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Message Publié : Mer 25 Avr 2018, 15:46 
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CAB 68 a écrit :
@ Scribus:

L'info vient de Phil44. J'ai d'abord envisagé acheter le moteur, mais j'ai laissé tomber: le mien marche encore très bien, si je fais qque chose, ce sera la segmentation et les jdqs.

Mais dans ton cas, c'est sans doute la meilleure solution. J'ai appelé, ça a l'air sérieux.

http://www.leboncoin.fr/voitures/1415723248.htm?ca=12_


C'est mort: le gars a vendu la voiture complète

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Mar 1 Mai 2018, 16:40 
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:hello:

J'avais pas vu passer ce post et je vois que tu m'as ajouté dans le club quand même ! Je poste mon retour d'expérience en complément :

Millésime : 2007
Kilométrage : 102.000 km
Depuis achat : 35.000 km (achetée à 77.000km)
Consommation : Entre 0.5 et 0.8L/1000km.
Huile utilisée : Mobil1 5W30 puis Mobil1 5W40
Interventions effectuées : Remplacement de la valve PCV à 90.000km.

Du coup mimix a commencé à consommer dés que je l'ai eu. Après la première vidange (79.000km) elle n'a rien consommé pendant 6000km (maintenant que j'y pense c'est relativement surprenant) puis ça a repris sans raison particulière.

J'ai remplacé la valve PCV à 90.000km sans voir particulièrement de changement (d'ailleurs même après le remplacement de celle-ci le test du gant n'était toujours pas concluant). J'en profite pour confirmer qu'il faut bien prévoir 1 ou 2 jour complet de boulot car il faut démonter bon nombre d'éléments et qu'il Ya pas mal de source potentielles d'emm**de. Je remet le lien du tuto : viewtopic.php?f=143&t=32696

Ensuite je suis passé en 5W40 (toujours en mobil1 d'ailleurs...) et pas non plus d'amélioration notable.

Les prochaines pistes que j'envisage :

- Faut que je refasse un point sur ma conso d'huile sur les derniers mois voir si ça a augmenté ou baissé.

- Je vais peut être voir pour passer en 10W40 ou 5W50 dans une autre marque que mobil1 maintenant que j'ai déménagé et que je vais de moins en moins me servir de mimix en daily et de plus en plus en voiture plaisir.

- J'ai toujours mes OCT qui attendent d'être installés.

- Faut toujours que je fasse une 2ème prise de compression (la première étant relativement correcte mais j'ai pu prendre que 3 cylindres).

- Je réfléchis également à la confier à un garagiste pour qu'il me donne son avis sur le moteur.

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 16:26 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
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Pour ma part, je suis désormais passé à de la shell 10w60 de synthèse à env. 35€ les 5 litres.
Et ce, depuis le changement de la valve PCV.
Du coup, la conso. d'huile a baissé de 2 litres/1000 à 0,8l - 1l.
Mais tout récemment, j'ai relevé 1,2 litres.

Donc, ton suivi et ton relevé m'intéressent: si la consommation continue à augmenter, je crois que je vais bien me laisser tenter par une segmentation et un changement des jdqs. J'attends d'ailleurs 2 devis.

A la dernière sortie MX5 sur la route des crêtes des Vosges, mon "suiveur" m'a bien confirmé de beaux nuages de fumée à l'accélération. Mon échappement est d'ailleurs bien noir.
J'ai du m'excuser de l'avoir enfumé! :D

PS: j'ai quand même fini par trouver un avantage à cette consommation d'huile. Ma mimix consomme de moins en moins ... d'essence! :aie:
J'arrive à faire du 6,5l en mode balade, 7,5l en ville et 8l max en mode arsouille

Avant: NC 1,8 copper red 2006
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Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 16:57 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
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Parce qu'elle le passe en huile le reste ,
Non mais je pense qu'une segmentation avec les jdqs devrait arranger au mieux la choses.
Ça ne pourra pas être pire de toute façon.

Depuis mon changement PCV j'ai une conso de 0, j'ai fait ma vidange il y a 300 km et la le niveau n'a tjrs pas baisser d'un poil. On va dire que j'ai changer la valve au bon moment. Mais tjrs a suivre de prêt bien-sûr.

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND


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Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 17:23 
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Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
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:hello:

J'ai les mêmes nuages de fumée à l'accélération (encore plus flagrant lors du passage au banc et quand je lave mimix et que moins d'une semaine après le bas du pc arrière est bien noir).

Je serai intéressé que tu me communiques les 2 devis quand tu les auras reçu afin d'avoir une ordre d'idée si c'est pas trop te demander :beer:

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 20:45 
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Inscription : Mer 13 Sep 2017, 13:02
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Localisation : Moret/Loing (77)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
lachutaie a écrit :
J'ai vu beaucoup de NC et NCFL 1.8 qui n'avaient pas encore posté là, c'est le moment....j'attends...... :x ;)


C'est vrai ... ;)

Millésime : 2010
Kilométrage : 82000 km
Depuis achat : 5.000 km
Consommation : peanuts
Huile utilisée : Elf 5W30 (je crois)
Interventions effectuées : Rien.

C'est le même moteur que ma Mazda 6 de 2007, qui lui non plus ne bouffe pas une goute d'huile, enfin pas suffisament pour qu'entre chaque vidange (15 000km) je note une difference flagrante.

