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Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 12:38 
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lachutaie a écrit :
Je pense que l'un ou les filtres à carburant sont partiellement colmatés en raison de l'utilisation de l'E85.


Ça le faisant quand je modifiais des vieux Diesel pour les faire rouler à l'huile végétale. Très souvent chez les paysans. C'était sur des moteurs à injection directe ou indirecte basse pression. Pas les trucs de maintenant. Pour plus de sécurité et de confort pour l'utilisateur je changeais tout le circuit d'alimentation. Par contre sur le réservoir je pouvais rien faire à moins d'en mettre un neuf et c'est vrai que ça décollait toutes les saloperies. Avec l'éthanol peut-être que c'est pareil. Je sais pas...

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Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 14:34 
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lachutaie a écrit :
défaut de pression carburant au ralenti

J'y crois pas une seconde :cyp: il a confondu avec les injections directes où il y a une pompe secondaire entraînée par le moteur. Sur NA/NB/NC il n'y a que la pompe de réservoir qui donne de la pression, elle est électrique et elle tourne à donf en permanence, si elle était faiblarde c'est plutôt au fond du compte-tours que tu aurais des trous.
Par acquis de conscience tu peux lui enlever son fusible moteur en marche, tu verras qu'il continue à tourner quelques secondes avec le reste de pression :oui:

Tu as toujours le ralenti qui augmente en débranchant l'injecteur n°4 ? Je scotche aussi sur ce symptôme...

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 15:29 
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Oui Misho, tu as raison la pompe tourne toujours à la même vitesse et elle est régulée mais je ne sais pas ce qui se passerait si l'un des filtres basse ou haute pression était partiellement colmaté en raison de l'utilisation de l'E85.

L'évidence serait que ça tournerait mieux au ralenti que plein pot mais comme je ne trouve rien, j'imagine tout même l'improbable.

Pour ce qui est de la chaine de distribution elle a son tendeur alimenté par la pompe à huile avec un patin au bout d'une crémaillère contrebalancé par un ressort. L'équilibre pression et ressort tend à faire avancer le patin pour avoir toujours la même tension. Un doigt cranté latéral (système de crémaillère) empêche tout retour en arrière, le patin ne peut qu'avancer au fur et à mesure de l'usure de la chaine.

J'ai beau explorer toutes les pistes, aucune ne me parait correspondre à mes symptômes; c'est surement un truc tout bête et vous allez me dire.....mais bien sûr, c'est évident...


Mais quand :? :? :? :? et qui....., déjà PTCharlie a perdu sa possibilité d'abonnement à vie à ma machine à bière car il avait pensé à une panne bobine, l'abonnement est donc toujours en jeu :beer:


Dernière édition par lachutaie le Ven 12 Oct 2018, 15:54, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 15:50 
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lachutaie a écrit :
Oui Misho, tu as raison la pompe tourne toujours à la même vitesse mais elle est régulée

régulée en quoi/comment du coup ? je dirais selon la pression sur le rail ? ou y aurait un mode différent pour le ralenti vu le besoin faible, pour éviter de brasser le réservoir pour rien ?

si y'a régul sur la pompe, le fait qu'il y ait moins de débit au ralenti, quel que soit le fonctionnement, ça peut amener à une alimentation plus instable si y'a restriction sur un filtre, alors que plein pot ça peut forcer un chouia plus sur ce qui résiste + de la marge pour les corrections et être toujours prêts à mettre du gros gaz, ça se tient comme logique...je dis pas que c'est ça mais pas l'inverse non plus, bien au contraire.

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Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 15:57 
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Voilà pour le régulateur, dites-moi ce que cela vous inspire.....

Pressure Regulator
• Built into the fuel pump unit due to adoption of a returnees fuel system.
• Mainly consists of a spring, release valve and diaphragm.
• Pressurizes fuel discharged by the fuel pump to approx. 390 kPa {3.98 kgf/cm2, 56.6 psi} using the spring,
diaphragm and release valve, and then pumps it to the fuel distributor.
• If fuel pressure exceeds approx. 390 kPa {3.98 kgf/cm2, 56.6 psi}, the release valve opens to discharge
unnecessary fuel pressure.


C'est en fait plus un clapet taré qu'un véritable régulateur au sens strict.

De plus le moteur prend ses tours très correctement, même mieux que d'habitude car il a plus de facilité au coup de gaz au rétrogradage, c'est net et rapide alors qu'avant il y avait un faible temps de latence à l’appui sec sur la pédale.


