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Message Publié : Jeu 24 Août 2017, 18:45 
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Pour l'ajustage, il ne faut pas poser et serrer comme un bourrin, sinon cela ne ferme pas. :D

1) Il faut légèrement creuser le trou de la bague, à l'emplacement pour la vis, pour la repousser un peu plus vers l'intérieur du véhicule.
2) Ne pas serrer les vis pour laisser un peu de jeu.
3) fermer la portière 2-3 reprises pour que la bague se mette bien en place.
4) Serrer les vis.

La mienne ferme comme la ND rouge.
Comme on le voit sur la vidéo, il faut juste un poil plus d'élan à la portière qu'avec les bagues stocks. Question d'habitude.

Il y a 3 fabriquants : Cobalt, GarageStar ou KenAuto
Sur Moss Europe (non FR), j'ai payé 77€ port compris pour les bushings GarageStar.

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
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Message Publié : Jeu 24 Août 2017, 20:38 
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1/ Pas idiot l'histoire des gobelets (fallait y penser ;) ). Je vais utiliser cette technique car les petites bouteilles d'eau se baladent au sein de ses supports.

2/ Pour les pièces contre le bruit des portières, cela doit couter beaucoup moins cher en impression 3D. Après, faut les dimensions exactes.

3/ Je vais me faire, à la rentrée, un support phablette (en impression 3D) aux dimensions de celles-ci et la disposer juste en dessous de l'écran Mazda (pas terminé les plans encore). J'aurais ainsi 2 écrans utilisables en conduite (ex : GPS + icoyote,GPS + ..., Radio + GPS secours, ...)


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Message Publié : Jeu 24 Août 2017, 20:45 
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Puy0 a écrit :
titidom a écrit :
En ce moment, c'est ma période imprimante 3D


Et genre cette pièce qui coute 25euros l'unité, c'est imprimable pour pas cher et solide ? :D
https://www.thingiverse.com/thing:909662/#comments
https://www.thingiverse.com/search?q=Mi ... f0e62d6c8d


En fil souple avec un maillage haute densité çà devrait marcher un temps mais a force j'ai bien peur que les couches se décolles, des pièces qui encaisses des efforts sur une voiture, je ne mis risquerais pas, je préfère mettre le prix.

[ND-ST] 2.0L Soul-red E.S 2017 - GWR SSST - Eibach Pro Kit US - Stage 1 BR Performance: 175Ch-224Nm (Filtre BMC/boite a air origine) - Alu Tank Mishimoto
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Message Publié : Ven 25 Août 2017, 07:46 
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https://www.thingiverse.com/thing:2429045

-
Philippe
ND Grey 1,5L Dynamique.
RX8 231, Fiat Stilo Abarth, R5 Alpine, Detomaso Panthera, Golf GTI 1977.


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Message Publié : Dim 27 Août 2017, 18:27 
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Suppression complète de l' ISE.
J'ai reçu le kit de chez Mazda Part, la livraison a été assez rapide environ 1 semaine. le démontage a été
un peu musclé vu que le soufflet caoutchouc adhère pas mal sur le conduit et le carbu.
Je me suis aidé d'un gros tournevis en veillant a ne pas blesser le soufflet a supprimer.
La mise en place du nouveau est plus facile mais çà force un petit peu malgré tout, il faut veiller a bien positionner les colliers sur leur butées d'arrêt et ne surtout pas mettre de savon sur le soufflet pour conserver son adhérence. La nouvelle pièce est comme l'ancienne (c'est une pièce Mazda), elle comporte des repères pour bien la positionner. Reste a clipper le petit Grommet sur la cloison pare-feu. Une fois en place, le compartiment est nettement plus aéré.
Après une semaine d'utilisation, l'ISE ne ma pas manqué et j'ai encore gratté sur le poids ;)
Image
Image

[ND-ST] 2.0L Soul-red E.S 2017 - GWR SSST - Eibach Pro Kit US - Stage 1 BR Performance: 175Ch-224Nm (Filtre BMC/boite a air origine) - Alu Tank Mishimoto
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Message Publié : Lun 28 Août 2017, 13:53 
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T'as un carbu sur ta ND?!?

Sinon, moi j'ai installé une montre Formotion sur le tableau de bord.


