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Message Publié : Lun 16 Mai 2016, 19:02 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Je ne veux pas faire mon oiseau de mauvais augure et encore entendre que je suis pessimiste mais perso, j'y crois pas une seule seconde au niveau d'une prise en charge par Mazda.

A 100 000 kms, ils diront que c'est beaucoup trop tard... comme dit Lachutaie, 30 % sur les pieces... pfff... meme ca, c'est ridicule vue la facture. Les constructeurs, quelque soit la marque, s'en balancent et bien souvent ne te répondent meme pas...

Non, dans cette situation, je me mettrai en cheville avec Yacco pour lui demander l'adresse au RU et faire un echange standard avec un moteur d'occasion, c'est comme ca que tu depenseras le moins.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Lun 16 Mai 2016, 19:03 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
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Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ça ne leur coûtera rien à eux non plus de refuser toute prise en charge s'il n'y a pas de rapport de force.

ex NC SPP 3rd Generation


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Message Publié : Mer 18 Mai 2016, 08:35 
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Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
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Localisation : Allinges
Mx5 : ND
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Mouais, même chez VW qui est pourtant très radin sur les garanties, j'ai vu des prises en charge partielles hors garantie si voiture achetée neuve et toujours entretenue dans le réseau

Donc moi j'aurais bon espoir :jap:

Forum GR Yaris - Yaute Auto


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Message Publié : Mer 18 Mai 2016, 08:48 
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Inscription : Dim 31 Août 2014, 20:59
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Localisation : Moissy Cramayel (77)
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Salut,

Si la voiture a été entretenue selon les préconisations constructeur (et éventuellement chez Mazda), il y a sûrement quelque chose à négocier.

Il faudra pouvoir présenter des factures d'entretien.

Il faudrait aussi faire comprendre à Mazda que les membres du Mx5 France suivent l'affaire, nous sommes tous des clients potentiels.

:hello:

NC-FL 1.8 2011 Black + Inter et silencieux Racing Beat + K&N Apollo


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Message Publié : Mer 18 Mai 2016, 09:00 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Franchement , ils s'en tamponnent le coquillart du Forum, si on est sur ce Forum c'est qu'on est accrocs alors bonne volonté de MAZDA ou pas ça ne changera rien.

Ils ont fait une voiture plaisir et ils le savent bien le fun est plus fort que la raison ;)


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Message Publié : Mer 18 Mai 2016, 09:02 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Modèle : 2020
OpyKanoba a écrit :
Mouais, même chez VW qui est pourtant très radin sur les garanties, j'ai vu des prises en charge partielles hors garantie si voiture achetée neuve et toujours entretenue dans le réseau
Donc moi j'aurais bon espoir :jap:


Il y a quelques années j'ai même vu chez Renault un ami se faire prendre en charge 80% d'un échange standard d'un Dci (ou Dti ?) de 5 ou 6 ans. Personnellement je sais que si cela m'arrivait sur une Mazda je ne lâcherais rien, des moteurs qui lâche à 100 000 bornes c'est lamentable. Et il y'en a eu quelques uns ici...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Mer 18 Mai 2016, 09:04 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Mx5 : NA
Modèle : 1994
après 30% de 8000€ c'est toujours nettement plus que 3000€ avec un moteur d'occas et 1 week-end de mécanique :sic:


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Message Publié : Mer 18 Mai 2016, 09:08 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16125
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Modèle : 2020
lachutaie a écrit :
Franchement , ils s'en tamponnent le coquillart du Forum, si on est sur ce Forum c'est qu'on est accrocs alors bonne volonté de MAZDA ou pas ça ne changera rien.
Ils ont fait une voiture plaisir et ils le savent bien le fun est plus fort que la raison ;)


Bah dans le cas qui nous intéresse je claquerais un premier recommandé en demandant une prise en charge intégrale et en cas de refus (qui serait certainement argumenté) j'en claquerais un second en demandant à Mazda de bien vouloir me confirmer par écrit que la durée de vie raisonnable de leur moteur entretenu correctement dans le réseau est de 4,5 ans et 110 000 kms (ce qui ne manquera pas d'intéresser la presse spécialisée) et leur demandant s'ils sont bien certain de leur ligne de défense en cas d'assignation au tribunal.

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Message Publié : Mer 18 Mai 2016, 09:14 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Comme je le disais plus haut, la première chose à faire c'est un diagnostic, le moteur n'est peut-être (surement) pas mort. Un petit contrôle chez un garagiste indépendant avec une prise de compressions et une recherche rapide des causes permettra déjà d'en savoir beaucoup plus et permettra d'orienter la décision. Ce n'est pas un moteur de Porsche ou de Ferrari que diable c'est un moteur fiable car peu poussé, il ne devrait pas être HS à 100 mkm, il y a surement un défaut majeur et ce devrait être facile à trouver.

