Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 01:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer 3 Juin 2020, 21:06 
Hors-ligne

Message(s) : 89
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bonjour,
Ce type de problème fait penser à une faiblesse des bobines à chaud. Quand elles montent en température elles faiblissent alors qu'a froid tout va bien, ça peut être aussi le cas du capteur d'allumage.
Il serait bien de contrôler la résistance interne des bobines à froid et comparer à chaud si la valeur est constante.
:idea:

NC FL 2010 2 litres de plaisir

Message Publié : Mer 3 Juin 2020, 22:12 
Hors-ligne

Message(s) : 157
Mx5 : NC
Modèle : 2006
GREGCAR a écrit :
Bonjour,

je reviens sur ce sujet que je n'ai toujours pas réussi à résoudre. La sonde lambda a été changée, c'est un peu mieux mais pas encore terrible. Mes compétences s'arrêtent donc là.
Sur Montargis, il n'y a plus de concessionnaire MAZDA, le garage PAUMIER a stoppé la réparation. Il y a Orléans mais je ne les connais pas. De fait, comme il faut faire des kilomètres, autant qu'ils soient valables. Connaissez-vous un garage (MAZDA ou pas) capable de me sortir de ce problème dans le Loiret ou Ile-de-France SVP?

Hello, je suis dans ton coin, je suis surpris que chez Paumier ils refusent de l’ausculter... ils ont déjà vu la mienne en entretien courant... à Orléans ce ne sera pas le même tarif. Après un petit garage multimarques ferait l'affaire genre DL à Chevillon...

NC - Soft Top - 2.0 - Performance - Brilliant Black
Image

Message Publié : Jeu 4 Juin 2020, 07:26 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ce n'est pas vraiment la panne que j'ai eu mais au moins cela te fera avancer sans trop de travail. J'avais un ralenti très stable en régime mais qui hocquetait comme c'était pas permis, comme s'il manquait un cylindre voire plus. L'origine c'était un morceau du joint de sortie collecteur d'échappement qui s'était logé dans l'EGR et bloquait la soupape un poil ouverte alors qu'elle aurait du être fermée.

Il est facile de déterminer si c'est la même panne. Il suffit d'inhiber le fonctionnement du cylindre n°4 quand le moteur est au ralenti, celui qui est le plus en arrière. Pour cela débrancher la prise d’alimentation de la bobine ou la prise de l'injecteur, c'est pareil. Si c'est cette cause tu devrais avoir une légère remontée du régime moteur car la prise de pression de l'EGR est sur le cylindre 4.

Tiens nous au courant :bien:

Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]