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Message Publié : Ven 28 Fév 2020, 09:13 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
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Localisation : Toulouse
DOMDOM a écrit :
Je ne cherche pas à plomber la conversation... :cry:
mais perso je connais au moins 2 personnes en NCFL 1.8 qui ont cassé
leurs moteurs par manque d’huile :etonne:
Je pense que tous les moteurs 1.8 doivent être vérifiés assez souvent :cyp:

:o

C'est un peu la loterie ces moteurs sur la génération NC/NCFL.
Limite faut acheter une NC avec moteur HS et y faire un swap avec autre chose de plus fiable :cubitus: :lol:

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Ven 28 Fév 2020, 12:44 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
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ToxyMaTT a écrit :
C'est un peu la loterie ces moteurs sur la génération NC/NCFL.
Limite faut acheter une NC avec moteur HS et y faire un swap avec autre chose de plus fiable :cubitus: :lol:


On n'en est pas à ce point, il y a un risque mais il est limité, bon nombre d'entre nous passeront au travers et c'est heureux.

Sinon si tu le souhaites il y a celle de Misternice ;)


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Message Publié : Ven 28 Fév 2020, 13:47 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je rejoins le raisonnement de Lachutaie: c'est vraiment "la faute à pas de chance";ce moteur est affligé d'un défaut aléatoire,très vraisemblablement de traitement thermique des segments,et qui ne touche qu'une part infime des moteurs.Mais quand ils sont affectés,il faut réagir tout de suite sinon c'est la casse.
Mazda a certainement l'explication,mais ne veut évidemment pas la donner.
Je fais un parallèle avec les soucis de poussoirs hydrauliques sur les moteurs VQ 35 DE (version 280ch) des Nissan 350 Z.Deux sous traitants fournissaient des poussoirs,et l'un a seul déconné en fournissant des éléments mal traités thermiquement,qui faisaient que le grain en contact avec la queue de soupape se bouffait et qu'on se retrouvait avec ESMERALDA (les castagnettes) dans la voiture vers 60kkm.
Je connais bien ce sujet car j'en ai été victime il y a qq années et j'ai contribué à découvrir le pot aux roses sur le forum Notre 350 Z.
J'ajoute pour les spécialistes que ce sont des poussoirs mécaniques,sans pastille,et qu'il y a 22 cotes différentes pour ajuster le jeu au montage du moteur neuf en usine.Les 22 bacs devaient selon toute vraisemblance être alimentés avec les deux origines,d'où les aléas.


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Message Publié : Ven 28 Fév 2020, 15:00 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
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PatVG a écrit :
J'ajoute pour les spécialistes que ce sont des poussoirs mécaniques,sans pastille,et qu'il y a 22 cotes différentes pour ajuster le jeu au montage du moteur neuf en usine.Les 22 bacs devaient selon toute vraisemblance être alimentés avec les deux origines,d'où les aléas.

C'est exactement le même principe sur les NC, des poussoirs sans pastille, on change le poussoir complet. Il y a 35 valeurs de "tappets" comme ils les appellent en anglais avec les marquages qui vont bien pour les différentes épaisseurs.


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Message Publié : Ven 28 Fév 2020, 23:58 
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Inscription : Dim 8 Jan 2017, 11:04
Message(s) : 35
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Moi j'ai une NCFL d'avril 2010 et je consomme de l'huile. :tantpis:
(Peut-être un bloc de 2009 ?)
Travaillant en région Toulousaine, je vois qu'on a maintenant une solution dans le coin.


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Message Publié : Sam 29 Fév 2020, 01:04 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1632
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:cyp: même les NCFL sont touchées! :cyp:

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Sam 29 Fév 2020, 01:10 
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Inscription : Mar 10 Sep 2019, 12:18
Message(s) : 93
Localisation : Seine-Maritime
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ma mx5 est Normande, vous croyez que je devrais remplacer l'huile par du beurre ? (Demi sel, ça va de soi !)

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Message Publié : Sam 29 Fév 2020, 07:16 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1933
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Et le monsieur de Toulouse pourrait nous donner une piste?
Parce que maintenant qu il reconditionne, il doit savoir les éléments impactés.
On va pas lui tuer son business avec quelques infos.

Perso à force de chercher je dirai les racleurs d huile au niveau de la segmentation

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Sam 29 Fév 2020, 07:49 
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Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 815
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Jul a écrit :
Moi j'ai une NCFL d'avril 2010 et je consomme de l'huile.


Quelle quantité ?


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Message Publié : Sam 29 Fév 2020, 08:25 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
bender8125 a écrit :
Et le monsieur de Toulouse pourrait nous donner une piste?
Parce que maintenant qu il reconditionne, il doit savoir les éléments impactés.
On va pas lui tuer son business avec quelques infos.

Perso à force de chercher je dirai les racleurs d huile au niveau de la segmentation

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


Il me semble que j'avais mis sa réponse dans ce post un peu plus haut ;)


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Message Publié : Sam 29 Fév 2020, 08:50 
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Inscription : Dim 8 Jan 2017, 11:04
Message(s) : 35
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
J'avais donné le détail qqles pages en arrière.
Ça n'a pas bcp évolué depuis mais j'ai pris l'habitude de surveiller chaque semaine.


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Message Publié : Sam 29 Fév 2020, 11:10 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
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Modèle : 2019
Jul a écrit :
Moi j'ai une NCFL d'avril 2010 et je consomme de l'huile. :tantpis:
(Peut-être un bloc de 2009 ?)
Travaillant en région Toulousaine, je vois qu'on a maintenant une solution dans le coin.
Salut Jul, qu'elle kilométrage a ta NC ?

Parce ce que sinon le remplacement de la valve PCV peut résoudre ce problème de conso d'huile si il es peut élevé.
Sur mon ancienne 1.8l je fait parti de ceux qui on résolut la conso d'huile simplement en changeant cette valve et elle avait moins de 100000km quand c'est arrivé.

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ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND


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Message Publié : Sam 29 Fév 2020, 17:32 
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Inscription : Dim 8 Jan 2017, 11:04
Message(s) : 35
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
J'ai 180 000 aujourd'hui.
J'ai déjà acheté la PCV neuve mais jamais eu le temps de la monter, d'autant qu'il ny pas de vraie garantie que ça résolve le pb...

Mais oui il faudrait la remplacer j'ai pas grand chose à perdre.


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Message Publié : Sam 29 Fév 2020, 17:36 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 1022
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
On va dire que a 180000km consommer un peut d'huile n'es pas si grave surtout si c'est très peut.

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ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND


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Message Publié : Lun 2 Mars 2020, 18:57 
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Inscription : Dim 8 Jan 2017, 11:04
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Oui car je roule pas mal donc forcément le ressenti niveau conso va avec...
Mais en le ramenant sur 1000km c'est pas si énorme. Il faut juste le surveiller.

J'avais 120 000 je crois quand je m'en suis rendu compte.


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