Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 22:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 20 Mars 2016, 14:11 
Hors-ligne

Message(s) : 704
Localisation : Région Lensoise et Lilloise (62) Berck-Sur-Mer (62)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
J'ai fais ce que tu m'as demander Guillaume , j'ai descendu progressivement la "fonction" comme tu dis , qui etait a 80kPa, 10 par 10 , jusqu'a atteindre 50. Aucun changement de comportement.

le plus "chiant" dans tout ça c'est JUSTE mais JUSTE ma valeur AFR entre 3500 - 4500, y a que a ce régime que j'ai des creux quand j’effleure la pédale , autrement ça réagis bien. La sensation de creux ca me fait comme une force qui freine l'auto ou qui m’empêche de gagner un peu de Km/h en effleurant la pédale, une seconde même pas

J'ai regarder aussi ma table d'allumage "Spark machin truc" jai des carrés orange/ rouges comme par hasard a partir de 3200tr , ca ne pourrai pas provenir de tout ça ?

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Message Publié : Dim 20 Mars 2016, 14:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Avec les éléments dont on dispose, on dirais qu'il manque un peu d'essence à ces régimes là, et qu'il suffit d'enrichir petit à petit dans les cases concernées sur la map VE

P.S. : Partages ton .Msq si tu veux bien, ça simplifiera les choses

NB 10ae

Message Publié : Dim 20 Mars 2016, 14:37 
Hors-ligne

je peux vous partagez ceci :
Ma table VE
Image

Ma table d'injection :

Image

Ma table Allumage
Image

Mon enrichissement
Image

Ma table AFR :

Image

Et enfin peut etre que ça pourrai provenir de ça ...

Image

C'est de ça que tu parlais Yo, pour le partage de mon .msq , car on peux pas envoyé de fichier autre que des images sur le forum :roll:

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Dernière édition par funpierre le Dim 20 Mars 2016, 14:56, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 20 Mars 2016, 14:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7690
Modèle : 1994
tu peux remettre ta carto AFR cela peut servir ;)

sinon t'as pourtant pas de turbo toi? :D

Message Publié : Dim 20 Mars 2016, 14:57 
Hors-ligne

Non je n'ai pas de turbo :non: malheureusement ! Tu as repéré une anomalie dans tout ça ? :idea:

Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Message Publié : Dim 20 Mars 2016, 15:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7690
Modèle : 1994
ouaip tes carto vont jusqu'a 240kPa... soit des valeurs pour un moteur turbo les atmo s’arrêtant à 100-105kPa.... c'est dommage mais c'est pas ça qui te pose probleme!

les valeurs ont l'air correct et Safe sur l'allumage ;)

EDIT: ta table AFR:
Image

Message Publié : Dim 20 Mars 2016, 16:23 
Hors-ligne

On voit sur ta table VE que ça injecte moins sur les cases 3400 et 3900 de 19 à 75%. C'est peut-être normal si ton bloc a un creux à ces régimes (mais alors c'est étonnant que ça ne se reflète pas sur la pleine charge à 100kPa)
Puisque que ça correspond aussi au régime d'appauvrissement sur tes logs, essayes de remonter un peu les valeurs dans ces cases, et vois ce que ça donne

PS : A pleine charge tu constate aussi cet appauvrissement?

NB 10ae

Message Publié : Dim 20 Mars 2016, 16:28 
Hors-ligne

Ok ca marche merci Yo,

Pied au plancher aucun soucis de valeur AFR ou de mauvaise sensation :tantpis: y a que en montant progressivement en régime ou en maintenant le régime stable (autoroute)

Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Message Publié : Dim 20 Mars 2016, 19:07 
Hors-ligne

Donc ça correspond bien. Par contre ta dernière phrase me fait penser que ce genre de comportement peut être volontaire : pour moins consommer à régime stabilisé on appauvrit sur les régimes de croisière, dans les eaux où tu as ton problème.

Après si ça pose vraiment un soucis à la remise de gaz tu peux aussi jouer sur l'enrichissement comme le proposais guillaume. Seulement le soucis (pour moi) sur ta config c'est que tu n'as pas de TPS, et trouver quelqu'un avec le même type de setup pour comparer les valeurs pourrais être coton.

Je pense qu'à long terme tu devrais en installer un, ça rendra ta config plus "universelle" et simple à régler/déboguer. En bonus, la MS gérera mieux le ralenti avec une information papillon.

