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Message Publié : Mer 18 Fév 2009, 14:55 
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miketorcy a écrit :
Canaris a écrit :
OK, c'est en angleterre... mais quand meme...

http://media.putfile.com/5th-Gear-Octane-Test


Merci pour le lien!

Pour résumer, le 98 c'est bien pour les moteurs poussés, donc pour mon 1600 poussif ça ne sert à rien! :tantpis:


Je dirais meme que ça a l'air de faire une difference sur moteur turbo compressé ce qui est logique puisque plus l'octane est haut, plus le melange peut etre compressé! Sur la S2000, certains ne jurent que par le 98... je vais essayé en faisant un reset de mon ECU mais le doute m'habite (Ah oui, au fait, mettre du 98 une fois pour essayer sans faire un reset, je crois pas que ce soit un test valide...)

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Message Publié : Mer 18 Fév 2009, 15:22 
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miketorcy a écrit :
Canaris a écrit :
OK, c'est en angleterre... mais quand meme...

http://media.putfile.com/5th-Gear-Octane-Test


Merci pour le lien!

Pour résumer, le 98 c'est bien pour les moteurs poussés, donc pour mon 1600 poussif ça ne sert à rien! :tantpis:


Pourtant il est bien scrupuleusement écrit de rouler au SP95 m sur les NC :oui:

Sinon j'ai tjrs mis du 95 et jamais testé autre chose sur la NC et la ou j'en trouve et au moins cher si possible... mon porte monaie à plein d'épines :lol:

Mes anciennes voitures Essence équipée de Turbo.. en passant au 98 il y avait une diff...

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Mer 18 Fév 2009, 15:27 
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Pour la NC, il est écrit dans la trappe : SP95 minimum. :jap:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


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Message Publié : Mer 18 Fév 2009, 15:35 
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Inscription : Lun 20 Oct 2008, 15:45
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nickbui a écrit :
Pour la NC, il est écrit dans la trappe : SP95 minimum. :jap:


Au cas ou en raz campagne tu croises une pompe de SP90 :lol:


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Message Publié : Mer 18 Fév 2009, 15:41 
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bob150 a écrit :
nickbui a écrit :
Pour la NC, il est écrit dans la trappe : SP95 minimum. :jap:


Au cas ou en raz campagne tu croises une pompe de SP90 :lol:


:lol: D'acc.. enfin elle marche bien au 95 :) Fo bien la roder,c'est tout ;)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Mer 18 Fév 2009, 15:55 
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bob150 a écrit :
nickbui a écrit :
Pour la NC, il est écrit dans la trappe : SP95 minimum. :jap:


Au cas ou en raz campagne tu croises une pompe de SP90 :lol:


Je crois bien que dans certains pays tu as du 91!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Mer 18 Fév 2009, 15:58 
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Inscription : Mer 4 Juin 2008, 08:23
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Localisation : Amsterdam
miketorcy a écrit :
bob150 a écrit :
nickbui a écrit :
Pour la NC, il est écrit dans la trappe : SP95 minimum. :jap:


Au cas ou en raz campagne tu croises une pompe de SP90 :lol:


Je crois bien que dans certains pays tu as du 91!


Exact, US par exemple :oui:

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Message Publié : Mer 18 Fév 2009, 16:16 
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Inscription : Lun 20 Oct 2008, 15:45
Message(s) : 1047
miketorcy a écrit :
bob150 a écrit :
nickbui a écrit :
Pour la NC, il est écrit dans la trappe : SP95 minimum. :jap:


Au cas ou en raz campagne tu croises une pompe de SP90 :lol:


Je crois bien que dans certains pays tu as du 91!


:oops: je l'ignorais...
Et alors y'en a combien de sortes?
91,95,98...?


