Nous sommes actuellement le Ven 27 Juin 2025, 11:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 9 Fév 2018, 14:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 2817
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello: Par curiosité, il manque changement ou non de thermostat.............

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport EBM-Eibach, Cobalt, Carplay Android
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Fév 2018, 15:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Avr 2017, 12:22
Message(s) : 102
Localisation : Brest
Mx5 : NC
Modèle : 2005
LEO78, ça m'a l'air d'une bonne idée. Ca ne faisait pas partie des hypothèses pouvant expliquer de la conso d'huile?

D'un autre côté, je n'ai pas remarqué de conso chez moi en 6 mois d'utilisation (restée au garage 3 mois à cause d'un pied dans le plâtre) alors que je viens seulement de changer le mien. Par ailleurs, le boîtier papillon était clean devant et une fine couche noire graisseuse sur la partie derrière le papillon en question.

lachutaie a écrit :
Merci à tous et continuez à alimenter le fil, je ferai le tri.


Voilà pour quelques infos complémentaires.

Mazda MX5 NC 1.8 2005


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Fév 2018, 15:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1662
Ce qui compte surtout au niveau de tes investigations, c'est, je pense, de plus te concentrer sur le moteur en lui même que sur le modèle de véhicule qui en a été pourvu... En faisant le tour du net et des forums Ford, je pense que tu arriveras un peu plus à "affiner" tes chiffres... ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Fév 2018, 15:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Déc 2017, 11:50
Message(s) : 23
Localisation : 43 Haute-Loire
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Bonjour,
Moi je suis un petit nouveau avec une 1,8 ncfl2 de 2013 achetée le 31/12/2017 et avec 7300 kms ; j'ai fait 1300 Kms sans constater une baisse du niveau d'huile.C'est de l'huile mazda 5w30,respect des temps de chauffe et pas d'arsouille pour l'instant !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Fév 2018, 16:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1656
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
LEO78 a écrit :
:hello: Par curiosité, il manque changement ou non de thermostat.............


C'est juste.
D'ailleurs, je m'étais posé la question de la coïncidence entre le changement du calorstat et la brusque augmentation de consommation d'huile: c'est arrivé peu de temps après.

Je n'avais pas fait de rapprochement immédiatement parce que je ne voyais pas en quoi un nouveau calorstat aurait une incidence.

Mais après réflexion, une "théorie" m'est venue: avant changement, le moteur n'était vraiment à sa température normale que peu de temps (en ville) et tournait plus froid que la normale.
Après changement, le moteur (et l'huile) sont logiquement plus chauds.
Du coup, plus chaud = plus de consommation?
Dans une certaine mesure, c'est confirmé par le fait que ma mimix ne consomme quasi pas d'huile lorsqu'elle n'est utilisée que pour de cours trajets en hiver (elle n'a pas le temps de chauffer).

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Fév 2018, 16:32 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci de vos idées.

C'est vrai que le changement de valve PCV pourrait être de nature à améliorer les choses si c'est pris à temps car l'idée c'est que la surpression créée dans le bas moteur par une valve défectueuse (qui reste fermée) peut générer des remontées d'huile en particulier par la segmentation. Mais cela voudrait aussi dire que si le constat n'est pas fait rapidement la consommation d'huile s'installe et l'échange de la valve n'est pas suffisante pour juguler ce phénomène.

De la même façon le défaut d'un calorstat peut faire fonctionner le moteur à des températures inadéquates et générer des surconsommations d'huile qui ne s’arrêteront pas avec son échange.

Donc la précision est peu utile car le mal est déjà fait.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Fév 2018, 18:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 3 Oct 2011, 14:21
Message(s) : 741
Localisation : ROUEN
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:hello: de petites news,

contrôle depuis le rajout des 3l d'huile le 28/12, et environ 300km parcourus, pas de complément à faire, ouf!.
Donc je me suis penchés sur les 11000km effectués entre la révision en juin et le rajout en décembre,
Spa, Winter, et surtout le Roots en Espagne 4000km en 10 jours dont 1500 environ en mode arsouille en montagne.... et puis surtout négligence de ma part concernant le contrôle du niveau d'huile à intervalle régulier.
Mais c'est fini tout ça, je suis devenu "hypocon...trôleur" des différents niveaux.. :ricane:
Bon je sais que sur 300 km cela ne dit pas grand chose, je continue de croiser les doigts.... :oui:

Christian

NCFL. 1,8l. SSP. NEKKI Dolphin Grey 088/150: que du bonheur!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Fév 2018, 18:57 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Comme tu es sympa, je les croise avec toi Christian ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Fév 2018, 09:32 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Et en plus il faut que je post pour ceux qui restent dans l'ombre:

Donc Jaguar:

NC FL 1.8 de 2012 55000 kms - consommation huile nulle.

Je viens de mettre à jour le tableau en première page. Si une âme charitable pouvait me dire comment importer un tableau en lui conservant sa mise en forme ce serait bien sympa et ça ferait moins brouillon ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Fév 2018, 17:43 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je viens d'éditer le récapitulatif car j'avais compté 6 casses moteur suite manque d'huile mais en cherchant dans les archives je n'en confirme réellement que quatre :

jeanboucane magnum seb57 xMazeFoK

Si il y en a d'autres ce serait sympa qu'ils se manifestent.

J'ai également mis a jour pour tenir compte du changement des valves PCV, trois à ma connaissance.

Mais j'attends des infos, n'hésitez pas à me dire si je me trompe ou suis incomplet.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Fév 2018, 20:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2098
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Il y en a un de plus qui a cassé le sien en 2014.
Je ne retrouve pas sa présentation, il était sur le forum mais très peu actif.

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Fév 2018, 20:32 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Joe a écrit :
Il y en a un de plus qui a cassé le sien en 2014.
Je ne retrouve pas sa présentation, il était sur le forum mais très peu actif.


J'ai supprimé Titou et Apr_Lyon car je ne trouve pas de post où ils en parlent eux mêmes, juste des on-dits. Est-ce que ce serait l'un d'entre eux ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Fév 2018, 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 7 Sep 2011, 21:04
Message(s) : 2118
Localisation : 92
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Monsieur Lachutaie :jap:
Pour mettre à jours :
97000 km / neuve 05w30 dexelia utilisation loisir
0.4l au 1000 en mode arsouille
0.0l au 1000 en mode normal
Voilà :hello:

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19


Dernière édition par DOMDOM le Sam 10 Fév 2018, 22:36, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Fév 2018, 21:57 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
DOMDOM a écrit :
Monsieur Lachutaie :jap:
Pour mettre à jours :
97000 km
0.4l au 1000 en mode arsouille
0.0l au 1000 en mode normal
Voilà :hello:


>> Dom, tu n'es pas concerné (enfin normalement !), tu as une NCFL :red: ;) Seules les NC sont des pompeuses d'huile a priori :)

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Fév 2018, 22:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2098
Mx5 : ND
Modèle : 2019
lachutaie a écrit :
Joe a écrit :
Il y en a un de plus qui a cassé le sien en 2014.
Je ne retrouve pas sa présentation, il était sur le forum mais très peu actif.


J'ai supprimé Titou et Apr_Lyon car je ne trouve pas de post où ils en parlent eux mêmes, juste des on-dits. Est-ce que ce serait l'un d'entre eux ?


Non c’est quelqu’un de la région parisienne. Il avait acheté une nc en épave et avait fait le swap moteur.

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 320 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL