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Message Publié : Mar 20 Déc 2016, 11:45 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Modèle : 2000
C'est en effet une piste très intéressante, et ça ne coûte rien d'essayer. Enfin si, 20€, mais c'est largement supportable :)

Si ça permet de sauver plusieurs moteurs au sein de la communauté Mx5, c'est une avancée majeure :jaime:

Stef


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Message Publié : Mer 21 Déc 2016, 15:47 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
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Oui, très intéressé par ton retour.
Pour info, 100 kms (pas 1000, hein :aie: ) sans consommer une goutte d'huile.
Les conditions sont très différentes de l'été dernier: faible utilisation, que de très courts trajets à froid et donc jamais plus de 3000 trs/mn.
Ce qui semble bien confirmer que la conso a lieu en charge et à des régimes élevés.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Mer 21 Déc 2016, 18:16 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Oui, tu as surement raison, mais de courts trajets à froid ce n'est pas tellement bon pour la mécanique non plus, même si tu restes sous les 3000 trs/mn.
Entre nous j'arrive difficilement à faire chauffer la mécanique en roulant sous les 3000 trs, c'est plutôt entre 3000 et 3500, en dessous c'est un peu bas pour moi, surtout que je démarre directement sur la route, je suis en campagne.


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Message Publié : Mer 21 Déc 2016, 21:55 
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Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
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Modèle : 2007
Même quand je faisais des trajets de 5km (boulot- maison) je consommais quand même de l'huile même sous les 3k tr/min. Mon boulot a déménagé c'est plus entre 10-12km maintenant je reste sous les 3000 tr/min (4000 après 10-12km) et je consomme toujours autant (huile ou essence)

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Lun 26 Déc 2016, 18:28 
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Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
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:hello:


petite question, après avoir tenté de regrouper un maximum d'informations sur le chantier dans lequel je m'embarque pour changer la valve PCV, je me demande si il est vraiment nécessaire de changer le joint (en rouge sur mon dessin ci-dessous) situé entre le collecteur d'admission et la dynamic chamber (partie en bleue sur mon schéma, je n'ai pas le nom en Français). Car si c'est le cas il faut que je le commande avant d'attaquer cette histoire.

Image

J'espère également ne pas avoir à démonter le throttle body car sinon je suis bon pour une purge du système de refroidissement, de ce que j'ai lu, ce n'est pas forcément obligatoire pour cette opération, à voir. J'essayerai si j'y pense de prendre un maximum de photos etc... Je vous tiens au jus dans la semaine :hello:

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Mar 27 Déc 2016, 13:46 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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:jaime:

Pour le joint, je pense qu'il sera probablement à changer, il est fort possible qu'il soit abîmé au démontage...


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Message Publié : Mer 28 Déc 2016, 19:19 
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Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
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Bon je suis un peu dégoutté, ca fait 2 commandes oscaro express qui sont annulées car ils n'ont plus de stock pour ce joint dans 2 marques différentes. Je voudrai attaquer le démontage de tous les éléments pour le changement de la valve PCV demain mais comme j'aurai pas de joint de rechange avant la fin de la semaine je suis pas sûr de si je devrai attaquer ou pas. Si le joint est foireux la voiture se retrouve immobilisée ?

Si vous connaissez d'autres endroits où je pourrai commander ce joint en espérant l'avoir d'ici 24/48h (mx5parts c'est mort, amazon premium plus de stocks, oscaro abandon...)

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Mer 28 Déc 2016, 19:50 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Modèle : 1998
Moi je me fais plus chié, oscaro c'est bien mais cela à ses limites.

Il motorsport pour les pièces très techniques sinon j'ai un compte pro chez un distributeur auto et que reprend le matos si erreur de ref mais pour les jap c'est compliqué pour avoir certaine puèce.


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Message Publié : Mer 28 Déc 2016, 21:00 
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Modèle : 2020
Une concession Mazda aura la pièce en 24h théoriquement, non ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Mer 28 Déc 2016, 21:50 
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Mx5 : NBFL
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Pareil, pour ce genre de bricole ultra-spécifique, ça vaut le coup de demander à la concession d'à côté combien ça coûte, en général c'est dispo sous 24-48h. :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 29 Déc 2016, 09:13 
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Appelle F.I.A. Autodistribution, ils sont rue de l'industrie à Montpellier (04 67 69 71 15) ils ont une douzaine d'agences dans la région avec du bol ils peuvent te l'avoir rapidement ;)

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003


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Message Publié : Jeu 29 Déc 2016, 09:44 
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Yes merci à tous.
Je vais essayer d'appeler la concession mazda d'Avignon et si j'ai pas d'autres moyens j'appellerai le numéro que tu viens de me passer Angel et je repousserai les travaux à plus tard le temps de rentrer sur Montpellier. :hello:

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Jeu 29 Déc 2016, 11:50 
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Inscription : Mar 4 Fév 2014, 11:54
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Localisation : Montpellier
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Ah si tu es sur Avignon :
http://www.autodistribution.fr/magasins ... se/avignon

Bonne chance :D

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003


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Message Publié : Jeu 29 Déc 2016, 11:56 
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Modèle : 2007
Merci beaucoup

J'ai essayé la concession mazda, ils l'auront pas avant lundi et je viens de tenter ad Avignon, ils ont pas du tout :/ je suis entrain de me dire que je vais tenter ma chance sans joint de rechange..

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Jeu 29 Déc 2016, 12:13 
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Comme me l'a souvent dis mon père meccano quand je bidouillais mes mobs ou mes bagnoles :
"- Si il y a un joint c'est pour une bonne raison, et tu remplaces toujours un joint usé par un neuf, sinon tu prendras mon pied au cul quand ta brèle tombera en rade et que tu viendra pleurer pour que je la répare :red: "

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003


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