Nous sommes actuellement le Sam 24 Mai 2025, 15:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 7 Nov 2017, 11:09 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1192
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Oui ce "kit" est vraiment un truc rapide et pas chère tout en restant OEM en interne moteur. Me le faut !!!! :woo:

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Nov 2017, 14:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
Message(s) : 454
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Alors perso après avoir mangé des louches de forum, je me suis arrêté sur cette prépa que je fais petit à petit :

ligne echappement complète
admission air amélioré
VM allégée
BV6 + pont 4:1 (ça me permet d avoir un torsen par la même occasion)

MS2
une rectif culasse
AAC + poulies reglables (ça c est vraiment après tout le reste)

Mon but est de rester en athmo et d apprendre un maximum sur la mecanique en faisant le maximum moi même.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Nov 2017, 21:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
https://www.ebay.fr/itm/Mazda-MX5-1-6-1 ... 1438.l2649

Et voilà, montage complet en ITB avec gestion. 145ch en 1.6 et 154 en 1.8.

1x TIG welded danST Engineering Aluminium inlet Manifold

1x Set of Tapered 44mm ZX10R Throttle Bodies, respaced with extended linkages and fuel rail (retaining original 330cc injectors, suitable for power outputs in excess of 240bhp!)

1x danST Engineering Fitting Kit (4x Fluoro lined silicone hoses and 8x stainless mikalor clamps) in red, blue or black

45mm Diameter, danST Aluminium Trumpet Kit complete with custom danST clamp ring assemblies (trumpets available in 50mm or 90mm lengths)

1 x Pipercross PX500 filter kit (C502D, C503D or C504D depending on space and trumpet requirements)

ME221 1989-1995 Plug N Play ECU which replaces the standard mazda ECU in the standard case.

Air Intake Temperature Sensor (Required to replace the removed MAF equipment)

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Nov 2017, 22:00 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Ca c'est sympa... Dommage que le filtre à air ne soit pas mieux.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Nov 2017, 22:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Parce que c'est une mousse ?

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Nov 2017, 07:16 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
J'aime bien avoir une boite à air avec un filtre papier. :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Nov 2017, 09:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
Message(s) : 1674
Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
dudu a écrit :
https://www.ebay.fr/itm/Mazda-MX5-1-6-1-8-Bike-Throttle-Body-Kit-ZX10R-44mm-89-95-danST-FAST-ROAD-PACK/232560637758?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649



hummmm, interessant ca...
Et en plus de ce "kit", faudrait rajouter quoi?
-modif du cable d'accelerateur je suppose
-des capteurs?
-mano divers
-pompe essence oem suffisante?
-la gestion est préprogrammé correct ou juste pour permettre de rouler (et c'est "facilement" parametrable?)

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Nov 2017, 14:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
30ch de gagnés sur un 115cv juste avec les itb et une gestion ? Rien d'autre ?? :etonne:

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Nov 2017, 16:24 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6950
Mx5 : NB
Modèle : 1998
j'y crois pas du tout.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Nov 2017, 20:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Un compresseur c'est un supercharger ? Justement ça fait un momet que je cherchais la traduction. Je pense qu'un jour je la ramènerai dans son pays d'origine pour faire monter ça par mon cousin. J'ai un peu peur du turbo car la gestion semble très complèxe et de ce que j'ai pu voir sur YouTube il y en a plein aux USA (je pense Taylor Ray entre autres) qui ont des problèmes à régler le boost correctemet et qui pètent leur moteur régulièrement. J'ai juste pas possible avec son daily.
Je pense que c'est la route que je suivrais dans quelques années quand j'ai un peu plus de "disposable income" ;) :oui:
Ceci dit je trouve que les 130bhp stock sur une caisse de 980kg c'est déjà pas mal!

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Jan 2018, 22:44 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Re-up.

Protip pour de la performance ultra cheap. Au prochain changement de filtre à air pour ceux encore en origine, foutez un aftermarket plutot qu'un mazda dont la grille bouffe le flux.


Sinon, Régis affirme après plusieurs démontages de moteurs 1.6 NA que leurs cylindres se glacent rapidement. Un bas moteur de nb 1.6 est-il plus robuste? Et compatible avec la culasse de NA? :jap:


Dernière édition par Compte_Anonyme_1 le Ven 26 Jan 2018, 10:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Jan 2018, 22:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Nov 2017, 16:56
Message(s) : 156
Localisation : Fribourg, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Les cylindres se glacent ? Qu’est-ce que ça signifie techniquement ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

NA 1990 Rouge en cours de restauration/amélioration BV6
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=35815


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Jan 2018, 23:01 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Jan 2018, 23:10 
Hors-ligne

Inscription : Mer 7 Avr 2010, 23:25
Message(s) : 1076
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ha tiens tant que le sujet aborde le glaçage des chemises , est ce que la technique du papier de verre monter avec triplette sur perceuse fonctionne bien pour déglacé ?
J'avais vu une vidéo avec un bon mouvement de va et vient ça avait l'air de ressortir top.. mais je suis dubitatif

Envoyé de mon MI MAX 2 en utilisant Tapatalk

Un lien pour ceux qui comprennent pas .....comme moi en fait....

https://youtu.be/JPtlGHjQ7CI


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Jan 2018, 10:22 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6950
Mx5 : NB
Modèle : 1998
fat : ta photo montre surtout des amorces de serrage sur un 2 temps.

Tu vois le glaçage quand tes cylindres brillent anormalement (c'est mesurable également avec un rugosimètre).

Oui tu peux déglacer mais cela entraine de foutre à poil tout le bas moteur.

Pour le déglacage pas de manoucherie, il existe des machines numériques pour le faire qui valent des 10 ènes de milliers d'euros c'est pas pour que la technique de la perceuse soit mieux avec un outil à 20€ ...

Il faut gérer la vitesse de montée et descente des pierres de dégalcage, la pression des pierres sur le cylindre, la vitesse de rotation, tout ca pour avoir la bonne rugosité et angle de stries.

Par contre cela impose d'avoir un bas moteur dans les tolérances constructeurs en terme d'ovalisation et bariquage sinon piston oversize.

Dans tous les cas il faudra au mini une segmentation neuve et métrologique complète du bas moteur (pistons, coussinets, bielles...).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL