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Message Publié : Mar 25 Juin 2024, 20:22 
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Modèle : 2012
Dans tous les cas il faudra faire intervenir un mappeur.
Si c'est un élément bridant, tu vas pouvoir grappiller quelque chose. Mais s'il n'est pas bridant, ça n'apportera strictement rien.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mar 25 Juin 2024, 20:35 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Modèle : 1998
J’ai pour souvenir que je m’étais renseigné et que les retours étaient mauvais (même des prob pour l’adapter électroniquement).

Globalement on peut dire que si BBR et SPS ne le propose pas c’est que cela ne sert à rien.


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Message Publié : Mar 25 Juin 2024, 21:00 
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ok merci pour vos retour,au moins c'est clair ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Mar 25 Juin 2024, 23:01 
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Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
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Sur la photo, je ne visualise pas bien le connecteur mais il me semble sur le bas de la pièce (très petit).

Déja il faut savoir qu'entre ND1 et ND2 le boitier papillon a changé et que le connecteur est plus petit sur la ND2. Ici, je dirais qu'il faut même encore un adaptateur.
De plus pour en avoir discuté avec ma connaissance au Japon quand j'ai mis le gros papillon sur Yûko, autant pour elle passer de 55 à 60 mm, pas d'obligation de reprog mais le faire augmente le gain, autant passer à 65 nécessite une reprog. Pour la ND, il propose la même évolution sur le 1.5L pour utiliser celui de la 2.0L et obligation de reprogrammer, autant sur la 2.0L il ne propose pas la modification. De surcroit, à chaque fois les papillons utilisés viennent de la banque d'organes Mazda, ce qui assure une bien meilleure compatibilité.
Par exemple, pour Yûko, c'est celui de la Mazda 3.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


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Message Publié : Mer 4 Juin 2025, 09:43 
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Inscription : Ven 21 Juil 2023, 14:49
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:hello:

Je ne sais pas si c'est le bon post :tantpis: Alors je tente quand même :ricane:

J'ai vu une annonce de cette admission carbone pour ND (déjà vendue, c'est pas moi qui ai acheté :non: ) :

Image

Image

Image

C'est une ARMA (je ne connaissais, mais c'est beau et en carbone :love: ).
Apparemment, gros gain en perf et peut-être la meilleure pour ND ! ( :? )
Ce qui me surprends un peu, car après demande de renseignements, la prise d'air se trouve au niveau du bocal de LG, sans étanchéité avec la prise d'air dynamique d'origine ! :o

Est-ce que quelqu'un aurait déjà monté cette admission et pourrait m'en dire plus et me donner son ressenti ? :oui:

:jap:

Homura 184 ST Platinum Quartz 2023
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Message Publié : Mer 4 Juin 2025, 10:26 
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Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
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J'ai vu l'annonce aussi et j'ai posé des questions au vendeur. ça seule réponse a été, "c'est vendu".

Donc annoncer que c'est la meilleure des admissions pour ND, c'est facile à dire. Dans la réalité j'en suis pas certain.

C'est peut être la meilleur dans une configuration en particulier, par vent d'Est et pression atmosphérique élevée :D

Bref, je suis sceptique et pas septique (comme la fosse) :ricane:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


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Message Publié : Mer 4 Juin 2025, 10:53 
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Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
600€ en occasion.
635€ neuve chez AllStars.
Je suis pas intéressé, mais si je l'étais, mon choix serait vite fait.
Surtout pour un mec qui laisse son annonce alors que c'est vendu.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


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Message Publié : Mer 4 Juin 2025, 11:04 
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Je l'ai contacté via FB.
Il m'a confirmé "pas d'étanchéité complète mais volume augmenté et cloisonnée". Et il a " du enrichir la carto comparé à l'origine".
Attention, je ne mets pas du tout sa parole en doute ( :ttt: ), j'essaie seulement de comprendre :) :
> Effectivement :
- Un filtre conique absorbe plus de volume d'air.
- Le dessin de la boîte améliore peut-être le flux d'air ( :? )
> Mais :
- La prise d'air se situe au niveau du bocal de LG (et même assez proche), donc restriction et air chaud (vs origine) :?:
- Pas d'étanchéité entre la BàA et la prise d'air dynamique d'origine, donc moins d'air frais.
=> Ce serait donc plutôt une admission semi-directe (plutôt qu'une dynamique ) ?
=> Le gain est probablement perceptible vs une admission complètement d'origine, mais qu'en est il face à un filtre à air perf (type KN) monté dans la BàA d'origine et gavée par une écope dynamique en façade (type SPS, par exemple) ?
C'est la question que je me pose (même si j'ai déjà mon idée :ricane: )

Homura 184 ST Platinum Quartz 2023
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Message Publié : Mer 4 Juin 2025, 11:20 
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Il n'y a rien de fou pour cette admission, elle prend l'air dans la baie moteur derrière le phare et à côté du bol de lave glace.

