Nous sommes actuellement le Sam 26 Juil 2025, 02:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [NC] Jauge d'huile
Message Publié : Mer 21 Sep 2016, 20:24 
Hors-ligne

Message(s) : 3819
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
money money!!!
et en vieux plastique jaunâtre recyclé en plus :D, l'avantage avec le dci c'est qu'au moins on voyait bien le niveau avec l'huile noircie :cyp:

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -

Message Publié : Mer 21 Sep 2016, 21:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1667
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Même si j'ai trouvé la "technique", j'avoue que j'ai déjà vu des jauges plus lisibles.
En l'occurrence, un à deux nettoyages suffisent. Simplement, la lecture doit se faire avec une lumière, naturelle ou pas: les reflets sur l'huile permettent de bien voir où se situe le niveau.
Que ce soit à froid ou à chaud, jamais vu de différence de niveau.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt

Message Publié : Jeu 22 Sep 2016, 05:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1324
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
lapunto a écrit :
money money!!!
et en vieux plastique jaunâtre recyclé en plus :D, l'avantage avec le dci c'est qu'au moins on voyait bien le niveau avec l'huile noircie :cyp:

Exactly :D :D

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================

Message Publié : Jeu 22 Sep 2016, 18:20 
Hors-ligne

Message(s) : 680
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je suis bien content d'avoir changé de jauge, j'avais pas été capable de faire l'appoint correct après ma dernière vidange avec la jauge d'origine, du coup j'en avais mis trop. :tantpis:

Avec la nouvelle en général je la retire, j'essuie et je la remet puis la ressort et j'arrive à lire. Des fois je dois m'y reprendre à 2/3 fois car il y'a une traînée d'huile sur toute la longueur (surement de l'huile sur les parois du conduit de la jauge). Par contre moi j'ai jamais réussi à faire un niveau correct autrement qu'à froid U_u j'ai essayé plusieurs fois en laissant la voiture reposer 5 - 10 - 15 - 30 mins. Soit l'huile est pas descendue entièrement et j'ai un niveau trop bas, soit le niveau n'est pas net. Si comme moi vous êtes dans un garage fermé je conseil vivement une petite lampe à led blanche, c'est tip top pour bien voir le niveau.

PS : Pour avoir pété une jauge en plastique jaune pourrie sur une 307 HDI, je confirme c'est vraiment de la merde ces jauges aussi.

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv

Publier un nouveau sujet   [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]