Nous sommes actuellement le Sam 26 Juil 2025, 09:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 10 Fév 2014, 19:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
Message(s) : 930
Localisation : essonne
Mx5 : NB
Modèle : 1999
pour le fun une belle admission d'un moteur que nous avons à l'atelier en ce moment

Image

Image

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Fév 2014, 19:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
C'est pas un duratec?! :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Fév 2014, 19:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6458
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Regis_92N a écrit :
Regarde la surface de la peau de requin ou de thon au microscope ;)

C'est une idée ça, une prépa "thon" avec de la peau de poisson collée dans les conduits, ... qui s'y colle ? :D


:aie: :arrow:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Fév 2014, 19:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2663
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
paupiet a écrit :
pour le fun une belle admission d'un moteur que nous avons à l'atelier en ce moment

Image

Image


:love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2:

tu as plus d'info :bave: :bave:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Fév 2014, 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
Message(s) : 930
Localisation : essonne
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Regis_92N a écrit :
C'est pas un duratec?! :D


c'est un duratec sodemo 270 cv , tu l'auras remarqué, 8 injecteurs ....
il va allé la dessus
bien sur carter sec et tout et tout...

Image

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Fév 2014, 20:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7694
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
c'est un 2L ou un 2.3L? :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Fév 2014, 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
Message(s) : 930
Localisation : essonne
Mx5 : NB
Modèle : 1999
guillaume650 a écrit :
c'est un 2L ou un 2.3L? :)


2 litres

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Fév 2014, 21:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2663
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
quel est l'avantage d'avoir 8 injecteurs ?

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Fév 2014, 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
Message(s) : 930
Localisation : essonne
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Needforspeed a écrit :
quel est l'avantage d'avoir 8 injecteurs ?


une courbe de couple plus "convaincante" et un peu plus de cv, surtout courbe de couple, il y a eu gain de 7cv en puissance depuis ce nouveau montage, mais 2 mkg de couple en plus aux alentours du mi régime. il faut que je pense à photographier le collecteur(d'échappement) qui est nettement plus long que bien des vendus pour mimix ,ce qui laisserait à penser que l'étude de ces derniers n'est pas top car ce moteur tourne évidemment bien plus vite... et donc en théorie devrait avoir ces raccordement bien plus proches des sorties d'échappement, mais bon....

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


Dernière édition par paupiet le Lun 10 Fév 2014, 22:34, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Fév 2014, 21:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ca dépend sur quelles harmoniques tu travail ;) (aller/retour de l'onde de pression)

Sur ta barquette peut etre harmonique 1 (la plus énergétique) sur les véhicule routier/sport c'est =quasi tout le temps plus pour des raisons de package

@needforspeed
Pour les 8 injos
une des raisons qui font que les 4 injos supplémentaire soient si "loin" de la culasse
http://www.educauto.org/Documents/Infotech/vapocarb.pdf

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Fév 2014, 22:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2663
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Regis_92N a écrit :
Ca dépend sur quelles harmoniques tu travail ;) (aller/retour de l'onde de pression)

Sur ta barquette peut etre harmonique 1 (la plus énergétique) sur les véhicule routier/sport c'est =quasi tout le temps plus pour des raisons de package

@needforspeed
Pour les 8 injos
une des raisons qui font que les 4 injos supplémentaire soient si "loin" de la culasse
http://www.educauto.org/Documents/Infotech/vapocarb.pdf


Merci beaucoup Regis !!

je dois avouer qu'a première vue ça ressemble un peu au chinois pour moi. je vais approfondir le sujet

désolé de le pollution du sujet

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Fév 2014, 22:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7694
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
sur les F1 jusqu'à cette année ce sont uniquement de l'injection dans l'axe des trompettes, c'est pas tout jeune mais bon:

http://www.youtube.com/watch?v=o_QyUD6V5_I


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Fév 2014, 09:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ho le beau moteur... :bave:

et merci Régis pour les explications sur l'injection ;)

Concernant la peau de requin ou de thon, là tu parles des paramètres rentrant dans le calcul du Reynolds...avec les alvéoles je pensais plus à un effet de "vortex generator" :geek:

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Fév 2014, 10:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
ne pas confondre avec l'effet Venturi ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Fév 2014, 22:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8993
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Et sinon pour le diamètre de la tubulure....vaut mieux rester sur le diamètre du débitmètre ou celui du boitier papillon ?

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : YfficBzh et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL