Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 22:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 75  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 15:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7688
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Goemy a écrit :
Ce que je compte faire c'est utiliser un coude pour l'eloigner, essayer de le mettre juste derière le phare avec un filtre plus mince !!

Tu n'y crois pas ? Je n'ai aucune connaissance technique, j'apprend au fur et a mesure.
Développe ton idée stp.

EDIT

tu peux faire un montage hybride comme Madness (garder la 1ere partie plastique accroché au BP), et mettre ton cône a l'endroit ou lui a mis sa boite à filtre via ton kit tuyaux/silicones!...... avec une tôle de cloisonnement derrière pour le rayonnement échappement et une entrée d'air frais cela devrait déjà être mieux ;) (capot de phare special/ veilleuse percée / boa prise d'air avant radiateur...)

Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 15:29 
Hors-ligne

Message(s) : 839
Modèle : 1991
guillaume650 a écrit :
Goemy a écrit :
Ce que je compte faire c'est utiliser un coude pour l'eloigner, essayer de le mettre juste derière le phare avec un filtre plus mince !!

Tu n'y crois pas ? Je n'ai aucune connaissance technique, j'apprend au fur et a mesure.
Développe ton idée stp.

EDIT

tu peux faire un montage hybride comme Madness (garder la 1ere partie plastique accroché au BP), et mettre ton cône a l'endroit ou lui a mis sa boite à filtre via ton kit tuyaux/silicones!...... avec une tôle de cloisonnement derrière pour le rayonnement échappement et une entrée d'air frais cela devrait déjà être mieux ;) (capot de phare special/ veilleuse percée / boa prise d'air avant radiateur...)

C etait l'idée !!

Miata 91 Red
Les rouges vont plus vite !! :D (mais pas pour l'instant :)

Belgique / Chaumont-Gistoux

Goemy is my Name, Topdown is my Game.

Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 15:37 
Hors-ligne

Message(s) : 3819
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Goemy a écrit :
Je pense que régis a garder son systeme d'origine mais qu'il la remplacer par un 1.8 si je ne me trompe pas !! Regis ou Qqn peux m'expliquer dans quel but ? c'est un peu confus pour moi.

:hello:

C'est plus parlant en photo ;) , tu devinera aisément quelle boite est pour le 1.6 et le 1.8 :aie:

JamieRégis a écrit :

Uber daube in sight! :vomi:
NA 1.8 à gauche, 1.6 115cv à droite, y pas photo :lol:
Image

Image

Le tueur en série .... coude de section réduite, rayon interne inexisant :o :x :x :x , angle à 90° :vomi: , arrêtes dans tous les sens :non: (des malades!!!!)
Eh ouai, il y a 115cv qui passent par là quand même ... mais combien à l’échafaud :(
Image

son meilleur profile
Image

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -

Message Publié : Sam 21 Fév 2015, 00:01 
Hors-ligne

Message(s) : 261
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Et pourquoi ne pas prendre simplement de l'air a l'avant droit de la voiture, derrière le phare avec un cloisonnement et un piping qui y amènerait de l'air? Ca réduit la distance de l'admission, et c'est à l'opposé du collecteur ? Dans ce style là en fait mais avec un cloisonnement en plus et un piping en plus séparé ;

Image

Car côté collecteur et vu la distance et le rayonnement de la chaleur du moteur et du collecteur (à moins d'y avoir mis des bandes thermiques puisque le pare chaleur, une fois chaud, dégage lui aussi de la chaleur), ainsi que le dessin assez tortueux de l'admission ..? :roll:

Message Publié : Sam 21 Fév 2015, 00:03 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
BASSone a écrit :
Troisièmement, si les tuyaux que tu as reçu sont aussi poli à l'intérieur qu'à l'extérieur, ben on continue dans le contre-productif... toujours une histoire de mécanique des fluides je crois,[...]Mais je suis moins sûr de moi sur ce troisième point (Régis es-tu là :D ?).

On m'appel? :D
Sympa petit condensé Bass :bien:

Dans un circuit d'admission d'air il faut toujours garder à l'esprit la vitesse d'écoulement du fluide (l'air)
Cette vitesse est définie par le régime et la cylindré du moteur et par les sections dans lesquelles le fluide circule.

On est assez libre avant le papillon, après (plenum, culasse) c'est plus compliqué.
Comme Bass l'a dit avec ses mots certains choix et donc dispositif et géométrie de conduit sont là pour aidé à différent but.
Le tout est de savoir sur lesquels on peut déplacer le curseur sans s'en mordre des doigts ou etres irrité...

Aux stazunis des gars ont passé des MX avec et sans le tube plastique qui contient le résonateur de helmoltz.
Sans il y aurai un trou à 4000 tr/min (c'est c*n ça dis donc) cela est tout à fait possible, et les constructeur usent pas mal de ce genre de solution pour améliorer les performances/l'agrément mais aussi pour la réduction du niveau sonore ou l’atténuation de certaines fréquences gênante (sifflement turbo ou bruit de bouche par exemple)

Il convient donc de savoir sur quels point le système d'admission d'origine pèche :geek:
et sur ce point difficile de faire mieux que cet article (je radote? moi? nan!)
http://www.autospeed.com/cms/article.html?&A=110680
Image

On peut y voir que les grosses restriction du système d'admission d'origine (NA 1.6 115) se font sur le couvercle de boite à air (le coude dégueu), le débitmètre, le conduit amont boitier filtre.

