Nous sommes actuellement le Lun 5 Mai 2025, 23:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2412 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 161  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Ven 21 Avr 2017, 13:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Nov 2015, 12:17
Message(s) : 169
Localisation : Gironde
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Oui j'espère.
Je suis plutôt confiant car les retours (que ce soit sur le site américain de GWR ou sur ce forum) sont très positifs.
L'arrivée des beaux jours m'a décidé à franchir le pas.

ND 1.5l Dynamic 2016 - Ceramic Metalic - Kit Eibach Europe - GWR SSST


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Ven 21 Avr 2017, 13:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Nov 2015, 12:17
Message(s) : 169
Localisation : Gironde
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Oui j'espère.
Je suis plutôt confiant car les retours (que ce soit sur le site américain de GWR ou sur ce forum) sont très positifs.
L'arrivée des beaux jours m'a décidé à franchir le pas.

ND 1.5l Dynamic 2016 - Ceramic Metalic - Kit Eibach Europe - GWR SSST


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Ven 21 Avr 2017, 14:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
oui je crois que le GWR super street est un tres bon choix.
Le Race est parfait quand on roule pour le plaisir et le sport , mais il peut etre un peu "genant" pour les simples trajets en ville :aie:
On se fait reperer direct :ricane:

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Ven 21 Avr 2017, 14:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Nov 2015, 12:17
Message(s) : 169
Localisation : Gironde
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Cool, car actuellement mon usage ville est bien de 60% du temps!!
D'ailleurs, au début mon choix s'était porté sur le Super Q mais quitte à changer autant le faire "presque" à fond :ricane:

ND 1.5l Dynamic 2016 - Ceramic Metalic - Kit Eibach Europe - GWR SSST


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Ven 21 Avr 2017, 18:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 24 Sep 2016, 16:13
Message(s) : 165
Localisation : Toul Lorraine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
tohiboto a écrit :
Cool, car actuellement mon usage ville est bien de 60% du temps!!
D'ailleurs, au début mon choix s'était porté sur le Super Q mais quitte à changer autant le faire "presque" à fond :ricane:


J'attends ton retour avec impatience. Prix, délais, frais de pose et surtout le bruit, le bruit.

Sur quel moteur pour ta part ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Ven 21 Avr 2017, 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Nov 2015, 12:17
Message(s) : 169
Localisation : Gironde
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Oui je ferai bien entendu un retour. En ce qui me concerne, c'est le 1.5

ND 1.5l Dynamic 2016 - Ceramic Metalic - Kit Eibach Europe - GWR SSST


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Ven 21 Avr 2017, 20:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 24 Sep 2016, 16:13
Message(s) : 165
Localisation : Toul Lorraine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
tohiboto a écrit :
Oui je ferai bien entendu un retour. En ce qui me concerne, c'est le 1.5


Merci.

J'attends.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Ven 21 Avr 2017, 22:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Oct 2016, 14:14
Message(s) : 251
Localisation : sud-Ouest
Mx5 : ND
Modèle : 2016
tohiboto a écrit :
Bon ben je suis piqué.
Après les ressorts courts je passe à la modification du silencieux arrière.
J'attends donc un Super Street de GWR :D (commandé chez Gomiata)
Je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions.


Cool, tu as pris le double ?

[ND-ST] 2.0L Soul-red E.S 2017 - GWR SSST - Eibach Pro Kit US - Stage 1 BR Performance: 175Ch-224Nm (Filtre BMC/boite a air origine) - Alu Tank Mishimoto
it's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Sam 22 Avr 2017, 20:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Nov 2015, 12:17
Message(s) : 169
Localisation : Gironde
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Non, le simple.

