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Message Publié : Sam 12 Mars 2016, 11:42 
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Inscription : Lun 6 Oct 2014, 18:27
Message(s) : 51
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci pour ta réponse Madness !! Je vais rejeter un oeil !
De visu il y avait quelque chose qui se voyait, où c'était vraiment pas visible une fois la cosse débranchée ?
Merci encore Madness ! ;)


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Message Publié : Dim 13 Mars 2016, 09:07 
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Inscription : Lun 8 Juin 2009, 11:59
Message(s) : 916
Mx5 : NA
Modèle : 1998
:hello: C'est en tenant la prise branchée (moteur tournant) et en tripotant les fils que je me suis aperçus que ses derniers bougeaient dans la prise ;) et que mon régime moteur "yoyotait".....voila j'espere que tu vas trouver.
Amixcalement Madness(e)


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Message Publié : Dim 13 Mars 2016, 21:40 
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Inscription : Lun 16 Nov 2015, 20:36
Message(s) : 230
Localisation : Hainaut
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Hello,

J'ai eu des soucis sur ma NB lorsque je l'ai achetée. Les symptômes étaient les suivants :

- Ratés d'allumage (assez violent, ca ressemblait très fort à un rupteur)
- A tous les régimes (de façon aléatoire à bas régime et systématiquement à partir de 4500 trs/min)

Recherche de la panne :

- Test des bougies (est-ce les fils de bougies ? Bobines ?)
- Remplacement filtre à essence (jusque là aucun changements)
- et enfin LA solution, après avoir questionné ce forum et observé le moteur.. C'était finalement le faisceau du capteur de vilebrequin qui était dénudé car frottait sur une poulie.

Voir la vidéo ci-dessous faite le jour de l'achat :x (elle le fait bcp à partir de 0:22s )
https://goo.gl/photos/GtffBRspj6JmFhgw7

J'espère avoir pu t'aider...

NB 10th Anniversary


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Message Publié : Lun 14 Mars 2016, 12:09 
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Inscription : Lun 6 Oct 2014, 18:27
Message(s) : 51
Mx5 : NA
Modèle : 1991
MADNESS a écrit :
:hello: C'est en tenant la prise branchée (moteur tournant) et en tripotant les fils que je me suis aperçus que ses derniers bougeaient dans la prise ;) et que mon régime moteur "yoyotait".....voila j'espere que tu vas trouver.
Amixcalement Madness(e)


En cherchant sur les différentes prises, j'ai eu une réaction sur celle du débitmètre, et en y regardant de plus près, j'ai effectivement le même problème, une pin ne tient plus en place, elle peut bouger dans la cosse. J'essaye de trouver un kit de remplacement pour celle du débitmètre du coup, voir si c'est bien ce soucis là !

Merci encore Madness :bien:

Cocoruso a écrit :
Hello,

J'ai eu des soucis sur ma NB lorsque je l'ai achetée. Les symptômes étaient les suivants :

- Ratés d'allumage (assez violent, ca ressemblait très fort à un rupteur)
- A tous les régimes (de façon aléatoire à bas régime et systématiquement à partir de 4500 trs/min)

Recherche de la panne :

- Test des bougies (est-ce les fils de bougies ? Bobines ?)
- Remplacement filtre à essence (jusque là aucun changements)
- et enfin LA solution, après avoir questionné ce forum et observé le moteur.. C'était finalement le faisceau du capteur de vilebrequin qui était dénudé car frottait sur une poulie.

Voir la vidéo ci-dessous faite le jour de l'achat :x (elle le fait bcp à partir de 0:22s )
https://goo.gl/photos/GtffBRspj6JmFhgw7

J'espère avoir pu t'aider...


C'est pas tout à fait le même soucis sur ma NA, mais j'ai eu les mêmes symptomes avec mon allume cigare qui se mettait en court-circuit ! :aie:
Par contre j'ai toujours un petit doute sur l'homologue de ce capteur sur la NA, si je dis pas de bêtises il se trouve au niveau de l'aac admission sur la NA !
Je pense qu'après avoir changé la cosse du débitmètre, il va falloir que je me penche là-dessus !

Merci Cocoruso ! ;)


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Message Publié : Jeu 2 Juin 2016, 21:09 
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Inscription : Sam 25 Avr 2015, 11:34
Message(s) : 47
Salut
est ce qu'il y a eu des nouvelles choses , ou une conclusion pour ce sujet?
Car j'ai un peu les mêmes symptômes , le ralenti qui fait un peu yoyo , les bougies super blanches et sèches , et une surconsommation , mais par contre pas de trous à l'accélération..


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Message Publié : Sam 11 Juin 2016, 11:06 
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Inscription : Lun 6 Oct 2014, 18:27
Message(s) : 51
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut tout le monde, j'attendais de faire encore un peu de route pour confirmer, mais ça doit être bon, après 3 aller/retour Brest-Redon, quelques sessions glisse à Brest et un peu de roulage quotidien ... ^^

Donc pour ce qui a été fait depuis :

J'ai eu de gros gros raté, quasiment à chaque trajet, ça ressemblait vraiment aux bobines, j'ai donc changé les bobines ...
Elle a fonctionné jusqu'à faire un trajet Brest-Redon, puis elle a recommencé à déconner ... :aie:

Ensuite j'ai tenté de changer le CAS (Cam Angle Sensor ou quelque chose comme ça) et vérifié le réglage de l'avance à l'allumage. Le problème n'était pas résolu !

Les bougies étaient de nouveau blanchâtre, donc quelque chose jouait sur le mélange...
Après toutes les investigations précédentes et les réparations effectuées, j'étais sur de mon circuit de carburant, et sûr de mon allumage !

Donc il ne restait plus que :
- Sondes (température d'eau et lambda, je vois que celle-là ?)
- Calculo
- Faisceau qui abimé pourrait donner de mauvaises infos au calculateur ?

J'ai été au plus simple en commençant par les sondes, j'ai changé la sonde de température d'eau par celle que j'avais sur le moteur en rab et ...
Miracle !! C'est terminé depuis !!!

C'était donc la sonde de température d'eau qui était hs ! :bien:


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Message Publié : Sam 11 Juin 2016, 19:26 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci du retour Fukumi ;)

Cool que tu en ai fini avec cette panne :bien:

Hate de voir la suite de ta restauration !!! après celle de la Civic, le reportage sur la Mx5 s'annonce passionnant

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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