La solution présenté dans l'article est très bonne, elle fait juste l'impasse sur le bruit habitacle.
Si un niveau sonore plus élevé lors de vos promenades ne vous dérange pas je ne saurai trop vous conseiller cette modif (admission "randall")

Personnellement ma recherche du "total kiff" m'a amener dans une autre voie, plus économique et qui me sauvegarde d'un bruit trop présent pour les long trajet.
j'ai réglé le problème du coude dégueu avant le débitmètre, il me rete à bricoler un tube de belle section pour éliminer la restriction du conduit amont boitier filtre.
si ça vous dit http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... #p15794688

l'étape suivante étant la suppression du débit metre par l'ajout d'une Mégasquirt :bien:

ALD, ce montage n'est pas/peu possible sur les NA a cause du mécanisme de phare ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Sam 21 Fév 2015, 06:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1751
Regis c'est vraiment propre ton montage avec boîte à air de 1.8L :bien:

Du coup c'est une solution qui m'intéresse grandement car je pensais craqué sur une JR ... mais c'est cher et je sais pas si ça en vaut la chandelle.
Surtout que pour une question de bruit je pense repasser en ligne d'origine (en gardant mon collecteur + decata inox)

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...

Message Publié : Sam 21 Fév 2015, 12:42 
Hors-ligne

Message(s) : 996
Modèle : 1995
ToxyMaTT a écrit :
Regis c'est vraiment propre ton montage avec boîte à air de 1.8L :bien:

Du coup c'est une solution qui m'intéresse grandement car je pensais craqué sur une JR ... mais c'est cher et je sais pas si ça en vaut la chandelle.
Surtout que pour une question de bruit je pense repasser en ligne d'origine (en gardant mon collecteur + decata inox)

Si tu cherches une boite à air origine de NA 1.8, j'ai :ricane:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv

Message Publié : Sam 21 Fév 2015, 13:18 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Modèle : 1993
Je suis éventuellement preneur suivant le prix ;-)

Homologation d'une Miata

Message Publié : Lun 23 Fév 2015, 07:49 
Hors-ligne

Message(s) : 916
mx5_mk1 a écrit :
Celui de Madness... :love2:
Image

Image

Merci pour les photos mx5_mk1 ;)
Je vais tenter d'expliquer au mieux mon montage :D j'ai utilisé une embase de filtre (en alu)pour le raccorder au debimetre,puis j'ai pris en sandwich deux grillages en inox(2 microns entre les mailles)pour assurer la filtration alimentée par un tube de diametre 50 qui prend son air frais dans la baie de pare brise....ma mimixe est beaucoup plus sympa à vivre sans trou à l'accélération...quand à la filtration en inox cela fait 50000km qu'un montage identique est monté sur mon autre mimixe (90cv) sans aucun probleme à ce jour.....je peux faire essayer ma mimixe aux septiques :beer:
amixcalement Madness(e)

Message Publié : Lun 23 Fév 2015, 11:41 
Hors-ligne

Merci Madness, je vais un peu te copier :ricane:

Miata 91 Red

Message Publié : Lun 23 Fév 2015, 11:52 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Modèle : 1993
Si ça me faisait pas chier de trouer la cloison pare-feu je ferais ça aussi.

Homologation d'une Miata

Message Publié : Lun 23 Fév 2015, 12:37 
Hors-ligne

:hello: Pour faire le trou dans le pare feu j'ai utilisé une scie cloche de diametre 51 et pour faire mes différents montages j'ai pris du pvc diam.50 et ensuite du tube en alu ;)
Amixcalement Madness(e)

Message Publié : Lun 23 Fév 2015, 12:42 
Hors-ligne

Maximotep a écrit :
Si ça me faisait pas chier de trouer la cloison pare-feu je ferais ça aussi.

je vais faire des essais avec filtre derrière le phare, puis rajouter une arrivée d'air avant radiateur, d'abord. Ensuite si jamais ..... ferais un trou :jap:

Miata 91 Red

Message Publié : Lun 23 Fév 2015, 13:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1751
Ce qui me plaît pas avec ce genre de système c'est que tu entends vachement l'admission dans l'habitacle après ...
Mais sinon beau montage Madness. Et du coup tu n'as pas de filtre ??

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...

Message Publié : Lun 23 Fév 2015, 13:34 
Hors-ligne

ToxyMaTT a écrit :
Ce qui me plaît pas avec ce genre de système c'est que tu entends vachement l'admission dans l'habitacle après ...
Mais sinon beau montage Madness. Et du coup tu n'as pas de filtre ??

:hello: effectivement tu entends un peu l'admission(je trouve cela leger), quand à ma filtration elle s'effectue via mes deux grilles superposées en inox (4 microns) ;)

Amixcalement Madness(e)

Publier un nouveau sujet   [ 1111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 75  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]