Et arrêtez de penser qu'une simple lettre va tout régler, avant de répondre MAZDA voudra avoir le véhicule en concession et faire les contrôles et déposes qui s'imposent avec les délais qui vont bien et l'incertitude d'avoir gain de cause.

Je le répète, prise de compressions et après on voit.


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Message Publié : Mer 18 Mai 2016, 09:21 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7663
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Magnum a écrit :
Je suis passé chez Mazda République (Paris) car 0 L d'huile dans le moteur sans trace sous la voiture ni sous le capot et le verdict est tombé : fuite d'huile qq part dans le moteur, ça doit cramer et partir par les échappements (effectivement ils commencent à noircir en sortie) et il faudrait remplacer le moteur. Mais bon, il m'annonce environ 8000 € la bête sans la M.O., je ne le ferai pas :ttt:
Donc pour l'instant je ne ressents pas de problème de conduite et je continue mes trajets A/R maison/boulot - ce qui est déjà pas mal - avec l'ajout d'1 L d'huile moteur par semaine


pour moi je diag a déjà été fait et des prises de compression ne montrerons pas forcement le problème (faible compression, pas de thermique,etc...)

en plus c'est pas le 1er 1.8 a avoir ce problème :aie:


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Message Publié : Mer 18 Mai 2016, 09:42 
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Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
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Sérieux ça craint grave... moi je suis du même avis, meme si ca peut en effet prendre du temps le recours auprès de Mazda... Tu devras peut être faire appel à un expert indépendant également.

Aussi peut être qu'un témoignage des autres ayant rencontré ce problème serait une bon moyen de pression...

En tous cas 100 000 km pour un moteur de ce type c'est rien du tout... donc vraiment c'est anormal... tu as toujours consommé un peu d'huile dès le début et tu avais prévenu Mazda c'est ça ?

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica


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Message Publié : Mer 18 Mai 2016, 09:50 
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Inscription : Lun 20 Mai 2013, 18:55
Message(s) : 1243
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lachutaie a écrit :
Comme je le disais plus haut, la première chose à faire c'est un diagnostic, le moteur n'est peut-être (surement) pas mort. Un petit contrôle chez un garagiste indépendant avec une prise de compressions et une recherche rapide des causes permettra déjà d'en savoir beaucoup plus et permettra d'orienter la décision. Ce n'est pas un moteur de Porsche ou de Ferrari que diable c'est un moteur fiable car peu poussé, il ne devrait pas être HS à 100 mkm, il y a surement un défaut majeur et ce devrait être facile à trouver.

Et arrêtez de penser qu'une simple lettre va tout régler, avant de répondre MAZDA voudra avoir le véhicule en concession et faire les contrôles et déposes qui s'imposent avec les délais qui vont bien et l'incertitude d'avoir gain de cause.

Je le répète, prise de compressions et après on voit.


Pourquoi faire?

Assistance juridique, expert et hop :tantpis:

Si il passe par un garagiste indépendant, il devra de toute façon refaire une expertise au niveau légal.


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Message Publié : Mer 18 Mai 2016, 11:03 
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Modèle : 2007
Et ensuite il peut s'acheter une autre caisse le temps de toutes les démarches, il va craquer avant d’avoir une solution, eux ils jouent la montre, il ont le temps.


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Message Publié : Mer 25 Mai 2016, 13:10 
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Inscription : Ven 25 Mars 2011, 16:16
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Localisation : Breval (78)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Je compatis.

J'ai eu un soucis similaire sur ma RX8 en 2011, moteur avec perte de compression importante. J'ai monté un dossier avec Fernando d'Austerlitz et j'ai réussi à obtenir gain de cause.

Je ne peux pas communiquer le détail de ce que j'ai obtenu mais j'ai obtenu pas mal.

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Message Publié : Sam 18 Juin 2016, 07:31 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Alors Magnum, ces vacances :)

Désolé de te remettre en tête que tu as un PB de conso d'huile mais je ne pense pas que cela te soit sorti de la tête :cry:

On aimerait bien savoir ce qu'il en est, surtout ceux qui ont des NC et qui, comme moi, se sente à l'abri d'une telle déconvenue.

Pour ceux qui lisent les Forums en anglais, quelqu'un a déjà démonté pour voir ?


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