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Message Publié : Sam 26 Sep 2015, 07:04 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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YMA est assez récupé pour les travaux d'usinage moteur.

Je peux te faire équilibrer l'ensemble vilo, volant avec pignon de distri et poulie damper si besoin mais je ne suis pas sur Paris.

Tu peux lister la liste des pièces prévu?


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Message Publié : Mar 6 Oct 2015, 08:56 
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Désolé pour le retard, un peu occupé en se moment

Le projet est en attente de financement, mais en gros il y aurais un rabotage a faire plus un travail des conduits et de la chambre.
Un réalésage en 84 pour passer des Wiseco pour un rv de 10.03

Et puis donc après rééquilibrage de l'ensemble quoi.

d'ailleurs ça se passe comment l’équilibrage, j'envoie ça séparé du bloc ? ou tout assemblé ? :sic:


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Message Publié : Mar 6 Oct 2015, 18:51 
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Tu conserves les AAC OEM?

Pour l'équilibrage il me faut uniquement:

Volant avec boulonnerie, vilo pignon de distri, poulie Damper le reste tu peux garder.

Ton RV est bien faire en atmo.... Regardes sur mon post partie prépa circuit, il y a le détail du calcul du RV à atteindre avec AAC OEM en SP95.


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Message Publié : Mar 6 Oct 2015, 20:07 
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c'est ou t'as un lien ? :D

Ah je croyais que lors d'un équilibrage tu faisais avec les pistons bielles pour avoir un truc bien :sic:


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Message Publié : Mar 6 Oct 2015, 20:12 
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Wheell-R a écrit :
c'est ou t'as un lien ? :D

Ah je croyais que lors d'un équilibrage tu faisais avec les pistons bielles pour avoir un truc bien :sic:


:aie:


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Message Publié : Mar 6 Oct 2015, 20:14 
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guillaume650 a écrit :
:aie:


C'etait pour gagner du temps ^^


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Message Publié : Mar 6 Oct 2015, 20:19 
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Tu n'as pas longtemps cherché ;)

viewtopic.php?f=64&t=17861&start=1170

Non sur un 4 cylindres en ligne les pistons bielles ne sont pas prit en compte pour l'équilibrage (seulement pour cette architecture moteur).


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Message Publié : Mar 6 Oct 2015, 20:38 
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D'autre par non je compte changer les AAC et pour ce qui es du calcul je le connaissais deja ^^


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Message Publié : Mar 6 Oct 2015, 20:39 
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Donc oui 10 est bien faible


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Message Publié : Mar 6 Oct 2015, 20:54 
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patST a écrit :
Non sur un 4 cylindres en ligne les pistons bielles ne sont pas prit en compte pour l'équilibrage (seulement pour cette architecture moteur).


n'empeche que c'est jamais fait avec les bielles-pistons mais avec des masses équivalentes non?


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Message Publié : Mar 6 Oct 2015, 21:02 
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Mx5 : NB
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Exact c'est des masses équivalentes


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Message Publié : Mar 6 Oct 2015, 21:04 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Mx5 : NA
Modèle : 1992
:cyp:


Les forces du premiers ordres s'annulent donc il n'ya qu'à équilibrer le vilo en statique.
les forces du second ordres => arbre d'équilibrage (Duratec, Porche 944, etc....)

Peut etre qu'avec un vilo "déséquilibré" il y aurait moyen de contrecarrer les efforts du second ordre? :tantpis:

je vais voir ce que mr Swoboda raconte à ce sujet :geek:

@Patst,
Comment ton équilibreur estime les masse de tête de bielle équivalente sans les avoir pour mesure?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Mar 6 Oct 2015, 21:24 
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Mx5 : NBFL
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durant ma formation en usinage moteur on équilibrait les vilo sur une équilibreuse dynamique mais on équilibrait aussi les bielles avec une petite équilibreuse statique.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mer 7 Oct 2015, 16:38 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
l'équilibreuse a bielle en question:


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si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mer 7 Oct 2015, 17:50 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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ça marche comment précisement avec cette méthode?


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