Nous sommes actuellement le Mer 4 Juin 2025, 01:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 379 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 26  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 18 Jan 2019, 17:47 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 18:05
Message(s) : 220
Mx5 : ND
Modèle : 2016
salut a tous

j ai installé le pedal box (standard sans BT)sur mon 2.0 NCFL,
tres facile comme opération!
pour le moment je l ai rangé/caché sous le cache du tunnel de transmission.
après essai, clairement je regrette pas le standard ! pas besoin de régler le mode! c est sport+ a fond!
en ville aucun problèmes pour gérer le ralentit et pousse pousse au feu.
c est pas extravagant... mais c est vrai que la réponse moteur est un peu plus vive, je trouve que c est plus en sortie de rond point par exemple, sur le 2eme >>> 3 eme rapport que je le sens.
la voiture fonctionne pareil mais avec seulement 50% de la course de la pédale.
j ai eu un Z4 2.5 avec le bouton sport, c est vraiment le même procédé, la direction durcie en moins.
au final pas indispensable, mais sympa qmm.
Merci au forum pour l achat groupé !

Frelonguzzi

FRELONGUZZI

ND ST 2.0 184 sélection Recaro pack sport 2021
Échappement HKS
Ohlins Road and Track, cales H&R 15mm

ND ST 2.0 160 sélection Recaro pack sport 2016
combiné TEIN , BAR av en 28.6mm et ar en 16mn, cales 15 mm
Échappement Mazda sport/Bastuck

NCFL 2.0 RC PERFORMANCE 2011,
MeisterR CRD, COLLECTEUR 4/1 BBR, REPROG E85 190 CV


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Jan 2019, 18:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Phil44 a écrit :
AimeX-5 a écrit :
J'attends le retour de Piloupilou, Phil44 et frelonguzzi qui ont le même moteur que moi pour partager leurs impressions.


:hello: Merci à vous deux. J'ai reçu le boitier. je dois régler avant le problème avec ce p-tain de ralenti après avoir débrancher la batterie et je le monte :faim: . Je te dirais alors ce qu'il en est. Un peu bizarre ton REX, t'appuie sur la pédale au moins :ptdr:
Pour le branchement comme Gilles je pense, j'ai besoin de voir le truc.

Pour ton ralenti il faut rouler et le calculateur va réguler ça faut compter 30 a 50 kms (du moins cela avait été mon cas avec mes NC ).

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Jan 2019, 18:30 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10170
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je lis avec attention vos retours après montage et essai.

Il faut bien comprendre que cela ne va pas améliorer le fonctionnement du moteur, son couple et sa puissance, il faut donc être dans la bonne plage de régime pour ressentir son action sur un appui sur la pédale de droite. C'est à dire au dessus de 3500 trs à 4000 trs minimum pour la NC 1.8. Si tu veux ressentir quelque chose en appuyant à 2500 trs, c'est normal que tu ne sentes pas grande différence.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Jan 2019, 19:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
AimeX-5 a écrit :
Je ne m'attendais pas à être collé au siège mais à ressentir plus fortement les montées en régimes, l'accélération... Et que la différence entre les modes soient plus marquées.
Je suis plus étonné que déçu :sic:
Vivement ce WE pour un test plus long ! :)

Sinon, au pire, tu peux toujours la rendre dans le délai de 1 mois et te faire rembourser.

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Jan 2019, 20:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16119
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Une vieille discussion pour ceux qui cherchent à améliorer les choses :

http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... 7&start=90

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Jan 2019, 22:24 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10170
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je n'ai pas vu cette discussion avant, mais pour avoir cherché quand j'avais ma panne bizarre , mais je peux me tromper, mais je n'ai pas de capteur sur ma pédale d'embrayage, c'est, à priori, uniquement les véhicules US.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Jan 2019, 22:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16119
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Non j'en avais un sur ma NC ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Jan 2019, 22:32 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Nov 2018, 14:52
Message(s) : 225
Mx5 : NC
Modèle : 2008
ChronoGPS, merci pour le lien. Intéressant à tester mais ça m'embêterait de faire allumer le voyant moteur.
Je vais déjà tâcher de m'habituer à la pedalbox avant de faire le test du scotch ou du rislan.

Sinon, pour répondre à Lachutaie, je pense que tu as des conditions de roulage largement plus favorables que moi pour profiter de la vivacité que procure la pedalbox (horaires de bouchon en ce qui me concerne et mornes plaines :aie: ). Ce qui fait que j'ai beaucoup moins l'occasion de solliciter le haut du compte-tours... même si ça me démange souvent :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Jan 2019, 22:38 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10170
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Chronogps a écrit :
Non j'en avais un sur ma NC ;)


Bon, je vais regarder de plus près alors, il faut dire que ce n'est vraiment pas facile d'aller s'y plonger... :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Jan 2019, 22:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16119
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Personne n'est allé au bout de la résolution de l'inconvénient de l'erreur qui apparaît au bout d'un moment. Je précise que quand le voyant s'allume l'esp ne fonctionne plus. Par contre la différence de couple est très sensible.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Jan 2019, 23:03 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10170
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Chronogps a écrit :
Personne n'est allé au bout de la résolution de l'inconvénient de l'erreur qui apparaît au bout d'un moment. Je précise que quand le voyant s'allume l'esp ne fonctionne plus. Par contre la différence de couple est très sensible.


A défaut de me plonger sous le tdb (vue l'heure tardive ;) ), je suis entrain de me plonger dans mes doc's et c'est vrai qu'il semble y avoir un Clutch Pedal Position switch (CPP) qui a une action sur le contrôle de l'injection (avec prise en charge d'une position "en charge" dont embrayé ou "sans charge" donc débrayé), il me reste à déterminer lequel. Il semblerait logique, comme c'est le cas pour les systèmes de "shifter" sur les motos que cela coupe l'injection quand on touche le sélecteur de manière à permettre le passage du rapport à la volée.

Cela expliquerait bien le ressenti de perte de couple et d'a-coup mais je n'ai jamais eu ce sentiment, à approfondir :beer:

Tu as mis en copie un post du trottoir d'en face, il n'y a pas de post à ce sujet sur notre Forum ?

Heu, je viens de retrouver un post que j'avais ouvert sur lequel Misho (toujours à l'affut :love2: ) avait évoqué cette fonction de "kill switch"
viewtopic.php?f=13&t=39422&p=16121873&hilit=pedale+embrayage#p16121873


Dernière édition par lachutaie le Ven 18 Jan 2019, 23:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Jan 2019, 23:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16119
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Non je ne pense pas. Les posts ont 10 ans et il me semble que c'était la période de scission.

On compte sur toi pour aller au bout du truc.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Jan 2019, 23:19 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10170
Mx5 : NC
Modèle : 2007
De toutes façons cela me parait pas vraiment intéressant si l'on décompose bien les mouvements quand on change de rapport car le simple fait de relâcher la pédale d'accélérateur coupe l'injection. Maintenant si l'on passe les rapports en laissant un filet de gaz, là c'est utile mais pas vraiment normal comme manière de procéder.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Jan 2019, 23:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16119
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Fait l'essai ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Jan 2019, 23:26 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10170
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai p'tête bien dit une bêtise :oops: ...pas sûr que l'injection soit coupée lorsque l'on relâche l'accélérateur pédale sur off...sinon le moteur calerait.....mais là c'est le capteur point mort ou celui de l'embrayage qui donne l'info :sic: .

Va falloir que j'en parle à Papatangocharlie, lui qui aime bien , comme moi, se lancer dans des réflexions mécaniques profondes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 379 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 26  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL