AntoM a écrit :
Je pencherais aussi pour un calorstat resté en position fermée. plonge le dans une basine d'eau bouillante tu verra tout de suite si il fonctionne ou pas !
Si elle est naze tu remonte sans la mettre en attendant d'en commander une, le moteur mettra juste plus de temps a chauffer...
Pour moi la sonde marche puisque tu as la température au tdb, par contre quid du ventillo ? as tu vérifé les fusibles ?
Et toujours selon moi, le bouchon de radiateur ne fait pas soupape sur les mx, le liquide retourne au bocal qui déborde par une petite durit coudée si surchauffe.
Un bon gros décrassage du radia ne fera pas de mal !
Merci AntoM
[Mode mécano du dimanche après midi et encore ON]Question débile : Si je démonte le calorstat pour le plonger dans une bassine d'eau bouillante, comment saurais-je s'il fonctionne s'il n'est pas branché ?
[Mode mécano du dimanche après midi et encore OFF]Les fusibles feront partie du check up, ainsi que la couleur/niveau du LDR.
Elle est située où la durite coudée ? Sur le radiateur ?
Si le moteur surchauffe, de l'air et/ou du LDR doit en sortir non ?
@ Joel : A priori la sonde du TDB fonctionne puisque les variations de température s'affichent bien en temps réel.
Ce serait donc l'une des 2 autres sondes qui pourrait foirer ?
Elles sont situées dans la baie moteur ?
NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer