Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 19:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Améliorations moteur...
Message Publié : Dim 25 Août 2019, 10:10 
Hors-ligne

Inscription : Dim 18 Juin 2017, 07:52
Message(s) : 404
Localisation : savoie
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
BIEN DIT PATVG DU BLA_BLA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Améliorations moteur...
Message Publié : Lun 26 Août 2019, 15:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Mai 2014, 22:10
Message(s) : 324
Localisation : Chilly Mazarin 91
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:hello:
En terme d’agrément sur une NC1 2.0 j'ai installé un Good win Raging roadster sport 2 et j'ai vraiment ressenti une sorte de libération du moteur :woo: qui prend ses tours plus rapidement et surtout de manière linéaire sans l’espèce de résistance avant 3000... . mon dyno intégré de la marque Assmeter recommandée par Régis m’envoie un signal vers sourire plein ouvert. :love2:
Apres combien de chevaux ? aucune idée et sincèrement je m'en tape. J'ai juste l'impression que ca patine un peu plus au démarrage et en remise de gaz en sortie de courbe ça glisse plus vite... (a nouveau signal a sourire plein ouvert). :ricane:
Comme c'est souvent une histoire de ressenti et que je ne fais pas de chrono sur circuit c'est une bonne modif. Au passage je recommande GOMIATA qui exporte ce matériel vers la France a un tarif très compétitif. :bien:

Chaud Patate Team
NC 3G limited velocity red mica
NB FL 2005 1,6l impuls razor blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Améliorations moteur...
Message Publié : Lun 26 Août 2019, 15:33 
Hors-ligne

Inscription : Dim 18 Juin 2017, 07:52
Message(s) : 404
Localisation : savoie
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
SUPER au moins tu te fait plaisir :


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Améliorations moteur...
Message Publié : Mar 27 Août 2019, 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 1037
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'hésite entre :
  • un collecteur 4-1 "classique" + garder l'inter d'origine + silencieux type Cobalt ou GWR
    ou
  • un collecteur PPE + l'inter avec cata GWR + le silencieux d'origine

Le but étant de toujours pouvoir passer le CT, faire un peu plus de bruit sans forcément réveiller le voisinage quand je rentre tard, et évidemment une petite (toute petite ?) montée de chevaux.

(le beurre, l'argent du beurre, et le c.... sourire de la crémière :jap: )

Sachant que la soluce n°1 = ~780€ et la soluce n°2 est annoncée à ~1200€ :tantpis:


D'ailleurs, si quelqu'un a la soluce n°2, est-ce possible d'avoir une captation du son ?

NC-RC 2007 - 2L - RHD
Boutique à Bapt


Dernière édition par Bapt_ le Mer 28 Août 2019, 20:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Améliorations moteur...
Message Publié : Mer 28 Août 2019, 09:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2902
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Généralement changer l'inter et garder le silencieux d'origine ça fait bruit de ferraille :D

Perso je partirai sur la solution 1... Mais c'est subjectif.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Améliorations moteur...
Message Publié : Mer 28 Août 2019, 09:47 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
La solution 1 fonctionne très bien sur un NC 1.8, nous sommes deux avec jma13 à avoir cette configuration et Bejita26 l'avait aussi sur sa NC2.0 avant de basculer du côté obscur :tantpis:

La configuration 2 semble fonctionner avec uniquement le 2.0 d'après les connaissances de notre ami Regis92N mais c'est plus compliqué il me semble à faire fonctionner sans reprog.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Améliorations moteur...
Message Publié : Mer 28 Août 2019, 10:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Il me semblait bien que j'avais posté les courbes quelque part. Pour rappel collecteur 4-1 et silencieux Mazda en accessoire.

dudu a écrit :
Mon cousin a fait une reprog de sa NC 2.0 avec collecteur chez BR au nord de Bordeaux. Je posterai la courbe un peu plus tard mais le trou vers 2500 tours après montage du collecteur a été gommée.

