Greg007 a écrit :
Je n'ai pas de raison de mettre la parole de M. Barizza, mais pourquoi n'y a t-il eu aucun cas sur ce forum de surconsommation anormale d'huile sur les NC 2.0 ?
D'ailleurs, peut être ne faut-il pas confondre surconsommation (donc anormale) et consommation (donc normale) d'huile qui resterait dans les tolérances constructeurs....

La tolérance n'existe que dans les manuels pour le Vieux Continent et pas autre part.
Ou alors étaient-ils au courant de ce fait avec la mise en place de vidange si espacé par rapport aux autres marché du monde, cela pourrait porter préjudice au moteur
Ou voulaient-ils se prémunir des recours collectif comme fait l'objet Renault avec son 1.2 TCE!!!
Dans tous les cas, les manuels du continent Nord-Américain n'en font jamais mention de cette consommation d'huile.
Et pourtant, c'est un marché de procédurier.
Donc pourquoi l'indiquer sur un marché et pas sur les autres

ça c'est la question
Vous avez deux heures pour argumenter!!!!!!!
Une consommation dites normal est avéré si le moteur se mets à consommer de l'huile depuis ces premiers tours de roue.
Hors ce n'est pas le cas, pour la NC. Elle se mets à consommé de l'huile à partir d'un certain kilométrage et sous certaines conditions qui aggrave la survenu de ce problème.
Par inadvertance ou volontairement, elles sont même évoquées dans le manuel Nord-Américain dans la rubrique "Entretien périodique"
Pour en revenir aux forums, les gens qui ont des 2.0 et qui subissent ce problème n'ont aucune obligation de le crier au grand jour et ne sont pas tous forcement sur les forums non plus.
Dans tous les cas, en écumant les sites Web de vente automobile, on peut se rendre compte qu'il y a de plus en plus de NC 2.0 avec la mention moteur "changé"
ça donne a réfléchir. On ne change pas de moteur sans raison!!!!!!!

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.

ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale!

Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!

Pseudo NC Limited Edition 1/1 