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Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 16:11 
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Montage classique, simple, totalement passif et à peu près infaillible. Et quand ça foire, c'est plutôt franc genre pression anarchique ou carrément nulle tout le temps. Ca vaut clairement le coup de vérifier mais j'y crois pas.

J'ai vu pas mal de bidouilleries constructeurs pour économiser 3 Watts, mais pas encore la pompe de gavage réellement régulée, je serais sur le c*l de découvrir ça sur une NC pas spécialement high-tech. :tantpis:

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Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 16:18 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
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vu le système, en effet :jap:

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Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 17:10 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Bon alors Misho tu me la trouves cette foutue panne... :beer:

En attendant les bougies qui devaient être livrées en 24 h ont du se perdre, mais de toutes façons je n'y croyais pas trop alors, ils vont me rembourser les 4,99€ chez OSCARO si ça arrive que demain.


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Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 17:20 
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La chutaie , si je te propose une autre idée , aurais je un accès à vie à ta pompe à bière ?

A défaut de tester avec un autre débimètre que tu n'as pas sous la main , jee peux te proposer un débimètre de NA :D

Tu connais la valeur de la résistance du débimètre au ralenti . Pourquoi ne pas enlever la prise du débimètre et mettre une résistance équivalente sur les bornes du connecteur en tant que leurre et faire tourner ton moteur au ralenti

Avec toutes les précautions d'usage ,bien sûr ,, je n'ai pas envie que tu grilles ton calculateur moteur et mon libre accès à la fontaine miraculeuse sera définitivement compromis .

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 17:57 
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Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
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Moins risqué que la soudure à l'arc sur le calculateur avec le groupe électrogène de Maurice avant de mettre le feu à la bagnole mais n'ouvrant probablement pas d'accès illimité à la dive fontaine :idea: : tant qu'à vérifier la distribution -> changer les arbres à cames et en mettre une paire susceptibles de propulser la NC 1,8 litres devant tenir l'aspi derrière un C15 rallongé ? :blague:


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Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 18:42 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Géniale ta répartie Pascal; j'adore, ça me remets en forme pour le Week-end :beer:

Non je ne connais pas malheureusement la résistance du débitmètre au ralenti pour la partie débitmètre (MAF) juste pour la partie température, tu n'as pas suivi.... ;) mon cher PTC, trop occupé à te débattre dans tes suspensionnesques idées.


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Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 18:48 
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21 jours de panne... Le suspens est à son comble :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 19:15 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
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Toutes mes confuses mon cher Lachutaie , j'avais lu trop vite .
Dans ta riche documentation technique , ne figure pas la plage de fonctionnement du débimètre , dommage . : :cry:

Alors je lance un appel solennel régional :

Amis miamistes du sud ouest , regroupez vous ce week end chez Lachutaie . Je sais il y aura beaucoup de monde malgré la météo pluvieuse et un barrage filtrant ne laissera passer que les possesseurs de NC 1,8 consommatrices d'huile ou pas . Et les heureux élus pourront faire la fête au pied de la pompe à bière pendant que Lachutaie prélèvera discrètement des pièces sur vos mimix afin de réparer la Précieuse qui est loin d'être ridicule quand elle fonctionne à l' E85. :oui: :oui:

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Dernière édition par PapaTangoCharlie le Ven 12 Oct 2018, 21:30, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 20:59 
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C'est quoi ce bordel ? 15 pages et toujours pas de solutions !
Remuez-vous les gars, on va pas se laisser emmerder par un ralentit chaotique :ttt: :D

PS: @lachutaie Faut être con pour rouler au ralenti aussi :D :D :D

NC ST 1.8 Niseko Icy Blue de 2008


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Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 22:13 
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Va savoir Marcet, vous ne l'avez pas entendu vous ce ralenti chaotique, ce n'est peut-être qu'une invention de ma part pour me faire mousser :beer:

Je ne pensais pas faire 15 pages avec ce sujet et je peux vous certifier que je suis dessus chaque jour, certains moqueurs diront il a le temps, il est retraité ;) , j'ai toujours une nouvelle idée de moi ou de l'un d'entre vous et je m’empresse d'aller vérifier le lendemain. Mais Woilou, toujours pas d'issue...

Dire que par chez nous, c'est la plus belle saison jusqu'à mi-décembre pour rouler, moins de touristes et de chaleur, va falloir que je dépêche de trouver.

Je vais devenir chèvre , bêêêêêêê :cry:


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