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Message Publié : Lun 28 Août 2017, 15:25 
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Rod a écrit :
T'as un carbu sur ta ND?!?

Sinon, moi j'ai installé une montre Formotion sur le tableau de bord.


Amusant, je pensais faire la même chose ce we (dans le principe). Mon autre véhicule a cela et même si je trouvais cela "idiot" au départ, c'est bien utile.

Tu as un lien vers la montre que tu as retenue ?

peut être quelque chose comme cela :
Image

Merci

edit : la photo ci dessus représente un compteur filaire, donc non adapté


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Message Publié : Lun 28 Août 2017, 15:42 
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Non, c'est du digital. Pour info, Formotion est le fournisseur des montres OEM chez Triumph, Harley Davidson et Victory.
Ça ressemble à ça


Image


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Message Publié : Lun 28 Août 2017, 23:28 
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Rod a écrit :
T'as un carbu sur ta ND?!?

Sinon, moi j'ai installé une montre Formotion sur le tableau de bord.


C'est le bloc Alu sur lequel est branché le manchon, il y a un papillon qui "je suppose" gère le cold start, ça m'a fait penser a un bon vieux carbu !

Comment l'as tu fixé ta montre, tu as des photos pour voir ce que çà donne ?

[ND-ST] 2.0L Soul-red E.S 2017 - GWR SSST - Eibach Pro Kit US - Stage 1 BR Performance: 175Ch-224Nm (Filtre BMC/boite a air origine) - Alu Tank Mishimoto
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Message Publié : Mar 29 Août 2017, 09:52 
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Je vois ce que tu veux dire.

Pour la montre j'ai utilisé une colle gomme. C'est le genre de colle qui est utilisée, par exemple, pour coller les cartes bleues au courrier quand on les reçoit par la Poste. J'ai pris ça car c'est censé ne pas abîmer le cuir. J'ai pas encore de photos. J'attend qu'il fasse beau ici pour faire une session histoire de montrer aussi la nouvelle sellerie. J'essaie de faire ça vite.


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Message Publié : Lun 4 Sep 2017, 09:09 
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Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
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Photos postées dans la présentation de Katsuni : ICI


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Message Publié : Dim 26 Nov 2017, 17:18 
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ici une vidéo pour des door bushings de chez Cravenspeed.
https://www.youtube.com/watch?v=l7T0NEniApI
Ca a l'air pas mal, mais en rupture de stock. :non:

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


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Message Publié : Sam 12 Mai 2018, 13:41 
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Localisation : sud-Ouest
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Hier, pour la première fois, j'ai tartiné les cuirs avec le Gliptone GT11.
Je n'ai pas utilisé le liquide nettoyant GT12, juste un coup de microfibre humide, les cuirs sont neuf.
Il parait que le GT11 restaure, protège, assouplit, on verra a l'usage, moi c'est surtout pour éviter qu'il ne se dessèche avec le soleil et pour retrouver l'odeur du cuir.
Pour l'odeur on en a pour les sous, ça sent super bon.

Image

[ND-ST] 2.0L Soul-red E.S 2017 - GWR SSST - Eibach Pro Kit US - Stage 1 BR Performance: 175Ch-224Nm (Filtre BMC/boite a air origine) - Alu Tank Mishimoto
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Message Publié : Dim 13 Mai 2018, 11:17 
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Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'utilise le même régulièrement (acheté environ 6€ sur Amazon).
Pour les nettoyer j'utilise le Gliptone GT15 qui est largement suffisant pour moi (je les nettoie régulièrement).

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


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Message Publié : Dim 13 Mai 2018, 15:45 
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red71 a écrit :
Ici une vidéo pour des door bushings de chez Cravenspeed.
https://www.youtube.com/watch?v=l7T0NEniApI
Ca a l'air pas mal, mais en rupture de stock. :non:


On en trouve facilement sur ebay mais pas des Cravenspeed! ;)

Cravenspeed ici: https://www.cravenspeed.com/miata-door-bushings/

Dans la vidéo avec les Cravenspeed je vois pas où il y a besoin de claquer plus fort la porte ou alors c'est légèrement plus. :jap:
Perso je prendrai pas les Cravenspeed car le rouge mise à part si vous avez une ND/RF rouge cela ferait un peu tâche je pense, en noir cela sera plus discret comme à l'origine. :D


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