NB 10ae

Message Publié : Dim 20 Mars 2016, 19:12 
Hors-ligne

comportement volontaire qui est apparu sans me demander l'autorisation ! Du jour au lendemain elle m'as fait ça. C'est peut être Economique mais le moteur dans tout ça ?? tourner pauvre est vraiment pas très bon il me semble ... ? je dois m'inquiété ou pas?

Oui j'avais chopper une TPS de Safrane qui était "linéaire" avec l'ohmetre , mais au moment de calibré c’était pas bon du tout lol, faut j'en recherche un autre ! Je trouve que c'est pas évident a trouver , un bon TPS plug and play sans souder quoi que ce soit ... si je trouve des carcasses de voitures essences je jete un œil si je peux en "piquer" un et j'essaie mais sinon je cherche sans plus :tantpis:

Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Message Publié : Dim 20 Mars 2016, 19:46 
Hors-ligne

funpierre a écrit :
comportement volontaire qui est apparu sans me demander l'autorisation ! Du jour au lendemain elle m'as fait ça.

Bizarre. Tu n'avait pas ce problème à l'automne dernier, quand les températures et l'humidité de l'air étaient proches de celles qu'on a en ce moment? RV06 parlait de la correction température d'air, elle n'est pas activée sur ta carto. Peut-être une piste?

Si ce n'est pas ça et si tu n'as rien changé avant que le soucis n'arrive, je te dirais d'oublier la ms et de chercher ailleurs l'origine du problème.

funpierre a écrit :
C'est peut être Economique mais le moteur dans tout ça ?? tourner pauvre est vraiment pas très bon il me semble ... ? je dois m'inquiété ou pas?

Oui et non... Ca dépend de pas mal de choses en fait. Tant que tes EGT et ta tempé moteur restent corrects, que tu n'as pas de cliquetis à la remise de gaz, tu peux te permettre de tourner à 15,5 voir 16 d'afr en vitesse de croisière.
Si tu as le moindre doute, sans monitoring cliquetis ni egt, il vaut mieux rester safe autour des 14.7

NB 10ae

Message Publié : Dim 20 Mars 2016, 19:55 
Hors-ligne

le truc peut être, qui n'as rien a voir mais bon.

J'ai fait une vidange moteur + filtre un lundi matin. Affaire terminé elle tourne bien (comme d'habitude) , la semaine je supprime mon debimetre et je met l'IAT, je le signale a la MS comme sur le tuto de joel , nickel , l'auto tourné super bien. Vendredi midi après une nuit fraîche petit bruit de poussoir (léger mais présent) bon voila l'auto roule normal une fois chaude, j'ai rouler tout le WE avec des copains (assez sauvagement) et pas de probleme. La semaine d’après, l'auto tournais toujours aussi bien. Le vendredi midi après une nuit FROIDE plus froide que d'habitude , ENCORE le bruit de poussoirs mais en plus fort !! (j'ai une vidéo) une fois chaude plus de bruit de poussoirs mais la elle a commencer a tourner bizarre a ce régime de croisière. Donc j'ai remis mon debimetre , que j'ai signalé a la MS, pour dire d’éliminer un maximum de piste, au finale ça n'as absolument rien changer au soucis.

Ensuite par déduction, creux + problème de mélange, j'ai penser à mon filtre à essence qui as 77.500km ou 20 ans , il serai ptete temps de le changer , mais ce n’étais pas ça le soucis.

La correction température d'air c'est celle sur la fenêtre du débitmètre en screen plus haut ? tu penses que je devrai activer les paramètres du débimetre?

Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Message Publié : Dim 20 Mars 2016, 20:04 
Hors-ligne

Oui actives la "correction en fonction T° d'air" : Tu es passé d'un setup à débitmètre pour lequel la MS sait exactement combien d'air rentre, à un setup qui déduit la quantité d'air à partir de la pression collecteur et de... la température d'air, qui devient donc une variable dans le calcul de l'injection.

NB 10ae

Dernière édition par Yo le Dim 20 Mars 2016, 20:07, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 20 Mars 2016, 20:06 
Hors-ligne

Ok donc peut être le fait d’être revenu au débitmètre , je dois pas non seulement le signaler mais je dois activer la fonction du débitmètre, qui était activé d'office au début mais qui s'est désactiver une fois l'IAT installé, je ferai ça ! :hello:

Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 12:38 
Hors-ligne

Hello , j'attaque tout ça cet apres midi normalement si tout vas bien ! je vous tiens au jus :hello:

Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Publier un nouveau sujet   [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]