ND 1.5l Dynamic 2016 - Ceramic Metalic - Kit Eibach Europe - GWR SSST


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Mer 26 Avr 2017, 12:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Mai 2013, 20:17
Message(s) : 180
Localisation : Paris
Mx5 : ND
Modèle : 2022
J.ai un super Q twin tip sur ma ND 2.0 et j'habite Paris.
Si vous voulez écouter ce que ca donne irl, envoyez moi un message privé ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 08:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Oct 2016, 14:14
Message(s) : 251
Localisation : sud-Ouest
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Gargamel a écrit :
J.ai un super Q twin tip sur ma ND 2.0 et j'habite Paris.
Si vous voulez écouter ce que ca donne irl, envoyez moi un message privé ;)


Il parait qu'il est un poil plus fort que le super Q simple Tip.
Est ce que tu as fait des essais avec ou sans chicanes ?
comment le vies tu sur 4 voies, est ce qu'il est silencieux a 110-130kmh comme le HKS ?
Quel est son poids comparé au stock ?
Merci d'avance :faim:

[ND-ST] 2.0L Soul-red E.S 2017 - GWR SSST - Eibach Pro Kit US - Stage 1 BR Performance: 175Ch-224Nm (Filtre BMC/boite a air origine) - Alu Tank Mishimoto
it's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 08:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Oct 2016, 14:14
Message(s) : 251
Localisation : sud-Ouest
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je me répond, je viens de trouver l'infos sur la boutique RoadsterSport:
24 Livres pour le poids du Super Q TT contre 22 pour le stock soit 900gr d'écart.

[ND-ST] 2.0L Soul-red E.S 2017 - GWR SSST - Eibach Pro Kit US - Stage 1 BR Performance: 175Ch-224Nm (Filtre BMC/boite a air origine) - Alu Tank Mishimoto
it's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Dim 30 Avr 2017, 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Nov 2015, 12:17
Message(s) : 169
Localisation : Gironde
Mx5 : ND
Modèle : 2016
C'est chose faite, silencieux GWR SSST réceptionné hier et installé dans la foulée :D
A la base je ne suis pas du tout bricoleur et j'ai trouvé le montage plutôt aisé dès lors que l'on dispose du bon matériel.
J'ai fait cela seul dans mon garage sans surélever la voiture sur des rampes.
La dépose du silencieux d'origine demande le plus de temps. Le dévissage de l'ensemble écrou/ressort des 2 tiges filetées se fait très simplement avec une clé à cliquet en 14 ou 15 (je ne sais plus trop).
La désolidarisation des tiges de supports sur les silentblocs en caoutchouc noir marche bien avec de l'eau savonneuse (perso j'ai utilisé du liquide vaisselle) et on arrive à les enlever assez facilement. La ou çà se corse c'est quand on doit enlever les tiges filetées encore vissées sur le raccord du silencieux d'origine. Ne disposant pas du bon outil, mon voisin m'a aidé : une clé à pipe débouchée en diamètre 13 est l'idéal pour ne rien abimer(bien que le diamètre des tiges semble plus proche des 12.5 que du 13!!!)
La pose du nouveau silencieux ne pose vraiment aucun problème particulier, les 4/5 kg de moins y aident beaucoup (en 5/10 min c'est plié).
Bref si j'y suis arrivé, vraiment, tout le monde peut le faire.
Mes impressions maintenant :
Je n'ai pour le moment testé que top down et en un mot : j'adore. :bave:
Le son est indéniablement plus rauque, plus sportif (mon voisin y a trouvé des ressemblances avec le son d'une moto). A vitesse stabilisé et bas régime c'est presque aussi discret je trouve que le silencieux d'origine. A l'accélération par contre, le son s'amplifie nettement :ricane: et on passe encore moins inaperçu ça c'est sur.
Ce caractère a double visage et l'intensité sonore "presque" à la carte est exactement ce que je cherchais. J'avais hésité avec le super Q et je ne regrette pas mon choix, GWR a fait du bon boulot.
Le mx a maintenant une vraie sonorité sportive et on dira que le ramage se rapporte enfin au plumage. Comme l'a précisé mon voisin, la sonorité du super street a une vraie cohérence avec le look et le positionnement de la voiture. Pour ne rien gâcher la sortie inox est du plus bel effet.
Bref pour ceux qui veulent rajouter du caractère à leur mx-5 sans tenir compte des regard extérieurs, je serai du même avis que d'autre avant moi, foncez!!

