Nous sommes actuellement le Jeu 24 Juil 2025, 00:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 6 Fév 2018, 10:12 
Hors-ligne

Message(s) : 261
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Et du côté du garage qui avait fait la vidange ? Car si c'était ça et comme ça a été dit, c'est leur responsabilité! :o

Message Publié : Mar 6 Fév 2018, 12:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7691
Mx5 : NA
Modèle : 1994
exqrt a écrit :
Le mécano me propose de rechercher un bloc embiellé (si j'ai bien compris le bas moteur avec les pistons tout ça) et de ne changer que cette partie.

ça c'est vraiment a la portée de n'importe quel mécano compétent..... et la meilleure solution..... tu peux meme te renseigner auprès de Mazda car ils vendent parfois ce genre de "kit" rebuildé et garanti.

le calage AAC spécifique à BBR est conservé puisque ta culasse est OK..... par contre il y a souvent des filtres dans les culasses modernes (because VVT, etc...), il faudrait les nettoyer!

pour moi cela simplifie beaucoup la suite de ton affaire (y compris financièrement)

il se pourrait meme que tu puisse chercher parmis les autres bloc de la meme famille chez mazda ou Ford.

Guillaume

Message Publié : Mar 6 Fév 2018, 12:19 
Hors-ligne

Message(s) : 58
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
ALD a écrit :
Et du côté du garage qui avait fait la vidange ? Car si c'était ça et comme ça a été dit, c'est leur responsabilité! :o

Je balance, mais que du Mazda. Mazda Orléans la première fois, Mazda Mantes (avec un controle visuel du véhicule que j'avais demandé en sus car je voulais vraiment vérifier une seconde fois le dessous, premier controle fait par Mazda Orléans et donc 2x RAS).

Mais honnêtement je m'en fous, c'est ma négligence. La voiture est prépa, je vais pas pousser le bouchon.

Par contre je vais suivre le conseil de guillaume650 et m'enquérir de quelques coups de tel à Mazda.
Merci pour le conseil sur le vvt, je vais en parler avec le mécano.

:bien:

Message Publié : Mar 6 Fév 2018, 12:40 
Hors-ligne

Message(s) : 404
Modèle : 2011
quelle calage specifique arbre a came bbr ?

Message Publié : Mar 6 Fév 2018, 14:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

aria a écrit :

c'est une bonne question car les AAC étant "piontés" normalement il n'y a pas de réglage!..... sauf justement si BBR a voulu se garantir la majeure partie du montage dans leur atelier? :D

Message Publié : Mar 6 Fév 2018, 22:41 
Hors-ligne

guillaume650 a écrit :
aria a écrit :

c'est une bonne question car les AAC étant "piontés" normalement il n'y a pas de réglage!..... sauf justement si BBR a voulu se garantir la majeure partie du montage dans leur atelier? :D

Bien que n'ayant pas votre compétence, cette question m'a traversé l'esprit et je me suis dit que si il proposait le kit diy avec les instructions c'est que c'est déjà possible de caler soi-même quand on sait faire.

Un peu bêtement je me suis dit que si tout va bien sur ces AAC alors en remontant la culasse, il n'y a rien à faire de plus.

J'ai noté pour le nettoyage du circuit VVT.

Message Publié : Mer 7 Fév 2018, 09:08 
Hors-ligne

Mazda Evreux, impeccable. Prix du groupe embiellé 2000 HT, provenance Japon, délai inconnu avant commande :ricane: :ricane:

Ca reste plus que correct.

Message Publié : Mer 7 Fév 2018, 09:24 
Hors-ligne

Message(s) : 404
Modèle : 2011
je viens de recevoir mes arbres a cames bbr pour ma karai .toi qui a eu ce montage avec les arbres tu a garder du couple.il seront monter fin fevrier par un petit garage et apres reprog chez akh

Message Publié : Mer 7 Fév 2018, 09:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

exqrt a écrit :
Mazda Evreux, impeccable. Prix du groupe embiellé 2000 HT, provenance Japon, délai inconnu avant commande :ricane: :ricane:

Ca reste plus que correct.

oui c'est pas mal.... TTC serait mieux!... c'et du neuf ou du rebuilt?

Message Publié : Mer 7 Fév 2018, 12:33 
Hors-ligne

aria, je ne comprends pas vraiment la question. comme c'est bbr qui a monté les cames, je ne les ai même jamais vu ^^. Par contre du couple ça j'en ai gagné : )

Guillaume650, c'est une excellente question. Pour moi c'était du neuf, mais peut être qu'il faut poser la question. 2400 TTC :D

Message Publié : Mer 7 Fév 2018, 12:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

si c'est du neuf 100% ça vaut le coup.... si c'est du rebuilt ça commence a faire cher :D

Message Publié : Mar 13 Fév 2018, 19:12 
Hors-ligne

A priori c'est du neuf, mais indisponible en France, doit passer par la centrale en Belgique et réponse du Japon demain.

Oui, j'ai commandé. Et je me suis dit que pour votre information c'était intéressant de partager la douloureuse. Je vous donne les prix HT.

- Bloc embiellé (engine short) : 1594€
- Kit joint moteur : 310€
- Goujon de culasse : 141,74€
- Pompe à eau : 90,92€
- Vis culasse : 82,10€
- Joints queues de soupapes : 46,40€ et 62,96€ (2x8)
- Disque d'embrayage : 281,82€ (+ 160,26€)
- Butée embrayage : 35,03€

Bon ça fait ils se font plaisir. Total 2835€HT.

Je suis pauvre en documentation et je n'arrive pas à télécharger celle du club. Si quelqu'un à une RTA (ou la ressource approchante) avec les couples de serrage etc. Je suis preneur par contre : )

Allez ça sent bon, le mécano est super chaud pour remonter le petit bolide.
J'ai trop hâte maintenant :)

Message Publié : Sam 17 Fév 2018, 10:34 
Hors-ligne

Réponse reçue le lendemain comme promis, super fiable sur ce coup là, et le bas moteur est en commande. Réception dans 5 semaines après son petit tour sur l'eau.

J'ai commencé à imprimer tout ce qu'il y a sur mellens et je pense qu'avec la partie engine ( http://www.mellens.net/mazda/Mazda-Miat ... erhaul.pdf ), on devrait pouvoir s'en sortir. Par contre j'ai commencé à me renseigner sur le circuit VVT et j'ai un peu du mal à trouver des infos (déjà que ma connaissance mécanique est limitée) et surtout elles sont assez contradictoires. Je lis pas mal sur miata.net qu'il ne faut pas trop toucher au VVT et je ne trouve aucune instruction pour nettoyer le VVT si besoin.

Des idées ?

Message Publié : Sam 17 Fév 2018, 13:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

bonnes nouvelles :bien:

effectivement il vaut mieux ne pas ouvrir le VVT..... de toute façon le filtre est sur ou avant l'electrovanne ;)

Message Publié : Sam 31 Mars 2018, 16:24 
Hors-ligne

Je repasse par là car ça avance.
Depuis quelques semaines le véhicule est vidé de son moteur, de son train avant, de sa transmission. De tout. Deux constats, la culasse a été touchée par la remontée du piston 1 donc changement des soupapes sur ce piston. Une fois les joints de queue récupérés le mécano pourra remettre la culasse en état avec les arbres à cames (bbr utilise le calage d'origine). Le moteur bouffait un peu d'huile, les soupapes sont assez encrassées. En tout cas, elle brille maintenant cette culasse et elle brillera encore plus au remontage.

Le bas moteur est prévu pour arriver le 12 avril donc à la fin du mois on est parti en rodage... pour les beaux jours qui arrivent. L'attente aura été longue car Mazda est pas tip top au point sur les délais puisqu'ils m'ont mis 4 semaines de plus au bout de 4 semaines.

Publier un nouveau sujet   [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]