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Message Publié : Mar 5 Mars 2013, 11:06 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
Message(s) : 536
Je dois avoir la poisse.
Pas de réponse de BE, et je viens de m'apercevoir que ses sites étaient bloqués :o

Je viens d'annuler la transaction paypal, en espérant que je sois remboursé.
J'ai pris contact avec Quagliozzi qui est revendeur Toda.
Il sort l'interne de la pompe à 310€ ht, dispo sous deux semaines.

Attention, il y a deux références:
http://www.toda-racing.co.jp/en/product ... lpump.html

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Sam 9 Mars 2013, 09:11 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
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Dépose de la pompe à huile ce matin: paix à son âme....

Image

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Même le corps de la pompe a cassé:

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http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Sam 9 Mars 2013, 09:54 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Une oeuvre d'art lol cest original.

Tu as des morceaux dans le circuit d'huile?


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Message Publié : Sam 9 Mars 2013, 10:11 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
Message(s) : 536
Aucun débris, par chance et aussi par logique: vu que la pression est passée à zéro en un éclair, rien n'est remonté.
J'en ai en revanche retrouvé au fond du carter à l'aplomb de la pompe à huile.
Pas de limaille dans l'huile sinon

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Sam 9 Mars 2013, 14:35 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ah ouais :aie:


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Message Publié : Sam 9 Mars 2013, 15:52 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
je ne mettrais jamais de poulies non amorties !
je ne mettrais jamais de poulies non amorties !
je ne mettrais jamais de poulies non amorties !
je ne mettrais jamais de poulies non amorties !
je ne mettrais jamais de poulies non amorties !
bon... pas besoin que je me tapes les 100 lignes, soyez sympa ^^

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Mer 27 Mars 2013, 20:48 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
Message(s) : 536
Petit retour sur Boundary Engineering!

Malgré quelques problèmes de communication, le sérieux du matos est au rendez vous.
Numéro de série sur la pompe avec fiche de travail associée: prise de tolérances, technicien, etc.. tout y est.

faute de temps, la 323 tourne depuis une semaine. Les paliers d'arbres à cames ont pris un léger coup de chaud, et pour le reste, on testera le dimanche 7 avril à Bresse.

Je vais quand même recontacter quagliozzi dans les semaines à venir, histoire de ne pas l'avoir déranger pour rien... Je vais entamer la réfection d'un de mes blocs de secours en août sans doute (ça m'occupera pendant mes vacances :lol:


Merci encore à tous pour le coup de main ;)

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Mar 2 Avr 2013, 17:26 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
Message(s) : 536
Pour info, suite à une discussion par mp avec Yo au sujet du tarif exorbitant de la pompe Mazda:

"185,20€ ht
réf B66114100
C'est le modèle pour gtr, mais vu que j'ai monté la BE initialement prévue pour mimix sans modif..."

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Mar 2 Avr 2013, 17:36 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Donc si jai bien compris la pompe de 323 est moins chère qu'une mx?
Jme souviens d'une diff sur les pompes, jme souviens que jai du reboucher un trou mais jme souviens plus de son utilité.

Merci de ton retour.


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Message Publié : Mar 2 Avr 2013, 18:03 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Au risque de poser une question stupide......quel est le rapport entre une poulie "non damper" et la casse d'une pompe à huile :?
La pompe est prise directement sur le vilo non? la poulie damper est là pour "protéger" les courroies d'accessoires non :oops:

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Mar 2 Avr 2013, 18:36 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
Message(s) : 536
A priori, les vibrations engendrées par une poulie non amortie entraineraient la casse de l'engrenage intérieur de la pompe.
J'avoue que je reste aussi sceptique que toi, car j'ai vu beaucoup de modèles différents avec des prépas parfois au double de la puissance d'origine ne pas broncher.
Mais aux vues de l'alliage de ces engrenages, c'est tout à fait plausible

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Mar 2 Avr 2013, 22:49 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est documenté sur les forums US, où toute prépa sérieuse inclut une BE.
Notre BP provoque de fortes vibrations à certains régimes. La damper ne sert pas qu'à protéger les accessoires, elle amortit aussi les vibrations et leurs harmoniques transmises via le vilo. Si tu l'enlève, la pompe est la première à morfler.

http://www.miataturbo.net/general-miata-chat-9/oil-pump-failure-pictures-destruction-inside-45756/

Keith Tanner l'a aussi documenté dans "How to build a high performance miata" : http://books.google.com/books?id=wvnQbY ... on&f=false
(j'espère que l'url fonctionnera)

NB 10ae


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Message Publié : Mar 2 Avr 2013, 23:37 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
et merde j'avais peur pour mes bielles, maintenant je vais aussi trembler pour ma pompe à huile :aie:

Le lien marche ;) merci beaucoup :jap:

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Lun 8 Avr 2013, 18:12 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
question bête : mais quelle(s) poulie(s) se doi(en)t d'être amortie(s) ???
Car je viens de tomber sur les poulies de GarageStar et je trouve ça assez sympa :
http://www.garagestar.com/shop/pulley_set.html

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Lun 8 Avr 2013, 19:15 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8970
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Celle qui est sur le vilebrequin ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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