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 Sujet du message :
Message Publié : Mer 18 Fév 2009, 16:17 
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Attention aux US le calcul de l'indice d'octane est différent.
De mémoire, il me semble que le 91 US est à peu près équivalent au 95 EU.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


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Message Publié : Mer 18 Fév 2009, 16:25 
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il me semble qu'aux us il est aussi possible de trouver de l'octane >100 utilisé dans les grosses prepas

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


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Message Publié : Mer 18 Fév 2009, 16:37 
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Citer:
Generally, octane ratings are higher in Europe than they are in North America and most other parts of the world. This is especially true when comparing the lowest available octane level in each country. In many parts of Europe, 95 RON (90-91 AKI) is the minimum available standard, with 97/98 being higher specification (being called Super Unleaded). In Germany, big suppliers like Shell or Aral offer 100 octane gasoline (Shell V-Power, Aral Ultimate) at almost every gas station. In Australia, "regular" unleaded fuel is RON 91, "premium" unleaded with RON 95 is widely available, and RON 98 fuel is also reasonably common. Shell Used to sell RON 100 petrol from a small number of service stations, most of which are located in capital cities (stopped in August 2008). In Malaysia, the "regular" unleaded fuel is RON 92, "premium" fuel is rated at RON 97 and Shell's V-Power at RON 99. In the Netherlands Shell V-Power is a 97 RON (labelled as 95 due to the legalities of only using 95 or 98 labelling), whereas in neighbouring Germany Shell V-Power consists of the regular 100 RON racing fuel. In other countries "regular" unleaded gasoline, when available, is sometimes as low as 85 RON (still with the more regular fuel, 95, and premium, around 98, available). In Russia and CIS countries 80 RON (76 MON) is the minimum available, the standard is 92 RON, however, the most used type is 95 RON.
This higher rating seen in Europe is an artifact of a different underlying measuring procedure. In most countries (including all of Europe and Australia) the "headline" octane that would be shown on the pump is the RON, but in the United States, Canada and some other countries the headline number is the average of the RON and the MON, sometimes called the Anti-Knock Index (AKI), Road Octane Number (RdON), Pump Octane Number (PON), or (R+M)/2. Because of the 8 to 10 point difference noted above, this means that the octane in the United States will be about 4 to 5 points lower than the same fuel elsewhere: 87 octane fuel, the "regular" gasoline in the US and Canada, would be 91-92 in Europe. However most European pumps deliver 95 (RON) as "regular", equivalent to 90–91 US (R+M)/2, and deliver 98 (RON), 99 or 100 (RON) labeled as Super Unleaded.
In the United Kingdom, 'regular' petrol has an octane rating of 95 RON, with 97 RON fuel being widely available. Tesco and Shell both offer 99 RON fuel. BP is currently trialling the public selling of the super-high octane petrol BP Ultimate Unleaded 102, which as the name suggests, has an octane rating of RON 102. Although BP Ultimate Unleaded (with an octane rating of RON 97) and BP Ultimate Diesel are both widely available throughout the UK, BP Ultimate Unleaded 102 is (as of October 2007) only available throughout the UK in 10 filling stations.


