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Message Publié : Lun 14 Jan 2019, 23:48 
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Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je reçois la mienne dans un jour ou deux, mais je ne pourrai l'essayer que le week-end.
Ce serait pas mal que chacun montre la position dans laquelle il l'a installée.

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


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Message Publié : Mar 15 Jan 2019, 00:12 
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Inscription : Dim 27 Août 2017, 14:41
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Localisation : Seine Maritime
Mx5 : ND
Modèle : 2019
A mon tour!

Pour faire très court (et vite) -> Reçu aujourd'hui, installé ce soir, testé dans la foulée sur un petit trajet.
City, l'amélioration est sensible / Sport, là ça commence à parler / Sport +, là :D

On sent la pédale plus "pleine", elle répond instantanément et cela donne le sentiment que le moteur et la voiture sont plus réactifs. A re-vérifier mais j'ai eu l'impression qu'il prenait mieux ses tours aussi (mais c'est peut être un effet placebo). En tout cas, ça ne ressemble pas du tout à "rouler tout le temps avec l'accélérateur à fond", ce que je faisais déjà pas mal et se rapproche effectivement beaucoup du DNA de mon ancienne Mito. Je ne pense pas regretter l'achat. A voir sur le long terme.

Je pense que Sport sera mon mode de base après le test de ce soir.

Mes 2 points d'amélioration, comme ça, à chaud:

* A faible charge et bas régime (genre rond point, circulation en ville...) le mode Sport + peut générer des à-coups si l'on n'est pas hyper soft sur la pédale, probablement un coup à prendre, même si cela semble assez logique.

* Probablement un axe d'amélioration pour leur prochaine génération -> supprimer ce vilain câble un peu gros et faire en sorte que le boîtier que l'on a actuellement puisse commander par bluetooth les différents modes d'un plus petit boîtier installé directement au niveau de la prise. Ce qui permettrait de rester invisible et d'avoir le boîtier dans sa boîte à gants, son vide poche, etc...sans s'embêter du câble. Je ne sais pas si j'ai été très clair :aie: (je ne parle pas du système actuel qui commande le boîtier depuis son téléphone...qui oblige à avoir son téléphone, avec l'application, toussa toussa).

Merci à Lachutaie et AimeX-5 pour nous avoir fait découvrir cette Pedalbox et s'être occupés de la commande groupée :bien: .

Bonne soirée!

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Devise Shadok


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Message Publié : Mar 15 Jan 2019, 00:45 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Tu as raison, les modes SPORT et encore plus SPORT+ risquent de faire des à coups du fait de la plus grande sensibilité de la pédale, c'est certain. La solution c'est de passer en City en ville, c'est fait pour, tu ne perds pas trop en qualité mais tu occultes ce phénomène.

Pour le câble de liaison, c'est vrai qu'il est trop gros et difficile à cacher voire à courber pour lui imprimer notre volonté. Chez moi il a même réussi à décoller le patch de maintien en roulant. Et c'est vrai que la finition de ce boitier est top mais il est trop imposant.

Un mode Bluetooth avec un boitier dédié serait intéressant.

Je vous propose de continuer à émettre vos avis positifs et négatifs ainsi que vos propositions, je me charge de les rassembler et de les faire parvenir à DTE Systems.


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Message Publié : Mar 15 Jan 2019, 01:13 
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Inscription : Mar 27 Nov 2018, 14:52
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Modèle : 2008
Pour une raison obscure, le mien est arrivé au bureau de poste plutôt que dans ma boîte aux lettres. Va falloir attendre encore un peu :sic:
Donc pas encore pu le tester mais si j'avais un souhait à essayer, ce serait que DTE intègre un régulateur limiteur comme le rostra. Comme ça, on aurait 2 produits en 1 :idea:
Mais bon, j'ai posé la question au revendeur et pas la peine de rêver, c'est pas prévu... :tantpis:


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Message Publié : Mar 15 Jan 2019, 08:39 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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4evermx5 a écrit :
si j'avais un souhait à essayer, ce serait que DTE intègre un régulateur limiteur comme le rostra. Comme ça, on aurait 2 produits en 1 :idea:
Mais bon, j'ai posé la question au revendeur et pas la peine de rêver, c'est pas prévu... :tantpis:

Ta requête est surprenante pour eux mais pas déplacée dans la mesure ou certains d'entre vous ont un Rostra inséré sur le câblage de la pédale, cela fait deux équipements en série. Mais il faut aussi comprendre que leur métier c'est la commercialisation de boitiers pour augmenter la puissance. Déjà le Pedalbox est un peu en dehors de leur domaine .


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Message Publié : Mar 15 Jan 2019, 14:35 
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Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
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Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Viens de recevoir le mail, mon colis m'attend au bureau de poste.
Va falloir que j'attende samedi, la poste ferme a 16h00 le soir !

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


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Message Publié : Mar 15 Jan 2019, 14:43 
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Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Pour la fixation du boitier, comment avez vous procéder afin d'avoir une installation le plus esthétique possible ?
Comme Lachutaie ou avez vous trouvé un autre emplacement ?

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


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Message Publié : Mar 15 Jan 2019, 16:44 
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Localisation : Ile de France
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Arf, j'arrive trop tard. Dommage, car je suis très intéressé.

Je connais bien ce genre de petit bouton qui équipe mon Cayman S.
Et même si ça ne joue que sur la courbe de réponse de l'accélérateur, c'est déjà très bien.

lachutaie a écrit :
Concernant les avis je n'en ai trouvé que des positifs et surtout sur des JEEP (ce qui peut paraitre bizarre) et sur des BMW et des Audi.

Pour les JEEP, ça ne m'étonne pas du tout. J'ai eu un Jeep Commander pendant 10 ans et le plus gros reproche que je lui faisais était l'énorme lag de l'accélérateur départ arrêté. Il fallait presque lui envoyer un préavis avant de lacher les chevaux. Cette phase où le calculateur se dit : "tiens il a écrasé le champignon, mais voyons d'abord dans quelle position sont les roues et si par hasard je ne serais pas sur un sol glissant (appelons la météo...)"... Cette phase est juste insupportable :D

Bref, je compte bien monter ce boitier sur ma mimix.
Je vais quand même attendre d'avoir changer les pneus histoire de pas me mettre en faillite tout de suite :D

NC ST 1.8 Niseko Icy Blue de 2008


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Message Publié : Mar 15 Jan 2019, 18:39 
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Modèle : 2007
jma13 a écrit :
Pour la fixation du boitier, comment avez vous procéder afin d'avoir une installation le plus esthétique possible ?
Comme Lachutaie ou avez vous trouvé un autre emplacement ?


Je l'ai mis sur le côté mais déplacé un peu plus haut car je le touchais avec le genou en conduisant.
Il faudra que je fasse de nouvelles photos.


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Message Publié : Mar 15 Jan 2019, 19:19 
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Modèle : 2008
lachutaie a écrit :
Je l'ai mis sur le côté mais déplacé un peu plus haut car je le touchais avec le genou en conduisant.
Il faudra que je fasse de nouvelles photos.

Merci d'être précis sur l'endroit idéal, car il est possible probable que je craque rapidement :D

NC ST 1.8 Niseko Icy Blue de 2008


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Message Publié : Mar 15 Jan 2019, 19:40 
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je ferais des photos demain matin cela me permettra de lever un peu la bâche ....et d'admirer ma précieuse :ricane:


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Message Publié : Mar 15 Jan 2019, 19:49 
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Modèle : 2008
lachutaie a écrit :
Je ferais des photos demain matin cela me permettra de lever un peu la bâche ....et d'admirer ma précieuse :ricane:

Tu met ta précieuse sous une bâche !
Elle mérite de la soie non ? !! :D

NC ST 1.8 Niseko Icy Blue de 2008


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Message Publié : Mar 15 Jan 2019, 20:49 
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Installé et testé ce jour. :bave:

La différence dès le mode city enclenché est très perceptible; comme dit plus haut le moteur semble plus plein et réactif. Les autres modes accentuent le phénomène mais c'est le passage de Off vers le mode city qui est le plus notable.

J'ai pas arrêté de bidouiller entre mode off et les autres pour me rendre compte à quel point c'est mou d'origine !

Perso je reste en city mais vivement les routes dégagées dans l'arrière pays toulousain avec les modes sport.

Je trouve que ce système sublime l'esprit roadster sportif de la Mimix. Et franchement même si elle envoie moins que les moteurs turbo actuels ≥ 150 ch , on est dans une autre sphère en ce qui concerne la spontanéité d'un bon vieux moteur atmo !!

J'ai pas encore finalisé le routage du câble ( c'est vrai qu'il est gros !!) Je suis preneur de vos astuces/photos :hello:

MX5 NC1 ST 1.8 - vendue
MX5 ND 1.5 Sélection 2019 jet black mica, Ressorts Eibach USA


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Message Publié : Mar 15 Jan 2019, 21:29 
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Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1388
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:hello:

Je vais placer le boitier comme Piloupilou en coinçant le câble dans le bas de la garniture du TdB.
Piloupilou a écrit :
Image

Je vais coller un morceau de bande Velcro au dos du boîtier pour l'immobiliser sur la moquette.
Image

Cela permettra de le positionner et repositionner au milimètre près :D

Je déteste coller du ruban adhésif dans un habitacle de voiture :ttt:
D'autant que, d'après Gilles, l'adhésif fourni avec le boitier s'est déjà décollé...

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


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Message Publié : Mar 15 Jan 2019, 21:48 
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Inscription : Dim 27 Août 2017, 14:41
Message(s) : 313
Localisation : Seine Maritime
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour ma part je n'ai pas encore fait d'installation propre, trop pressé de tester hier.
Cependant, comme nous ne sommes pas sensé le manipuler en roulant, je pense essayer de le mettre sous le volant ou à proximité de la boîte à fusibles.
À portée de main mais discret.

Image

Image

Image

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Devise Shadok


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