Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 11:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Sam 25 Déc 2010, 11:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4888
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour démonter le pare chaleur, il y a deux boulons en bas, celui de droite se démonte par le dessous de la voiture en démontant la roue av. gauche, celui de gauche se démonte en "aveugle" par le dessus dans compartiment moteur. Ils peuvent être arrosés de dégrippant par le dessous, il est préférable d'utiliser un cliquet 1/4 et une douille 6 pans.
Voilà si ça peut aider d'autres personnes, j'ai aussi des photos.
Pour une NB FL 2002 1L8 la sonde avant cata se trouve sur le cata, ne pas démonter le pare chaleur juste le réservoir lave glace pour pouvoir passer le cable facilement. :)

Miata 91
NCFL 1,8 RC

Message Publié : Sam 25 Déc 2010, 14:20 
Hors-ligne

Message(s) : 11109
Mx5 : NA
Modèle : 1991
lorenzeus a écrit :
joeldc13 a écrit :
Je ne veux pas etre l'oiseau de mauvaise augure, mais sur une voiture catalysée comme la NB, si lambda HS et que la voiture roule trop riche, cela occasionne aussi rapidement le décès du catalyseur, qui se retrouve avec plein d'essence non brulée dans la figure, essence qui va bruler dans le catalyseur et cause la destruction de celui-ci.
Et ça correspond bien avec le symptome de plus de puissance, impression d'avoir une voiture étouffée :sic:

Quid des voitures turbalisées tournant hyper riches avec un cata "sport" de chez FM :?

Je t'avoue que je sais pas trop a quel niveau de "richesse" tu as de l'essence non brulée qui part dans la ligne.
Mais le truc qui détruit le cata, c'est si il y a de l'essence qui va dedans, après elle brule dans la céramique et c'est là que ça pose probleme.

Message Publié : Sam 25 Déc 2010, 19:58 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
joeldc13 a écrit :
lorenzeus a écrit :
joeldc13 a écrit :
Je ne veux pas etre l'oiseau de mauvaise augure, mais sur une voiture catalysée comme la NB, si lambda HS et que la voiture roule trop riche, cela occasionne aussi rapidement le décès du catalyseur, qui se retrouve avec plein d'essence non brulée dans la figure, essence qui va bruler dans le catalyseur et cause la destruction de celui-ci.
Et ça correspond bien avec le symptome de plus de puissance, impression d'avoir une voiture étouffée :sic:

Quid des voitures turbalisées tournant hyper riches avec un cata "sport" de chez FM :?

Je t'avoue que je sais pas trop a quel niveau de "richesse" tu as de l'essence non brulée qui part dans la ligne.
Mais le truc qui détruit le cata, c'est si il y a de l'essence qui va dedans, après elle brule dans la céramique et c'est là que ça pose probleme.

De toute facon je vais décatalisé rapidement :D Je verrai bien la gueule du cata mais à mon avis il ne sera pas beau :oops:
Avec un AFR de 10.5 et des retours de flammes à la remise des gaz c'est que je dois avoir pas mal d'essence dans la ligne :ricane:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Mar 28 Déc 2010, 11:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25660
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Gwendal3477 a écrit :
Et étrangement, l'odeur de caoutchouc brûlé qui régnait dans le compartiment moteur semble avoir disparu... Avis à Stéphane, qui rencontre le même problème.

Merci pour l'info :beer: , mais c'est vraiment le seul symptôme que j'ai. En fait, ma Mx sent le chaud depuis qu'on a pulvérisé de la cire antirouille sur les triangles et bas de caisse. Il y en a très probablement autour de la ligne d'échappement, et ça doit bien cuire (et puer).

J'ai aussi une faible odeur de brulé qui arrive parfois dans l'habitacle. Hasard ou pas, c'est quand l'alternateur "tire" beaucoup. Démarrage à (très) froid le matin, phares + dégivrage + chauffage à fond, parfois la courroie couine, et peu après ça sent un peu le brulé. Mais c'est peut-être une coïncidence. J'ai vérifié la courroie, elle est très légèrement détendue, mais vraiment pas grand chose.

Le seul truc, c'est toujours un démarrage à chaud un peu plus laborieux. Elle démarre toujours, mais parfois après 2 ou 3 secondes de démarreur :?

Sinon, aucun pb de perfs, elle grimpe allégrement vers la rouge rouge, ni de conso :tantpis: Je soupçonne toujours une bobine. J'ai aussi prévu de la faire passer à la valise Mazda, juste pour voir. Vu que ça fait 120000km et 8 ans qu'elle n'a pas vu un pro, je vais quand même vérifier que tout va bien :)
Idem, un petit test de compressions pour voir, mais juste à titre informatif.

Stef

Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]