EDIT :

Image

Image

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Améliorations moteur...
Message Publié : Mer 28 Août 2019, 11:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1567
Mx5 : NC
Modèle : 2007
c'est cohérent avec ce qu'écrit BBR GTI: +20 ch avec collecteur et reprog.
L'infléchissement de la courbe de puissance après 6000 tr/mn est tres probablement dû au remplissage un peu insuffisant;c'est complètement gommé avec des AAC à levée plus importante et diagramme d'ouverture plus large;mine de rien,ça fait 20 de plus d'après BBR,donc 40 en tout,soit 25%.c'est énorme en atmo.C'est pour cela que je dis que ce moteur est excellent.
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Améliorations moteur...
Message Publié : Sam 31 Août 2019, 11:33 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1625
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonjour

Comme ce sujet parle d'amélioration moteur de MX5 sans préciser NA , NB ,NC, ND , je pose ma question qui risque de faire bondir certains , mais pourquoi pas . :)

Peut on mettre une culasse de NBFL 1, 8 l donc équipée du system VVT sur un moteur 1,6 l de NBFL ?
Bien sûr il faut changer aussi le calculateur , le faisceau moteur , les clefs ,Neiman , serrures ....

Les puristes vont me dire , tu as moins de cylindrée donc ça ne remplacera pas le 1,8 L . , beaucoup d'heures de travail pour un résultat faible ....

Sur le principe , est ce que ça peut apporter quelque chose ?

En réfléchissant , peut être que la commande de déphasage des arbres à cames passe par le bas moteur donc le mariage n'est pas possible

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Dernière édition par PapaTangoCharlie le Dim 1 Sep 2019, 07:33, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Améliorations moteur...
Message Publié : Sam 31 Août 2019, 11:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ce n'est pas possible car l'espacement entre les axes des cylindre est différent.
La seul culasse VVT dispo sur B6 est celle de son ultime version le ZL-VE (130 cv @7000tr/min)
Uniquement présent au japon dans la Mazda 3 1999/2003

Sur le principe oui un VVT est intéressant, encore plus si il est bien piloté et que ça plage de décalage est grande et rapide

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Améliorations moteur...
Message Publié : Sam 31 Août 2019, 11:53 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1625
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Regis, tes connaissances me bluffent . :jap:

Tu confirmes que mon idée de néophyte n'était pas farfelue . De là , partir à la recherche d'une culasse japonaise de Mazda 3 .........

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Dernière édition par PapaTangoCharlie le Dim 1 Sep 2019, 07:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Améliorations moteur...
Message Publié : Sam 31 Août 2019, 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ahah merci

Non ce n'est pas farfelue, ça permet d'ajuster le croisement des soupapes ce qui peut etre bénéfique à l'agrément, la conso et la puissance sur une plus large plage de régime.
Actuellement quasi toutes les autos ont une techno type VVT, appelée différement selon les constructeur, vanos, VVT-i, iVTEC, Mivec etc......parfois en combinaison avec étalement et/ou levée variable.(par ex chez Beuuhèmme avec valvetronic + vanos , levée variable +calage)

Bah je peux te dire que trouver ce moteur rien que ça c'est compliqué .... puis ce n'est pas plug & play sur un B6 de mx5 car il y a une descente d'huile en plus à la façon du B6 des MX3 (donc p&p en hardware sur Mx3)

Catcams fait des AAC pour les BP VVT je pense qu'ils pourraient tout à fait faire des AAC sport pour un ZL-VE car le dessin du système est exactement le même mais adapté au ZL/B6.

Plus raisonnablement il y a déjà beaucoup de perf/agrément à gagner même sur un bloc full stock avec une megasquirt :)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Améliorations moteur...
Message Publié : Sam 31 Août 2019, 18:27 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Fév 2019, 21:57
Message(s) : 18
Localisation : tarbes
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bonjour,

Je viens m'informer sur une question qui m'intéresse particulièrement...
En effet, ayant une MX5 de 2009, 2L PERFORMANCE, je trouve quele moteur est comme qui dirait "étouffé, bridé, lourd..."
Y a t-il d'autres possesseurs du modèle 2L PERFORMANCE qui ont rencontré cette sensation de moteur qui a du mal à donner de la voix...
Attention je ne dis pas que la mienne se traîne, aucun soucis avec, juste une impression qu'on peut lui en demander beaucoup plus...
Merci pour vos retours par avance.
PS : Elle est toute d'origine, je commence à avoir certaine prétention pour lui donner un coup de fouet...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Améliorations moteur...
Message Publié : Sam 31 Août 2019, 19:26 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Heu... hein, comment....non, je n'ai rien dit :ptdr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Améliorations moteur...
Message Publié : Sam 31 Août 2019, 19:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7646
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
T'as même pas eu besoin :D , j'ai tout de suite pensé à toi en lisant son post :ptdr:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 83 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL