Nous sommes actuellement le Ven 25 Juil 2025, 01:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Lun 3 Juin 2013, 09:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 18 Nov 2011, 11:40
Message(s) : 124
Localisation : 88000
Mx5 : NC
Modèle : 2008
fredo67 a écrit :
Les saxo VTS et 106 S16 sont réputées pour sortir plus de chevaux qu'annoncé.
On est souvent autour de 130ch d'origine alors qu'ils en annoncent 120.

J'avais une 106 S16 un peu modifiée étant plus jeune (admission dynamique + échappement), elle envoyait du bois et prenait 230 compteur facilou :oui:
Ceci explique peut être cela ;)

Effectivement, c'est ce que m'a expliqué mon pote !
Donc il tire peut-etre 130-140cv sur 950 kg... hummm ça peut expliquer !

Je l'ai prise en main, bah l'air de rien sur ces petites routes toutes tordues et bosselées, la traction avant rassure ! :aie:

NC RC 2.0l Performance, BVM6, Galaxy Grey :love2:
Ligne inox Milltek, admission directe Mazdaspeed, Ressort courts Eibach, Disques EBC USR + plaquettes Yellow stuff :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Juin 2013, 09:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
C'est surtout que la saxo est en dessous de la tonne.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Juin 2013, 09:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
Message(s) : 996
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Ces voitures (Saxo/106) ont des chassis super affutés l'air de rien :jap:
Et effectivement ça tourne autour de 940 Kg tout mouillé :ricane:

Je corrige, c'était pas 230 compteur, mais 220 compteur.
En effet la 106 avait un compteur "impaire", gradué de 10/30/50/.../190/210 km/h
Je bloquais le compteur en dessous des 210, soit environs 220 compteur (j'ai encore une photo d'époque :aie: )

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Juin 2013, 10:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je confirme que même si ça paye pas de mine, faut pas croire, ces petites crottes ont un rapport poids/puissance bien plus favorable :jap:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL