'huile. je croise les doigts pour la suite.


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