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Message Publié : Lun 27 Mars 2017, 08:24 
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Inscription : Dim 14 Juin 2015, 17:09
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normalement si avec le système de la diode mais dans mon cas c'était aléatoire.
après c'est une pièce à 20 euros qui se change facilement donc tu perd pas grand chose, j'étais aller faire un diagnostic chez mazda j'ai perdu 70 euros :aie:


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Message Publié : Lun 27 Mars 2017, 16:21 
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Même avec un sonde lambda HS tu peux accélérer, elle ne sert qu'à ajuster la richesse lorsque l'on n'est pas à fond.

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Message Publié : Lun 27 Mars 2017, 18:29 
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bah justement si y'a trop d'air ou trop d'essence le.moteur s'étouffe et ça régule quand on est pas a fond comme tu dit donc justement


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Message Publié : Lun 27 Mars 2017, 21:04 
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C'est sûr que ça marche pas comme ça devrait mais même avec des ratés, le moteur peut prendre des tours.

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Message Publié : Mar 28 Mars 2017, 01:48 
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crois ce que tu veux mais vu les symptômes qu'il décrit ça m'a tout l'air d'être ça j'ai eu exactement la même chose et en changeant la sonde plus rien

à ce niveau on parle plus de raté mais d'étouffement complet la prise de.tour est complètement impossible le ratio air essence est complètement faussé et je sais à peu près de quoi je parle je sais réglé des carburation et je reconnais un moteur qui s'étouffe à la première sollicitation


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Message Publié : Mar 28 Mars 2017, 08:02 
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Je ne crois rien puisque j'ai déjà roulé avec une sonde lambda débranchée. Bref il peut changer la sonde il verra bien.

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Message Publié : Mar 28 Mars 2017, 08:40 
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Inscription : Dim 14 Juin 2015, 17:09
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oui, débranché pas défaillante le calculateur adapte en fonction de la sonde, si il ne reçoit pas d'info de la sonde il prend une valeur référence qui permet de continuer de rouler en mode "dégradé" comme ils disent.
par contre si elle est défaillante et qu'elle envoi un mauvais signal le moteur va quand même le prendre en compte et la ça va plus marché


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Message Publié : Mar 28 Mars 2017, 14:18 
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Dans ce cas, il a qu'à débrancher la sonde lambda, déconnecter la batterie pendant quelques heures pour vider la mémoire du calculateur et essayer ...... Rien à perdre et pas cher :idea:


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Message Publié : Ven 7 Avr 2017, 19:42 
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:evil: je viens de recuperer la mx5 apres 2 semaines au garage chez un electricien auto. la sonde lambda a ete changee hier mais ca ne marche toujours pas...il a abandonne les recherches et ne m'a rien fait payer ! pourtant il a nettoyer les injecteurs aux us, change la sonde de temperature, et chrcher un peu de partout, en vain. j'ai donc recuperer la voiture ce soir...je fais le test led et j'obtiens le code 17 (tension de sortie figee de la sonde a oxygene)
le moteur marche comme une patate, c'est une catastrophe. j'ai debranche la batterie pour remettre a zero l'ecu. j'ai remis la led et tout etait ok apres le reset. je suis donc aller rouler 5 kms tant bien que mal et j'ai refait le test : bilan code 17 revenu. comment est ce possible avec une sonde neuve que je lui ai donne a monter hier soir ? mauvaise sonde , est ce que ca peut suffire a expliquer le fonctionnement merdique du moteur ? :?


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Message Publié : Ven 7 Avr 2017, 22:06 
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Inscription : Lun 20 Sep 2010, 20:33
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a ce stade il faut faire un test croisé avec une mx5 qui fonctionne

debimetre, ecu , allumage jusqu’à ce qu'on trouve le coupable.


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Message Publié : Lun 10 Avr 2017, 12:02 
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Inscription : Ven 3 Mars 2017, 07:41
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apres raz, le code 17 revient ( tension de sortie fixe sur sonde lambda ). mais je pense que le probleme ne vient pas de la...en debranchant la sonde qui est neuve en plus, ca ne change rien. on a fait le test sur une mx5 de 92, sonde, branchee ou pas, le moteur demarre et marche pareil.
je pense que c'est peut etre mon ECU qui merde, du coup...j'en ai trouve un sur ebay et je verrais bien ce qu'il se passe. si ce n'est pas ca, on testera le debimetre, mais je doute. apres, je ne sais plus :non:


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Message Publié : Ven 14 Avr 2017, 08:11 
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Inscription : Ven 3 Mars 2017, 07:41
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...echange du boitier ECU , sans resultat: meme symptomes...
est ce possible que le debimetre envoie beaucoup trop d'air par rapport a la quantite d'essence ?


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Message Publié : Ven 14 Avr 2017, 10:07 
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Inscription : Ven 3 Mars 2017, 07:41
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en plus, elle demarre mais semble tourner sur 2 cylindres. en enlevant les cabochons, il y a bien des etincelles sur les 4...je me suis dit : faisons un test de compression au cas ou il y ait un probleme mecanique, apres tout.
pas de probleme, 14 bars sur les 4 cylindres ! :?


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Message Publié : Ven 14 Avr 2017, 18:22 
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re test : code 2 CAS fil blanc ? et code 8 airflow meter: c'est peut etre bien le debimetre qui fait des siennes :roll:


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Message Publié : Sam 15 Avr 2017, 17:07 
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Inscription : Lun 29 Sep 2014, 07:55
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Localisation : basse normandie
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Modèle : 2008
J'ai rencontré ce type de problème sur un véhicule a allumage classique (Bobine et allumeur)
Le souci était une connexion pas franche sur le condensateur ,au ralenti tout allait bien mais
A l’accélération l'intensité aux bougies était insuffisante,et donc le véhicule calait .
Peut-être une piste. :jap: :jap:


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