--
Christian
** SSP SENDO 2014 **

L'honneur c'est dans le slip, pas sur le compte en banque (© Jef.T : 2011)


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Message Publié : Jeu 3 Mai 2018, 07:13 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je t'ai ajouté Christian77, merci pour ta contribution, j'attends les nombreux autres qui n'ont pas posté

Up Up !


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Message Publié : Jeu 3 Mai 2018, 12:24 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello:

Du coup je me rajoute officiellement à la liste même si j'avais donné des indications à Gilles

NC FL RC 1.8 Hamaki de mi-2012 donc version Allemande

Acheté à 50500 Aout 2017 et aujourd'hui 58500 Mai 2018

C'est mon unique voiture, donc usage quotidien.

Mini vidange négociée lors de l'achat de celle-ci à la modeste Huile Mobil

Pas de consommation notoire en soit mais j'en ai rajouté un peu par acquit de conscience disons 300 ou 400 ml en 7500 kms effectués

Décision de reprendre en main totalement cette auto car pas mal de choses ne me convenait pas sur son bruit à l'usage, fonctionnement et je voulais faire une vidange complète de tous les fluides, bougies, freins etc ..

Passage à la RedLine à 58100 kms environs
Changement de bougies
Changement filtre a huile joint plat mal vissé par un officiel Mazda joint bombé

Depuis ce jour et en consultant plus régulièrement ma jauge, aucune consommation à signaler
Juste à déplorer et a se méfier des autos qui viennent d'Allemagne et qui se vendent à un kilométrage d'environs 40 à 60XXX kilomètres ou on peut supposer un zappage de révision car mon huile était bien noir de chez noir même après la mini révision AMHA faite à l'arrache qui à du laisser une partie de l'ancienne huile et le mélange des deux était pas Top lors de ma propre vidange.

Le fait de passer à la RedLine + changement des bougies ont eu une excellente efficacité à l'usage.
Je ne sais pas si cela vous aide .. ou pas ..

Rien de plus à signaler côté Huile moteur et je pense continuer à user même si elle est cher de la RedLine tant que je roulerai avec cette MX

JaG

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Mar 8 Mai 2018, 01:18 
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
À mon tour:

- NC 1.8 de 2006
- 140.00 kms + 16.000kms en bouffant +/- 0.8/100kms
- 84.000 kms effectué depuis son achat en février 2016
- Changement du moteur par un reconditionné à neuf chez Mx5 city.

Boit environ 0.4/2500 kms environ avec le nouveau moteur. Consommation toujours pareil depuis le changement du moteur. 40.000 kms effectué.

Castrol Magnatec 5w40. Vidange effectué tout les 8000kms.

Hormis cela, la moteur à la pêche vindious :aie:

Désolé de vous annoncer que nous roulons avec des 2 temps. :woo:

Bisou :hello:

MX5 NC RHD TRUE RED


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Message Publié : Mar 8 Mai 2018, 06:42 
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xMazeFoK a écrit :
À mon tour:

- NC 1.8 de 2006
- 140.00 kms + 16.000kms en bouffant +/- 0.8/100kms
Bisou :hello:


Avec une telle consommation, avais-tu eu des problèmes d'encrassement des sondes lambda et des catalyseurs ?

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Mar 8 Mai 2018, 09:55 
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Inscription : Sam 7 Mars 2015, 18:07
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Localisation : Angers
Mx5 : NC
Modèle : 2006
La voiture étouffait car elle mangeait énormément d’huile. Voyant moteur etc...

Martin, le patron de Mx5 City m’a dit que tout aller se nettoyer tranquillement avec le changement du nouveau moteur. J’ai jamais eu de soucis avec les cata et j’ai juste eu 1 voyant moteur après le changement du moteur. Sa a durée 3 jours et après plus rien. (Sûrement la lambda)

MX5 NC RHD TRUE RED


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Message Publié : Mar 8 Mai 2018, 10:16 
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Inscription : Mar 9 Fév 2016, 19:58
Message(s) : 395
Localisation : Houilles 78 (11/34/66)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je confirme pour la sonde lambda.
J'ai eu le voyant aussi 2-3 fois après le changement, l'obd disais sensor O2.
J'ai pu l'effacer donc il me semble que c'est la première sonde mais maintenant plus rien.
Et je suis d'accord pour dire que le moteur à plus de pêche que l'ancien,
surtout chaud c'est lui qui en demande.

Understeer scare driver but Oversteer scare passenger.
NC 2006 1.8 Élégance clim
ND 2016 2.0 Pack Sport Karaï


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Message Publié : Mar 8 Mai 2018, 10:31 
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Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
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Localisation : ANTIBES
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Je continue:

- NC-RC 1.8 de 2011
- 70.200 kms depuis neuf
- Pas de consommation d'huile :bien: (malgré cette putain de cagade de jauge illisible !)
- Vidanges tous les 2 ans / 15.000 kms avec YACCO 5W40 Synthèse
- Utilisation : balades en montagne de 400 à 800 kms + autoroute : 1.000 à 2.000 kms + très peu de ville (moto privilégiée).

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


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Message Publié : Mar 8 Mai 2018, 10:35 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je suppose que cette jauge à été changée en 2012 car la mienne est la nouvelle génération ou alors l'ancien proprio l'avait changée :?

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Mar 8 Mai 2018, 10:38 
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Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
Message(s) : 1391
Localisation : ANTIBES
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Non, pas changée.
Légèrement améliorée en ajoutant 8 trous de 0,8 mm en quinconse pour retenir l'huile et faciliter - un chouïa - la lecture.

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


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