Pascal77 a écrit :
Le code P1170 indique qu'il s'agit d'une sonde lambda, mais ne dit pas de laquelle il s 'agit ( à moins peut-être d'avoir la "valise" spécifique Mazda, qui se branche dans le compartiment moteur).
J'ai eu le cas et le garagiste m'avait proposé de ne changer que la sonde amont (la plus difficile à changer) dans un premier temps, et si ça ne suffisait pas, de changer ensuite la sonde aval.
Ce n'était que la sonde amont, du coup on en était restés là.
Depuis, à l'occasion du changement de mon silencieux intermédiaire, j'ai acheté la clé qui va bien. Avec ça la sonde aval n'est vraiment pas difficile à démonter.
@+
Étrange, sur miata.net ils disent bien que P1170 correspond à une mesure sur la sonde lambda amont:
Citer:
The FSM says this about P1170:
HO2S11 inversion
Heated O2 sensor (front) inversion
Possible causes:
- low fuel
- heated oxygen sensor (front) malfunction
- open/short in wiring from O2 sensor (front) term. A to ECM term. 3C
- intake air system, fuel system, ignition system malfunction
(
https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=520185)
Non pas que la sonde soit nécessairement défaillante d'ailleurs, elle peut aussi simplement détecter un mauvais mélange si je comprend bien.