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Message Publié : Lun 13 Août 2018, 11:42 
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Inscription : Mer 19 Juil 2017, 09:31
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TK-Jones a écrit :
Stephane a écrit :
L'année de mise en circulation importe peu, ce qui compte, c'est le fait que ce soit une NB ou une NBFL, les différences visuelles sont assez parlantes :)

Sur certais sites (IL Motorsport pour ne pas le citer), ils se basent sur le n° de chassis. Les 6 derniers chiffres pour les NB sont en 1xxxxx, les NBFL en 2xxxxx.

La première NBFL est donc la 200001


"up to chassi number 200.000" :jap:


Je pense que tu as fait une erreur, tu te contredis un peu :boxe: :ricane:
Mais si j'ai bien compris cette logique je suis sur une FL avec le début du numéro "JMZNB18P2001xxxxx".. C'est ça ? :?


Oups ! J'ai rien dit ! Je viens de comprendre.. Enfin je crois :aie:


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Message Publié : Lun 13 Août 2018, 12:37 
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Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
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Vu ton numéro de châssis tu as bien une NB 1.8 :oui:
(Et je rajouterai même BV5, vu que ma BV6 a un 6 à la place du 2 : "JMZNB18P6001xxxxx"

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


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Message Publié : Lun 13 Août 2018, 13:03 
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TK-Jones a écrit :
Je pense que tu as fait une erreur, tu te contredis un peu :boxe: :ricane:
Mais si j'ai bien compris cette logique je suis sur une FL avec le début du numéro "JMZNB18P2001xxxxx".. C'est ça ? :?

Relis plusieurs fois avant de sortir les smileys qui boxent :D

Je parle des 6 derniers caractères, donc dans ton cas JMZNB18P2001xxxxx, c'est bien une NB. Le 2 qui apparait en 9ème position indique en effet le type de boite de vitesse.

2 = Boite manuelle 5 vitesses
5 = boite automatique
6 = boite manuelle 6 vitesses

Stef


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Message Publié : Lun 13 Août 2018, 17:13 
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Inscription : Mer 19 Juil 2017, 09:31
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Stephane a écrit :
TK-Jones a écrit :
Je pense que tu as fait une erreur, tu te contredis un peu :boxe: :ricane:
Mais si j'ai bien compris cette logique je suis sur une FL avec le début du numéro "JMZNB18P2001xxxxx".. C'est ça ? :?

Relis plusieurs fois avant de sortir les smileys qui boxent :D

Je parle des 6 derniers caractères, donc dans ton cas JMZNB18P2001xxxxx, c'est bien une NB. Le 2 qui apparait en 9ème position indique en effet le type de boite de vitesse.

2 = Boite manuelle 5 vitesses
5 = boite automatique
6 = boite manuelle 6 vitesses

Stef


Haha ! Oui, j'ai vu qu'après comme un gros boulet ! :oops:


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Message Publié : Mar 14 Août 2018, 12:44 
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Inscription : Mer 19 Juil 2017, 09:31
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:hello:

Voilà, les capteurs OEM commandé chez IL Motorsport sont montés.
Petit test du midi comme la dernière fois fait. Donc petit roulage de 20 minutes avec tous régimes, accélération et décélération .. Coupure de 20 minutes et redémarrage.
Jusque là, RAS ! :P
Après le boulot, test "long" trajet histoire de voir si tout va bien sur le long terme. Donc je donnerai le verdict ce soir. Et si tout se passe bien, je redonnerai des nouvelles dans un mois.

A toute ! :bien:


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Message Publié : Mar 14 Août 2018, 13:09 
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Inscription : Sam 4 Août 2018, 09:50
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TK-Jones a écrit :
:hello:

Voilà, les capteurs OEM commandé chez IL Motorsport sont montés.
Petit test du midi comme la dernière fois fait. Donc petit roulage de 20 minutes avec tous régimes, accélération et décélération .. Coupure de 20 minutes et redémarrage.
Jusque là, RAS ! :P
Après le boulot, test "long" trajet histoire de voir si tout va bien sur le long terme. Donc je donnerai le verdict ce soir. Et si tout se passe bien, je redonnerai des nouvelles dans un mois.

A toute ! :bien:


Salut TK-Jones,

merci pour le suivi, ce qu'il y a de plus précieux dans un fil.
Peux-tu me dire à quel entrefer tu as réglé le capteur PMH ?
Peux-tu également me dire si dans tes tests en roulage tu passes les 6500 trs/min sans problème ?

