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Message Publié : Lun 20 Fév 2017, 10:16 
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Inscription : Mar 21 Oct 2014, 20:05
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Localisation : Bourges - 18
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour,

Témoignage perso :
J'ai aussi une 1.8 MY2007. Achetée il y a 2 ans et 1/2 à 20Mkm vidange faite, j'ai refait une vidange perso à 30Mkm et aujourd'hui elle à la concession pour une vidange à 40Mkm. Je n'ai jamais rajouté d'huile entre ces vidanges, mais je surveille un peu plus depuis que j'ai lu ce pb sur le forum.

ex NC ST 2007 1.8 Blue design (n°65/75) (vendue)
ex NB FL 1.6 2003 Green passion (vendue)


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Message Publié : Lun 20 Fév 2017, 14:44 
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Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
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Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
lachutaie a écrit :
Non, je ne pense pas que Gamin ait acheté sa NC 2.0 avec un moteur de 280 000 kms HS, c'est juste qu'il a jugé qu'il avait assez roulé et à décidé de faire un Swap avec un 2.5 L.

Il ne l'a pas précisé sur le forum mais j'en ai discuté avec lui : elle est roulante mais tourne sur 3 pattes.
Effectivement il n'a pas l'intention de creuser plus que ça la cause du mal, car il l'a achetée pour changer le moteur.


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Message Publié : Lun 20 Fév 2017, 15:01 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
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Localisation : Deux-Sèvres
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Modèle : 2019
Kara a écrit :
lachutaie a écrit :
Non, je ne pense pas que Gamin ait acheté sa NC 2.0 avec un moteur de 280 000 kms HS, c'est juste qu'il a jugé qu'il avait assez roulé et à décidé de faire un Swap avec un 2.5 L.

Il ne l'a pas précisé sur le forum mais j'en ai discuté avec lui : elle est roulante mais tourne sur 3 pattes.
Effectivement il n'a pas l'intention de creuser plus que ça la cause du mal, car il l'a achetée pour changer le moteur.

Que ce soit le 1.8l ou le 2.0l ce sont quand même de bon moulin ! :D

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
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Message Publié : Lun 20 Fév 2017, 15:32 
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Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
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Il veut y mettre un 2.5L ou un 5.2L ? :faim:

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MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Lun 20 Fév 2017, 16:48 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 1025
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pas mal 102ch/l :D Ces monstres !

ND ST 1.5l Image
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Message Publié : Lun 20 Fév 2017, 17:19 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6419
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Un peu HS, mais j'avoue être impressionné des progrès faits en 15 ans sur le couple maxi des atmos, surtout en prenant en compte l'explosion des normes de dépollution. :etonne:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mer 22 Fév 2017, 21:30 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
vous pensez que cela peut faire bouger les lignes chez Mazda?....
je pense surtout dans le cas de Magnum :sic: (achat neuf + entretien full concess)
http://www.60millions-mag.com/2017/02/2 ... ic-2-10983

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Jeu 23 Fév 2017, 08:16 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Aucune chance, le moteur 1.9 DCI est connu et reconnu pour ses problèmes, d'ailleurs même Renault l'admet et il y a de nombreux cas, je pense que peu sont passés au travers, c'est vraiment un défaut de fabrication, la cause est déterminée.

Sur le NC 1.8 ce sont des cas isolés et en plus on n'en connait pas l'origine, moteur ou usage. On n'en voit juste les conséquences, un manque d'huile qui détruit les coussinets le jour ou l'on oublie de faire l'appoint.


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Message Publié : Jeu 23 Fév 2017, 08:53 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 1025
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ont est pas là pour parler de tracteur mais même le 1.5l Dci à ce problème, il suffi d'aller jetait un oeil sur votre moteur de recherche favoris.

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
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Message Publié : Jeu 23 Fév 2017, 09:12 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7665
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
lachutaie a écrit :
Aucune chance, le moteur 1.9 DCI est connu et reconnu pour ses problèmes, d'ailleurs même Renault l'admet et il y a de nombreux cas, je pense que peu sont passés au travers, c'est vraiment un défaut de fabrication, la cause est déterminée.

Sur le NC 1.8 ce sont des cas isolés et en plus on n'en connait pas l'origine, moteur ou usage. On n'en voit juste les conséquences, un manque d'huile qui détruit les coussinets le jour ou l'on oublie de faire l'appoint.


je pense que proportionnellement aux volumes vendu c'est kifkif :D


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Message Publié : Jeu 23 Fév 2017, 09:59 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6419
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pas tout à fait, j'ai souvenir d'une période où la question "dCi" n'était pas si, mais quand ils allaient casser, avant ou après la fin de la garantie.
Les coussinets qui tenaient étaient l'exception et les concessionnaires consciencieux prenaient l'initiative de les changer préventivement. :tantpis:

A mon avis pour les NC, il vaut mieux se tourner vers une prise en charge individuelle par Mazda, même si elle est partielle. Un pote s'est vu récemment payer 70% de son 1.6 HDi dont un AAC a cassé net à 150000km :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 23 Fév 2017, 11:02 
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Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
Message(s) : 811
Localisation : Marne-la-Vallée
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Je pense que le nombre de moteurs Mazda L8 / LF produits excède largement le nombre de 1,9 DCI produits... ce moteur Mazda a été monté sur Mazda 5, Mazda 6, mx5, et à coup sûr, sur pleins d'autres modèles non vendus en Europe, sans compter ceux qui équipent les Ford. De plus, ce moteur est largement diffusé worldwide, alors que le bon vieux diesel franchouillard qui pu (tant apprécié par chez nous...) :cubitus: je ne pense pas qu'il soit autant worldwide :aie:

Donc si le problème avait été autant généralisé (proportionnellement) que celui du 1,9 DCI ça se serait su... Donc en effet, la prise en charge individuelle avec appui groupé de ceux qui rencontrent le problème au sein de la communauté mx5 serait déjà une première étape à mon avis :jap:

P.S : bien que cela représente un investissement, l'intervention d’un expert peut vous aider à faire basculer la démarche en votre faveur.

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica


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Message Publié : Ven 24 Fév 2017, 11:31 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25619
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
De mémoire de (vieux) forumiste, je n'ai aucun souvenir que Mazda (France) ait pris en charge quoique ce soit...
Mazda est aussi +/- connu pour être assez réservé sur la reconnaissance de problèmes. Pour eux, le souci des vis de vilebrequin de NA n'a jamais existé. Pas plus que les quelques NB 1.6 de 1998 aux soupapes poreuses, ou les NB 1.8 de 1999 avec des bobines défectueuses.

Il y a bien eu quelques campagnes de rappel, mais jamais sur de gros trucs.

Pour la faible diffusion du moteur, je ne sais pas si ce 1.8 a été monté sur d'autres Mazda... Je dis bien le MEME moteur (parfois il y a des subtilités, comme le bloc B6 des NA qui est monté entre autres sur les 323, mais en fait quand on regarde bien ce n'est pas exactement le même)
Attention aussi, le 1.8 a une diffusion assez faible, car il n'est pas commercialisé aux US, très gros marché pour les Mx5. Et toujours partant pour des class actions en cas de vice caché

Stef


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Message Publié : Ven 24 Fév 2017, 13:05 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17228
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
On est ou du projet de liste du forum déjà ?

Parce que se lancer dans une affaire d'état avec 3 cas avérés ça va en effet pas peser très lourd... :tantpis:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


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Message Publié : Dim 26 Fév 2017, 16:53 
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Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:hello:

comme promis, le tuto pour changer la valve PCV ICI

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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