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Message Publié : Mar 31 Mars 2020, 12:20 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Bah je t'ai donné une info erronée en premier. Ou du moins je ne t'ai pas fait remarquer que le couple n'était pas celui adapté à ton vilebrequin... :aie:


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Message Publié : Mar 31 Mars 2020, 20:21 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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Moi non plus, j'ai vu une valeur de couple sur la vis j'ai trouvé ça cool :aie:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Mer 1 Avr 2020, 09:48 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
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Néanmoins, vos remarques me font progresser !
Boulot du jour :
- j'ai récupéré ça : Image
A moi le contrôle du couple.
Sauf :
- comment maintenir la poulie pendant le contrôle ? Histoire de ne pas faire tourner le moteur...

Merci

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Message Publié : Mer 1 Avr 2020, 20:26 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
Message(s) : 374
La Rascasse a écrit :
Néanmoins, vos remarques me font progresser !
Boulot du jour :
- j'ai récupéré ça : Image
A moi le contrôle du couple.
Sauf :
- comment maintenir la poulie pendant le contrôle ? Histoire de ne pas faire tourner le moteur...

Merci

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Bon, j'ai essayé avec la 5eme et frein à main. Ça tourne quand même. Ça attendra...

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Message Publié : Jeu 2 Avr 2020, 05:46 
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Inscription : Mar 17 Jan 2017, 10:19
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La Rascasse a écrit :
La Rascasse a écrit :
Néanmoins, vos remarques me font progresser !
Boulot du jour :
A moi le contrôle du couple.
Sauf :
- comment maintenir la poulie pendant le contrôle ? Histoire de ne pas faire tourner le moteur...

Merci

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Bon, j'ai essayé avec la 5eme et frein à main. Ça tourne quand même. Ça attendra...

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Tu devrais essayer en 1ère plutôt, non ? :jap:

Image MX-5 NA 1.6 British Racing Green - 1996


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Message Publié : Ven 3 Avr 2020, 05:55 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
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phip a écrit :
La Rascasse a écrit :
La Rascasse a écrit :
Néanmoins, vos remarques me font progresser !
Boulot du jour :
A moi le contrôle du couple.
Sauf :
- comment maintenir la poulie pendant le contrôle ? Histoire de ne pas faire tourner le moteur...

Merci

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Bon, j'ai essayé avec la 5eme et frein à main. Ça tourne quand même. Ça attendra...

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Tu devrais essayer en 1ère plutôt, non ? :jap:
Idem, je fais tourner le moteur.
J'ai rendu l'engin, ça attendra mon retour....et un professionnel !
Merci pour ces informations

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Message Publié : Ven 3 Avr 2020, 09:12 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Sinon, enlever une bougie, et faire la méthode dite "de la queue de Marsupilami"

viewtopic.php?f=14&t=15459&

Une corde solide (ou une courroie découpée dans le sens de la longueur), bref... Tu cherche le point mort haut de ton cylindre, en faisant tourner le moteur à la main avec la vis de vilebrequin (du 21) et quand il est au plus bas juste avant la phase de compression, tu insère la corde dans le cylindre, et tu continue de tourner dans le sens horaire. Au lieu de comprimer de l'air, il va comprimer...la corde et se bloquer. Il faut parfois essayer plusieurs fois, il faut idéalement que la corde s'enroule sur elle même dans le cylindre.
Tu sors la clé dynamo, réglée au bon couple, tu fais le serrage, et voilà.

Tu tourne ensuite la vis de vilebrequin dans le sens antihoraire (pas beaucoup, juste pour débloquer la corde). Tu remets la bougie, c'est fini.

Stef

Ps: il vaut mieux le faire avec toutes les bougies déposées, car tourner "à la main" un moteur qui comprime, c'est compliqué.

Ps2: c'est aussi plus facile de le faire avec le cache culbu déposé, car on voit les cames travailler, et on peut + facilement repérer le PMH en phase de compression, et non en phase d'échappement, car dans ce cas, la corde appuierait aussi sur les soupapes d'échappement ouvertes, ce qui est moins conseillé... :aie:


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Message Publié : Ven 3 Avr 2020, 11:36 
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Inscription : Mar 13 Nov 2018, 16:35
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Quand on sais qu'une clef dynamo a une tolérance de +/- 30% d 'érreur...


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Message Publié : Ven 3 Avr 2020, 11:38 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
Message(s) : 374
Stephane a écrit :
Sinon, enlever une bougie, et faire la méthode dite "de la queue de Marsupilami"

viewtopic.php?f=14&t=15459&

Une corde solide (ou une courroie découpée dans le sens de la longueur), bref... Tu cherche le point mort haut de ton cylindre, en faisant tourner le moteur à la main avec la vis de vilebrequin (du 21) et quand il est au plus bas juste avant la phase de compression, tu insère la corde dans le cylindre, et tu continue de tourner dans le sens horaire. Au lieu de comprimer de l'air, il va comprimer...la corde et se bloquer. Il faut parfois essayer plusieurs fois, il faut idéalement que la corde s'enroule sur elle même dans le cylindre.
Tu sors la clé dynamo, réglée au bon couple, tu fais le serrage, et voilà.

Tu tourne ensuite la vis de vilebrequin dans le sens antihoraire (pas beaucoup, juste pour débloquer la corde). Tu remets la bougie, c'est fini.

Stef

Ps: il vaut mieux le faire avec toutes les bougies déposées, car tourner "à la main" un moteur qui comprime, c'est compliqué.

Ps2: c'est aussi plus facile de le faire avec le cache culbu déposé, car on voit les cames travailler, et on peut + facilement repérer le PMH en phase de compression, et non en phase d'échappement, car dans ce cas, la corde appuierait aussi sur les soupapes d'échappement ouvertes, ce qui est moins conseillé... :aie:
Merci pour la méthode détaillée

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Message Publié : Ven 3 Avr 2020, 13:14 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Roadsport a écrit :
Quand on sais qu'une clef dynamo a une tolérance de +/- 30% d 'érreur...

J'ai un doute, à moins de taper dans de l'ultra low cost, et encore, ce serait criminel quand on pense que ça doit aussi servir à serrer les roues :aie:

Mes KSTools sont livrées avec leur certificat d'étalonnage à 4% de tolérance, et une Facom achetée d'occase il y a fort fort longtemps est retournée chez Facom pour vérification, elle est revenue avec son attestation, réglée à 100Nm, elle serre à 99,99Nm.

Et je suis ressorti du magasin avec 60€ en moins pour ça

Stef


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