@+


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Message Publié : Mar 14 Août 2018, 20:45 
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Inscription : Mer 19 Juil 2017, 09:31
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Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
ArnoH a écrit :
Salut TK-Jones,

merci pour le suivi, ce qu'il y a de plus précieux dans un fil.
Peux-tu me dire à quel entrefer tu as réglé le capteur PMH ?
Peux-tu également me dire si dans tes tests en roulage tu passes les 6500 trs/min sans problème ?

@+


Mais c'est un plaisir, si ça peu évité à d'autres des heures de recherches sur des postes incomplets.. :jap:
Sinon, pour le réglage PMH je suis entre 1 et 1.5 mm par rapport à la pointe des dents du frisbee de la grosse poulie.

Ensuite, après cette soirée de test, je donne mon verdict ou plutôt celui de la MX :P
====> TOUT EST BIEN QUI FINI BIEN :woo:
On peut boire un coup et souffler les gars ! :beer:

Détails du test :

Après l'avoir posé environ 4h, redémarrage au 1/4 de tour impec' !
Ralenti précis à 750 tr/min, sans irrégularité quelle qu'elle soit. (le moteur était encore un peu chaud, il a fait pas loin de 35°C ici)
J'ai fait environ 45 bornes, avec monté de régimes lentes et rapides, décélérations, "talons/pointes"...
Ville, départementale/nationale et double voie ...
Montée au rupteur x2
Limite rupteur x4
1, 2, 3, 4, 5 et 5, 4, 3, 2, 1
Roulage pénard maintenu à 2500 tr/min, passage de rapport à 3000
Un peu de sous régime pour forcé le test ; j'ai même tenté de la faire limite calé (elle n'a pas calé bien sûr)
3 arrêts : 1 pour faire le plein d'excellium 98 ; 1 pour un petit lavage après 2 mois sans trop avoir bougé ; et 1 pour un Mcdo, parce qui faut nourrir le mec qui lui trifouille le moteur :faim: :ricane:
En somme, des temps d'arrêts de plus en plus long.
Enfin, en bref, un peu toutes les situations possibles..

Et si je parle trop, je vous mer** :langue:

Durant tout le test, elle a été exemplaire ! Pas un bug, pas de ralenti qui déconne au feu ou au stop, pas de trou dans les montés de régime... Chaque redémarrage au 1/4 sans tousser et pas un calage.

Etant un peu peureux avec les problèmes d'élec' automobile, je vais surveillé ça et je vous fais un dernier topo dans environ un mois. En attendant je ne notifierai pas le post en Résolu..
Je le ferai une fois la vérif' du long terme fait :jyg:

Sur ce, bonne soirée à tous et à toutes :hello:


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Message Publié : Dim 23 Sep 2018, 17:34 
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TK-Jones a écrit :
Etant un peu peureux avec les problèmes d'élec' automobile, je vais surveillé ça et je vous fais un dernier topo dans environ un mois. En attendant je ne notifierai pas le post en Résolu..
Je le ferai une fois la vérif' du long terme fait :jyg:

Hello Loïc :hello:
Alors quoi de neuf ?
Tout fonctionne ? Je demande parce que j'ai le même genre de problème depuis la fin de la semaine :aie: :x
Ralenti qui déconne, il va de 800 à 1500 rpm, puis 600, remonte à 1000, etc, des gros trous à l'accélération, l'impression qu'elle va caler en dessous de 3000 rpm, et quand je mets le pied au plancher il ne se passe rien :aie:
Seul différence, le moteur n'a jamais coupé.

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


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Message Publié : Jeu 18 Oct 2018, 19:23 
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Inscription : Mer 19 Juil 2017, 09:31
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Bonjour à tous !! :hello:

Je suis sincèrement désolé pour le retard, mais je reviens amener des nouvelles ! :oops:

Bon ! Pour la faire courte, depuis le remplacement des capteurs je n'ai plus eu de problème du même genre. :bien: :woo:
Le seul "problème" qu'il me reste, c'est ces quelques baisses de régimes quand je m'arrête à un stop ou un feu... Du genre ça dessus à 500 tr/min avant de remonter et stabiliser aux 750 / 800 de base. Je pense que ça peu provenir de ma batterie qui fait un peu la tronche, elle a un peu de mal a suivre :aie:
Mais à part ça RAS.

Pour ce qui est de ton soucis Corentin, je ne m'avancerais pas trop dessus comme je suis pas un pro...
Mais je pense qu'il est probable que ça vienne de la aussi.. Après on m'a parler de tellement de causes différentes que je suis sûr de rien..
Je sais pas si tu as réglé ton problème, mais si ce n'est pas le cas, tu peux continuer à poster ici.
On essayera de t'aider au max, comme vous l'avez fait pour moi :bien:

A plus !


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