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Message Publié : Dim 21 Avr 2024, 21:27 
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De toute façon, ça ne peut pas être pire que d'origine :cyp: :cubitus:

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Message Publié : Lun 22 Avr 2024, 04:52 
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Bapt_ a écrit :
De toute façon, ça ne peut pas être pire que d'origine :cyp: :cubitus:


C'est sur :beer:

MX5 NC 1.8 ST 2006 : COLLECTEUR 4/2/1, SILENCIEUX MAILAN, KIT COMBINES FILETES ZENKY STREET, BARRE AVANT RX8 & SILENTS BLOC POWERFLEX, FILTRE K&N, EGR DEGAGEE, BARRE RENFORT MOTEUR TTCR, DECANTEUR HUILE, REPROG by KILOU 5542+ UN TAS DE MODIFICATIONS DIVERSES.....
VOIR ICI: viewtopic.php?t=52385


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Message Publié : Lun 22 Avr 2024, 05:15 
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DID51 a écrit :
Bapt_ a écrit :
De toute façon, ça ne peut pas être pire que d'origine :cyp: :cubitus:


C'est sur :beer:

Toi, tu as aussi une reprog' par Kilou5542 ? Ca optimise bien le 4en2en1 par rapport à une modif' sans reprog' :oui:
Même si d'après Kilou le 1.8L est déjà mieux optimisé d'origine que le 2.0L.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Ven 3 Mai 2024, 16:46 
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Alors je viens de démonter dévisser le collecteur et j'ai pu passer la caméra endoscope par la sorti de l'échappement.
Je ne sais pas s'il est mort ou si c'est normal ce qu'on voit:

Image

Image

Je pose la question pour savoir si je vide le pré catalyseur (s'il est est mort) ou si j'attends d'avoir le collecteur 4-1 (pour garder le pré cata en l'état car je sait que lui il passe le CT)

Et au delà de ça, j'avais des questions concernant le catalyseur IL motorsports : est-ce qu'il est solide même pour du trackday ? Car le Racing beat me fait de l'oeil mais c'est plus galère et pas le même tarif pour se le procurer

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Message Publié : Sam 4 Mai 2024, 14:45 
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Pour me répondre à moi même après l'avoir sorti : oui oui c'est bien mort ça, ça bouge même :aie:

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Message Publié : Sam 4 Mai 2024, 21:15 
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Bon tu fais bien de l'enlever.
Tu peux aussi vérifier (si possible) s'il n'y a pas un morceau qui serait allé colmater le 2nd catalyseur, sur la ligne intermédiaire :)

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Message Publié : Dim 5 Mai 2024, 05:38 
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Il faut en profiter pour installer un collecteur IL-M :oui:
T'as vu la gueule du collecteur d'origine ? Même décatalysé, il ne doit pas y passer grand chose :sic:
En sortie de culasse, on dirait presque qu'ils ont fait exprès de "pincer" les tubes.
Et surtout, les 4 sorties se rejoignent un peu plus loin sur un collecteur "racing".

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Message Publié : Dim 5 Mai 2024, 07:31 
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C'est sûr, je l'ai souvent dit, on hésite à changer ce collecteur mais une fois qu'on l'a démonté et qu'on l'a eu en main il est impossible de penser à le remonter, il est trop mal foutu :ttt:


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Message Publié : Dim 5 Mai 2024, 10:48 
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Oui je compte le changer, et maintenant que j'ai tout démonter je vais attendre d'avoir le 4-1 pour remonter ça.
Mais du coup je me demande lequel prendre entre le IL et le racing beat :?
Je préfère le racing beat mais c'est plus galère et plus cher pour se le procurer donc s'il n'y a pas beaucoup de différence je vais partir sur le IL à condition qu'il résiste à des sessions trackday

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Message Publié : Lun 6 Mai 2024, 13:37 
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Si tu prends le IL, n'utilise pas le joint qu'ils donnent, prend en un d'origine Mazda chez ton concess :bien:

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Message Publié : Lun 6 Mai 2024, 21:29 
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Bapt_ a écrit :
Si tu prends le IL, n'utilise pas le joint qu'ils donnent, prend en un d'origine Mazda chez ton concess :bien:

Il n'est pas forcé d'en racheter un.

Perso, à l'époque, j'avais utilisé celui du collecteur d'origine.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Lun 6 Mai 2024, 21:46 
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Oui, OlivierV a raison, j'en ai racheté un aussi car j'aime faire les choses bien mais comme c'est un joint bimétallique , il est possible de le réutiliser. Si tu prends un ILM tu leur demande de te fournir le joint origine en lieu et place de celui livré avec, c'est le même prix.


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Message Publié : Mar 7 Mai 2024, 08:24 
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Inscription : Jeu 9 Nov 2023, 13:30
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Commande faite pour un IL, suivie d'une demande de changement du joint par mail on verra bien :D
Merci pour les conseils :)

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