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Message Publié : Ven 13 Déc 2019, 07:52 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Tu as bien résumé Misho, rassures-toi je n'étais pas en surrégime juste il fallait que je verrouille la boitoto pour rester vers les 3000 trs/mn. Ton idée de faire 1/2 d'autoroute est largement suffisante mais pas toujours utile, j'ai pu à la sortie du concessionnaire après effacement du voyant, donc en phase de demande de régénération, le constater. J'ai pris l'autoroute à 3000 trs/mn avec l'indicateur de conso instantanée affichée, au bout de 30 kms j'ai vu la consommation baisser d'un coup, la régénération était terminée.

Maintenant prendre l'autoroute n'importe quand si tu n'es pas en phase de demande de régénération (détectée par la différence de pression amont/aval du FAP) ne sert à rien car pas d'injection de carburant, température trop basse au niveau du catalyseur et pas de décrassage.


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Message Publié : Ven 13 Déc 2019, 08:16 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Sinon le démonter et nettoyage au Karcher au chaude.
Je l'ai fait sur une C5 et ça fonctionne très bien ,par contre c'est assez long.....une bonne heure.
Et a ne pas faire chez soi,j'ai fait ça au boulot où on a un bac de récupération des eaux de nettoyage.

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Ven 13 Déc 2019, 12:06 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bien sûr, un FAP correctement utilisé n'a pas besoin d'être régénéré exprès, le système est suffisamment évolué pour détecter quand une régen est possible et la déclencher avant que le filtre soit complètement bouché.
Quand on en arrive au voyant, c'est qu'il y a un sérieux problème d'utilisation qui a empêché longtemps toute régen efficace.

Le Kärcher j'ai vu faire, ça nettoie un peu pour passer le CT dans la foulée, mais s'il y a problème de régen, ça ne dure pas longtemps et ça ne le résout pas.
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Et bien entendu, la fiabilité très relative d’une telle technologie n’est pas volontaire? :lol:

Absolument pas :red: surtout quand elle s'accompagne d'un additif vendu royalement 200€ les 5L, quantité calculée trop juste pour se vider silencieusement en 100-150000km et faute duquel le FAP ressort pourri en x000km.
Votre voiture a 6 ans m'sieur, vous savez, les grosses factures arrivent, là c'est 1200€ mais c'est que le début... Venez avec moi, on va voir mon collègue au showroom :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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