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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Jeu 22 Mai 2014, 13:56 
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Ygg a écrit :
guillaume650 a écrit :
la mise en dépression du moteur est importante pour les joints divers et la segmentation.... comme d'hab souvent bien mieux gérer par les ingénieurs motoristes que les apprentis sorciers :tantpis:


tout à fait :jap:
bon après bourrer le couvre-culasse de scotch-brite je ne sais pas trop comment ça vieillit ce truc.

en tout cas perso je mettrai un recuperateur de chaque cote, apres la question c'est juste decantation qui retombe dans le carter ou non.

si je pars sur un catch tank ca permet de verifier la tronche de ce qui passe par la, si le blowby n'est pas excessif, etc.
si ca retombe direct dans le carter je ne le saurai que quand il sera vraiment trop tard.

Alors juste pour avoir essayer du scotch Bright dans les chicanes du couvre culasse et l'avoir gardé 2 ou 3 mois je l'ai retrouvé avec un petit début de mayonnaise dedans et une espèce de corrosion des surfaces des caches en Inox; J'ajoute mais ca doit être un malheureux concourt de circonstances que ca à coïncidé avec l'apparition du sifflement. J'ai donc viré ca de suite
Maintenant j'ai ca comme config sur le 1600cc
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OCT entre PCV et admission et l'autre durite comme l'origine, aspirée via l'admission, sur le 1800 cette dernière est à l'air libre.
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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Jeu 22 Mai 2014, 15:07 
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ok, ça c'est un point très intéressant, merci beaucoup :jap:

bon donc ça me fait rester sur mon idée, 2 OCT, regarder ce qui arrive dedans puis aviser.
2 parce que comme dit j'ai des gens qui voient surtout l'OCT du côté pas-PCV se remplir et l'autre pas vraiment.

mais effectivement les laisser sans renvoi dans le carter c'est ptet mieux (au moins dans un premier temps en tout cas), quitte à ce que ce soit chiant à vider, à voir la fréquence nécessaire :tantpis:


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Jeu 22 Mai 2014, 15:09 
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ceci dit c'est un turbo que tu as ? parce que dans cas côté non-PCV tu pressurises le carter quand le turbo souffle non ?
l'idée étant de garder le carter en dépression plus ou moins en permanence il faudrait prendre dans l'admission avant le turbo pas après.


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Jeu 22 Mai 2014, 15:59 
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non c'est une admission dans la baie de parebrise ;)


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Ven 23 Mai 2014, 14:24 
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J'aime bien cette solution là :ricane:

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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Ven 23 Mai 2014, 15:44 
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guillaume650 a écrit :
non c'est une admission dans la baie de parebrise ;)


lol ok :ricane:


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mer 11 Mai 2016, 16:00 
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La version simple :)

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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Dim 3 Juil 2016, 16:02 
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Salut à tous
Sur le sujet on parle de surpression du cache culbuteur
Qui joue sur le moteur etc
Ok la je suis d'accord

Maintenant petit test du jour
Retiré votre jauge à huile et allé faire un tour

Que déduisez vous
Demain il y a interro :P :beer:


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Lun 4 Juil 2016, 02:57 
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Qu'on n'est pas censé rouler sans jauge à huile :? ? J'ai bon?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Lun 4 Juil 2016, 08:50 
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Oui mais non ;)
Il faut faire le test pour comprendre le plus facilement :bien:


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Lun 4 Juil 2016, 10:31 
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ça fait geyser sous le capot...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Lun 4 Juil 2016, 11:02 
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J'espère que ça te l'a pas trop salie
Donc question suivante
Comment l'huile remonte toute la hauteur du puits de jauge?


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Lun 4 Juil 2016, 11:57 
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Blowby.


Il faut pas laisser le carter a l'air libre.
Il faut le ventiler... comme d'origine.
Laisser le carter a l'air libre c'est un bon moyen pour diminuer la durée de vie de l'huile, et de créer des fuites.

Si vous voulez mettre une catch can, c'est en ligne avec la durite qui vas de la PCV au collecteur d'admission, le reste, c'est du bricolage!

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Lun 4 Juil 2016, 12:19 
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pour ma part j'ai un retour au carter.
j'ai donc 3 durites:

-coté droit du cache soupape => OCT
-admission avant turbo => OCT
-OCT => carter

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Lun 4 Juil 2016, 12:34 
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Quelle est la différence entre l'huile qui est dans la culasse qui retourne dans le recuperateur de vapeur d'huile et celle qui vien du carter d'huile

Le plus simple est de remplacer là vis de vidange par un raccord et de transformer le puits de jauge pour avoir la jauge plus un raccord qui évacue la pression

C'est le montage réaliser par des motoriste


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