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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 12:48 
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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 19:12 
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Ygg a écrit :
cherub a écrit :
Quand on fait un retour au carter, il y a des précaution a prendre?
D'origine sur ma MSM j'ai un retour des vapeurs d'huile au carter.
Je l'ai bouché pour le moment vus que j'ai changé mon admission mais j'aimerais pouvoir le réutiliser.


tiens tu as un schéma du montage de la msm ? ça m'intéresse :jap:
sinon avec un retour au carter pour moi il faut être très strict au niveau des intervalles de vidange.


je fais mes vidanges tout les 5000miles, a peut pres 8000km.
sinon, pour mon circuit de récupération des vapeurs d'huile d'origine:
quand on est face au moteur, le coté gauche du cache soupape est relié directement au collecteur d'admission comme sur les atmo.
le coté droit a un tuyaux qui passe dans la barre anti rapprochement, et vas dans un récipient metalique de l'autre coté de la barre.
de la, un tuyaux repart le long de la barre anti rapprochement et revient dans l'admission et un autre tuyaux par de sous le récipient
métalique et retourne au carter.
par contre, sur la photo j'ai pas tout remis comme il faut; le tuyaux qui va a l'admission et normalement sur le petit tetons qu'on voit sur le coude,
en dessous du collier métalique.



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si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 19:44 
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ok merci.

je pensais faire ça des deux côtés perso.
après sur pas mal de moteur du côté PCV rien ne sort donc effectivement ça ne sert à rien :jap:

le seul soucis c'est que l'huile qui sort dans le catch tank (et donc retombe dans le carter sur ta MSM) est à priori contaminée, donc il faut la vidanger régulièrement sous peine de pourrir le moteur.

après si mazda a fait ça comme ça j'imagine que la contamination de l'huile restait sous un seuil acceptable entre deux intervalles de vidange pour l'utilisation anticipée :tantpis:


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 19:48 
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Les retours d'huile de décantation arrivent normalement directement sous le niveau d'huile dans le carter inf. Ça c'est pour les modernes! Les anciennes c'est plutôt des trous dans les plaques des couvres culasses une fois que l'huile est récolté par les cloisons chicanes.


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 19:56 
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donc je peux mettre un tuyaux qui passe dans ma barre anti rapprochement et qui va dans un OCT avec un tuyaux qui repart vers mon carter?
il n'y a pas de risque avec la pression ou quelques chose d'autre vus qu'elle a un turbo?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 20:13 
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Ygg a écrit :
le seul soucis c'est que l'huile qui sort dans le catch tank (et donc retombe dans le carter sur ta MSM) est à priori contaminée, donc il faut la vidanger régulièrement sous peine de pourrir le moteur.


pourquoi contaminé ?

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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 20:24 
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Vapeur d'eau, essence....


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 20:28 
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le bloc étant entierement refait a neuf, j'espere qu'il n'y aura pas de probleme de segmentation et de vapeur d'essence qui repasse dans l'huile :aie:

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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 20:36 
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dans l'OCT ? ça m’entonnerais, enfin, pas plus qu'ailleurs dans le circuit ou le carter !

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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 20:59 
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cherub a écrit :
le bloc étant entierement refait a neuf, j'espere qu'il n'y aura pas de probleme de segmentation et de vapeur d'essence qui repasse dans l'huile :aie:


même avec une segmentation neuve tu as toujours du blowby :tantpis:

sinon je ne comprend pas ce que tu veux faire, ton système d'origine est nickel que veux-tu y changer ?


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 21:04 
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guillaume650 a écrit :
Je parlais du remplacement à chaque course. En cas de casse c'est effectivement viré


relis mon post , lol

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 21:16 
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Ygg a écrit :
cherub a écrit :
le bloc étant entierement refait a neuf, j'espere qu'il n'y aura pas de probleme de segmentation et de vapeur d'essence qui repasse dans l'huile :aie:


même avec une segmentation neuve tu as toujours du blowby :tantpis:

sinon je ne comprend pas ce que tu veux faire, ton système d'origine est nickel que veux-tu y changer ?


Le système d'origine est assez imposant sous le capot et comme j'ai changé mon admission il y a un des tuyaux que je ne saurais plus raccorder.

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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 22:19 
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hmm ben va bien falloir sinon ça va poser problème :)
comme dit le système d'origine est juste bien donc remets-le :jap:


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 22:37 
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Je ne peux pas juste partir du cache soupape => OCT => retour carter?
En gros je veux juste supprimer le tuyaux qui revient dans l'admission.

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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 22:52 
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disons qu'un bas moteur en bonne santé c'est un bas-moteur en dépression.
si tu fais ce montage il sera en permanence en surpression.

essaie, tu nous raconteras ;)


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