ND 1.5l Dynamic 2016 - Ceramic Metalic - Kit Eibach Europe - GWR SSST


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Dim 30 Avr 2017, 14:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 24 Sep 2016, 16:13
Message(s) : 165
Localisation : Toul Lorraine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
tohiboto a écrit :
C'est chose faite, silencieux GWR SSST réceptionné hier et installé dans la foulée :D
A la base je ne suis pas du tout bricoleur et j'ai trouvé le montage plutôt aisé dès lors que l'on dispose du bon matériel.
J'ai fait cela seul dans mon garage sans surélever la voiture sur des rampes.
La dépose du silencieux d'origine demande le plus de temps. Le dévissage de l'ensemble écrou/ressort des 2 tiges filetées se fait très simplement avec une clé à cliquet en 14 ou 15 (je ne sais plus trop).
La désolidarisation des tiges de supports sur les silentblocs en caoutchouc noir marche bien avec de l'eau savonneuse (perso j'ai utilisé du liquide vaisselle) et on arrive à les enlever assez facilement. La ou çà se corse c'est quand on doit enlever les tiges filetées encore vissées sur le raccord du silencieux d'origine. Ne disposant pas du bon outil, mon voisin m'a aidé : une clé à pipe débouchée en diamètre 13 est l'idéal pour ne rien abimer(bien que le diamètre des tiges semble plus proche des 12.5 que du 13!!!)
La pose du nouveau silencieux ne pose vraiment aucun problème particulier, les 4/5 kg de moins y aident beaucoup (en 5/10 min c'est plié).
Bref si j'y suis arrivé, vraiment, tout le monde peut le faire.
Mes impressions maintenant :
Je n'ai pour le moment testé que top down et en un mot : j'adore. :bave:
Le son est indéniablement plus rauque, plus sportif (mon voisin y a trouvé des ressemblances avec le son d'une moto). A vitesse stabilisé et bas régime c'est presque aussi discret je trouve que le silencieux d'origine. A l'accélération par contre, le son s'amplifie nettement :ricane: et on passe encore moins inaperçu ça c'est sur.
Ce caractère a double visage et l'intensité sonore "presque" à la carte est exactement ce que je cherchais. J'avais hésité avec le super Q et je ne regrette pas mon choix, GWR a fait du bon boulot.
Le mx a maintenant une vraie sonorité sportive et on dira que le ramage se rapporte enfin au plumage. Comme l'a précisé mon voisin, la sonorité du super street a une vraie cohérence avec le look et le positionnement de la voiture. Pour ne rien gâcher la sortie inox est du plus bel effet.
Bref pour ceux qui veulent rajouter du caractère à leur mx-5 sans tenir compte des regard extérieurs, je serai du même avis que d'autre avant moi, foncez!!


Merci beaucoup. Précis, clair et rassurant.

Une petite vidéo est elle prévue un jour ?

Bonne fin de dimanche et à bientôt.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Dim 30 Avr 2017, 15:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Nov 2015, 12:17
Message(s) : 169
Localisation : Gironde
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Oui j'essaierai de faire une vidéo même si le rendu sonore n'est pas toujours très fidèle.
Sur les vidéos officielles de GWR le super street pouvait paraître grondant, en réalité je trouve le son plutôt pur et vraiment sans fréquences gênantes (le fameux droning). A voir en top up et sur de longs trajets mais je ne suis pas trop inquiet :oui:
Petite précision : commande passée mardi 18 et colis présenté au domicile le jeudi 27 soit livraison en 8 jours ouvrés, beau score je trouve lorsque l'on sait qu'il vient de californie.

ND 1.5l Dynamic 2016 - Ceramic Metalic - Kit Eibach Europe - GWR SSST


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2412 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 161  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL