Salut tout le monde, j'attendais de faire encore un peu de route pour confirmer, mais ça doit être bon, après 3 aller/retour Brest-Redon, quelques sessions glisse à Brest et un peu de roulage quotidien ... ^^
Donc pour ce qui a été fait depuis :
J'ai eu de gros gros raté, quasiment à chaque trajet, ça ressemblait vraiment aux bobines, j'ai donc changé les bobines ...
Elle a fonctionné jusqu'à faire un trajet Brest-Redon, puis elle a recommencé à déconner ...
Ensuite j'ai tenté de changer le CAS (Cam Angle Sensor ou quelque chose comme ça) et vérifié le réglage de l'avance à l'allumage. Le problème n'était pas résolu !
Les bougies étaient de nouveau blanchâtre, donc quelque chose jouait sur le mélange...
Après toutes les investigations précédentes et les réparations effectuées, j'étais sur de mon circuit de carburant, et sûr de mon allumage !
Donc il ne restait plus que :
- Sondes (température d'eau et lambda, je vois que celle-là ?)
- Calculo
- Faisceau qui abimé pourrait donner de mauvaises infos au calculateur ?
J'ai été au plus simple en commençant par les sondes, j'ai changé la sonde de température d'eau par celle que j'avais sur le moteur en rab et ...
Miracle !! C'est terminé depuis !!!
C'était donc la sonde de température d'eau qui était hs !
