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Message Publié : Lun 16 Sep 2024, 09:20 
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Je voulais te conseiller la sonde que j’avais testée et qui fonctionne très bien pour un ptit prix mais je ne retrouve pas la facture. Pourrais-tu nous dire ce que tu as acheté ?


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Message Publié : Lun 16 Sep 2024, 09:48 
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lachutaie a écrit :
Je voulais te conseiller la sonde que j’avais testée et qui fonctionne très bien pour un ptit prix mais je ne retrouve pas la facture. Pourrais-tu nous dire ce que tu as acheté ?


De souvenir tu avais acheté la Ridex sur autodoc.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


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Message Publié : Lun 16 Sep 2024, 11:52 
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Merci Aerogela :bien: , je suis entrain de ranger mon garage et j'ai retrouvé la boite, c'est bien ça, RIDEX sur Autodoc. Le fil est plus long que celle d'origine ce qui permet de ne pas avoir à rallonger quand on monte un 4/1 avec la sonde amont déportée en aval. Mais surtout elle est la moins chère et semble fonctionner très bien pour le moment.


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Message Publié : Mer 18 Sep 2024, 22:26 
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Hey, désolé je n’avais pas vu les nouveaux messages !!!
Je te partage juste en dessous les deux sondes. J’ai vu des bons retours sur les Ridex effectivement mais j’ai pris les Denzo qui apparement est une bonne marque également.

Je les reçois samedi si j’arrive à les réceptionner. Je ferai le montage le soir même puis dimanche j’irai rouler pour tester ça, je ferai un retour :)


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Message Publié : Mer 18 Sep 2024, 22:35 
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Denso c'est ce qui est installé d'origine. Tu verras en démontant cela sera écrit dessus.
Mazda se fournit beaucoup chez Denso et NGK

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Message Publié : Mer 18 Sep 2024, 22:44 
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Oh bah valeur sur alors :)


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Message Publié : Jeu 19 Sep 2024, 05:51 
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lachutaie a écrit :
Erreur Luc, je l'ai appris récemment, la seconde sonde sert aussi dans une moindre mesure que la première à contrôler les gaz et à rendre compte au calculateur et pas uniquement à vérifier le bon fonctionnement du cata.

En tout cas, ça fonctionne très bien sans ;)

Stephmx a écrit :
Oh bah valeur sur alors :)

Pas tant que ça :ttt:
Il y en a qui ont eu des soucis avec des sondes neuves achetées à prix d'or chez Mazda (donc probablement du Denso)
Alors que les Ridex, dont la mienne, ont une meilleure probabilité de bon fonctionnement ... et pour moins cher :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Jeu 19 Sep 2024, 07:04 
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Lunaviga a écrit :
Stephmx a écrit :
Oh bah valeur sur alors :)

Pas tant que ça :ttt:
Il y en a qui ont eu des soucis avec des sondes neuves achetées à prix d'or chez Mazda (donc probablement du Denso)
Alors que les Ridex, dont la mienne, ont une meilleure probabilité de bon fonctionnement ... et pour moins cher :tantpis:

Tu m'as devancé Luc, mon ami Fabien (le Pape de la MX5, j'ai nommé MXCENTER :bien: ) était tout content quand je lui ai fourni les références de la RIDEX, il n'en pouvait plus de chercher une sonde qui veuille bien fonctionner correctement et pourtant il montait des OEM MAZDA (DENSO) puis a essayé des BOSCH et d'autres grandes marques, rien n'était fiable.

Et en passant, tu as raison pour la sonde aval, mais j'ai appris cela il y a peu, c'est vrai que la mienne est leurrée et je ne m'en porte pas plus mal, le moteur non plus d'ailleurs.


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Message Publié : Jeu 19 Sep 2024, 07:48 
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Le pire c'est qu'à la base Ridex c'est vraiment LA marque AutoDoc.
Je trouve aujourd’hui dommage quand on cherche sur les sites de pièces d'avoir tellement de références qu'on y perd ses repères.
Naturellement, Denso, NGK, Bosch, Valéo auraient été mes choix, bien avant Ridex. :tantpis:

En tout cas, croisons les doigts que pour @Stephmx cela fonctionne.

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Message Publié : Jeu 19 Sep 2024, 09:54 
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Boh je verrai bien si ça tient dans le temps. Il est claire que dans l'idéal j'aimerai que ça me dure des années mais si je dois les changer dans un an, tant pis. Ça fait des frais c'est sur mais c'est en faisant les conneries une fois qu'on apprend haha.
En tout cas je retiens que Ridex je pourrai y aller les yeux fermés pour la prochaine fois, je prends note :)


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Message Publié : Jeu 19 Sep 2024, 17:33 
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Bon, je n'irai pas jusqu'à dire que RIDEX, il faut y aller les yeux fermés :ttt: , c'est juste que cette référence est conforme et fonctionne bien. Mais ce n'est pas une question de durée dans le temps, les sondes qu'a monté Fabien se sont révélées défectueuses dès le début, le contrôle technique ne passait pas car elle ne corrigeaient pas correctement la combustion.


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Message Publié : Jeu 19 Sep 2024, 19:58 
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J'ai acheté des bobines d'allumage pour ma NBfl chez AutoDoc,suite à un problème de stock (comme par hasard) ils m'ont refiler du RIDEX.
Une fois posé le moteur faisait n'importe quoi, j'ai dut remettre les vieille :aie:
RIDEX pour moi c'est terminé.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Ven 20 Sep 2024, 23:26 
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Hello l'équipe !

Je vous fais un petit update. J'ai changé les deux sondes. J'en ai c**** celle avant le précata l'espace est vraiment restreint haha. J'ai fait un petit 10/15 km juste après. J'ai l'impression que la voiture à récupérer de la patate donc c'est plutôt bon signe.
Chose que je découvre aussi c'est que mes démarrages en cote sont beaucoup plus simple, la voiture broute moins.

Le voyant moteur ne s'est pas rallumé. Demain je roulerai plus longtemps puis je verrai si ça revient je vous tiendrai au courant :)

Le seul truc c'est qu'en rentrant je trouvais que ça sentait assez le chaud, mais je pense que c'est la tonne de W40 que j'ai du mettre pour retirer la protection thermique du collecteur/précata pour dégripper les vis. J'aurais du essuyer après.

Bonne continuation à tous en attendant !!


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Message Publié : Sam 21 Sep 2024, 05:57 
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On croise les doigts pour toi :oui:

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Message Publié : Sam 21 Sep 2024, 06:40 
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Bonne nouvelle, tiens-nous au parfum (de WD40) :bien:


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