A mon sens, il n'y a que peu d'intérêts à modifier totalement l'arrivée d'amission. La boîte à air d'origine est déjà volumineuse, le filtre à une grande surface et l'arrivée d'air n'est pas si mal placée. Dans le parechoc, au niveau de la calandre côté conducteur il y a un petit espace qui permet de faire passer un peu d'air frais qui arrive finalement proche du tube d'entrée de l'admission.

On peu clairement se limiter à optimiser la prise d'air frais, garder la boite et simplement changer le conduit d'air entre la boite a air et le papillon et le filtre en lui même. A la limite je trouverai presque plus intéressant de mettre un papillon plus gros de 5mm que de modifier complétement l'admission d'air.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

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Message Publié : Mer 4 Juin 2025, 11:24 
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Perso le résonateur :D je l'ai viré et placé le Kit de suppression de tube sonore SPS MX-5 ND de SPS Motorsport GmbH ( 27€ )

j'ai déjà assez de bruit comme ça

par contre ce que j'ai retiendu c'est que le moteur est optimisé pour la SP95 et que mettre de la SP98 ne change pas grand chose , donc je vais passé a la SP95 ;)
Image

Mazda MX-5 2.0 SKYACTIV-G 160CV - Skycruise Sport N° 21 - 160 Edition 2018
Mazda Mx5 IV 2019 ND 1.5 SKYACTIV-G 132 SKYCRUIS GION (Selection)


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Message Publié : Mer 4 Juin 2025, 11:27 
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GrosChat a écrit :
par contre ce que j'ai retiendu c'est que le moteur est optimisé pour la SP95 et que mettre de la SP98 ne change pas grand chose , donc je vais passé a la SP95 ;)

Va faire un tour au Lux et mets du 102, tu verras si c'est optimisé pour du 95 ;)

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Message Publié : Mer 4 Juin 2025, 11:55 
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On est d'accord, Aerogela :)

En revanche, j'aimerais bien en savoir un peu plus sur ça, STP :oui: :
Aerogela a écrit :
Dans le parechoc, au niveau de la calandre côté conducteur il y a un petit espace qui permet de faire passer un peu d'air frais qui arrive finalement proche du tube d'entrée de l'admission.


(Et tu parles bien du côté conducteur ou du côté passager où se trouve la prise d'air :? )

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Message Publié : Mer 4 Juin 2025, 12:09 
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GrosChat a écrit :
Perso le résonateur :D je l'ai viré et placé le Kit de suppression de tube sonore SPS MX-5 ND de SPS Motorsport GmbH ( 27€ )

j'ai déjà assez de bruit comme ça

par contre ce que j'ai retiendu c'est que le moteur est optimisé pour la SP95 et que mettre de la SP98 ne change pas grand chose , donc je vais passé a la SP95 ;)
Image


Attention, GrosChat, tu confonds le boîte à air et l'ISE (qui est seulement un amplificateur du bruit d'admission pour l'habitacle) et qui n'a rien à voir avec les perfs :) ;)

Pour le SP95 / 98 / 102 en gros, plus tu montes en taux d'octane, plus ton explosion interne va être meilleure. Tu ne le sentiras peut-être pas sur un seul plein, mais, à la longue la différence sera bien là, je te le confirme :bien:

;)

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Message Publié : Mer 4 Juin 2025, 12:20 
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Aerogela a écrit :
GrosChat a écrit :
par contre ce que j'ai retiendu c'est que le moteur est optimisé pour la SP95 et que mettre de la SP98 ne change pas grand chose , donc je vais passé a la SP95 ;)

Va faire un tour au Lux et mets du 102, tu verras si c'est optimisé pour du 95 ;)


J'habite a 30km du Lux je vais essayé la 102 a l'occase, sans conviction car déjà testé avec le Tiger 1200 et pas vu de grosse difference

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Message Publié : Mer 4 Juin 2025, 12:30 
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Goffer a écrit :

Attention, GrosChat, tu confonds le boîte à air et l'ISE (qui est seulement un amplificateur du bruit d'admission pour l'habitacle) et qui n'a rien à voir avec les perfs :) ;)

Pour le SP95 / 98 / 102 en gros, plus tu montes en taux d'octane, plus ton explosion interne va être meilleure. Tu ne le sentiras peut-être pas sur un seul plein, mais, à la longue la différence sera bien là, je te le confirme :bien:

;)


je parle bien de l'ISE pour le bruit ou son et je sais que ça change rien aux perf ;)

et pour le taux d'octane je pense que c'est le taux de compression du moteur qui justifie vraiment son utilité et le réglage fait en conséquence sinon la difference sera minime .

juste une chose la SP98 se conservera beaucoup plus longtemps que la 95

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