Google traduc
Citer:
Généralement, les indices d'octane sont plus élevés en Europe qu'ils ne le sont dans le Nord
L'Amérique et la plupart des autres régions du monde. Cela est particulièrement vrai lorsque
comparant l'indice d'octane plus bas niveau dans chaque pays. Dans de nombreux
parties de l'Europe, 95 RON (AKI 90-91) est le minimum standard disponibles,
97/98 avec la spécification a été plus élevé (appelé Super sans plomb). Dans
Allemagne, les grands fournisseurs, comme Shell ou d'Aral offre 100 essence à indice d'octane
(Shell V-Power, Aral Ultimate) à presque chaque station. Dans
L'Australie, le "régulier" est l'essence sans plomb RON 91, "premium" sans plomb avec
RON 95 est largement disponible, et 98 RON carburant est également raisonnablement commune.
Shell utilisé pour la vente d'essence RON 100 à partir d'un petit nombre de services
stations, dont la plupart sont situés dans les capitales (arrêté en août
2008). En Malaisie, le "régulier" est l'essence sans plomb RON 92, «prime»
carburant est évalué à 97 RON et Shell V-Power à RON 99. Dans le
Pays-Bas Shell V-Power est un 97 RON (étiqueté en tant que 95 en raison de la
aspects juridiques de l'aide de seulement 95 ou 98, l'étiquetage), alors que dans les pays voisins
Allemagne Shell V-Power est composé de 100 RON régulière de carburant de course. Dans
d'autres pays "ordinaire" l'essence sans plomb, le cas échéant, est
parfois aussi peu que 85 RON (toujours avec le plus régulier de carburant, 95, et
prime, autour de 98, sont disponibles). En Russie et dans les pays de la CEI 80 RON (76
MON) est le minimum possible, la norme est de 92 RON, cependant, la plupart des
type utilisé est de 95 RON.
Cette hausse des avis vu en Europe est un artefact d'un autre
méthode de mesure sous-jacente. Dans la plupart des pays (y compris l'ensemble des
En Europe et en Australie), le "titre" l'indice d'octane qui seront indiqués sur la
la pompe est le RON, mais aux États-Unis, le Canada et quelques autres
pays, le numéro de titre est la moyenne de la RON et le lundi,
parfois appelé Anti-Knock Index (AKI), Road Octane Number (RdON),
Pump Octane Number (PON), ou (R + M) / 2. En raison de 8 à 10 points
écart constaté ci-dessus, cela signifie que l'indice d'octane dans les États-Unis
sera d'environ 4 à 5 points de moins que l'essence même d'ailleurs: 87
l'indice d'octane du carburant, le "régulier" d'essence aux Etats-Unis et au Canada, serait 91-92
en Europe. Cependant la plupart des pays européens fournir des pompes à 95 (RON), comme «réguliers»,
équivalente à 90-91 US (R + M) / 2, et de fournir 98 (RON), 99 ou 100 (RON)
marqués comme Super sans plomb.
Au Royaume-Uni, «régulière» l'essence a un indice d'octane de 95 RON,
97 RON combustible sont largement disponibles. Tesco et Shell offrent 99
RON carburant. BP est actuellement tester le public de la vente de super-haute
octane essence BP Ultimate sans plomb 102, qui comme son nom l'indique, a
un indice d'octane de 102 RON. Bien que BP Ultimate sans plomb (avec une
de l'indice d'octane RON 97) et BP Ultimate Diesel sont tous deux largement
disponible dans tout le Royaume-Uni, BP Ultimate 102 est sans plomb (en Octobre
2007) disponible uniquement au Royaume-Uni dans les 10 stations de remplissage.


Source http://en.wikipedia.org/wiki/Octane_rating

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Message Publié : Mer 18 Fév 2009, 17:08 
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Modèle : 2004
Je ne pense pas que ce soit pour rien qu'il existe des "Octane Booster", c'est à dire des additifs à mettre dans le carburant et qui augmente l'indice d'octane. C'est pour avoir plus de pêche :oui:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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Message Publié : Mer 18 Fév 2009, 18:21 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 20:45
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Localisation : Atlanta, GA - US of A
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Arny a écrit :
Je ne pense pas que ce soit pour rien qu'il existe des "Octane Booster", c'est à dire des additifs à mettre dans le carburant et qui augmente l'indice d'octane. C'est pour avoir plus de pêche :oui:


En fait c'est un peu le contraire. L'octane a un effet stabilisateur sur l'essence. Plus le taux de compression est élevé (grosses cylindrées, turbo), plus on veux s'assurer que l'explosion du mélange aura lieu au bon moment et pas avant. Plus le taux d'octane augmente, plus on rend le fuel stable et donc à même de supporter une pression plus élevée en évitant une combustion spontanée. ;)

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


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Message Publié : Mer 18 Fév 2009, 22:07 
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Inscription : Sam 13 Sep 2008, 16:45
Message(s) : 266
Localisation : Toulouse
Mx5 : NB
Modèle : 1998
c'est vrai, c'est pour ça aussi que des motorisations essence assez anciennes capables de supporter le sans plomb (le plomb lubrifie les queues et sièges de soupapes) sont souvent obliger de rouler tout de même au 98 et non au 95 pour risque de cliquetis

MX-5 NB OE 1.8L 140cv

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Message Publié : Ven 20 Fév 2009, 00:41 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Arny a écrit :
Hier, j'ai traversé la France et j'ai remis de l'essence sur l'autoroute (chez Esso).
J'ai trouvé que la voiture avait une bien meilleure patate et que le "trou" vers 4000tr/min avait disparu... :etonne:

Je n'ai pas lu tout le topic... C'est l'effet que fait l'autoroute sur ma Mx : Un petit nettoyage :)


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