Mr.Bill a écrit :
j'ai déjà changé le filtre à essence.
Je n'ai pas eu de problème en suivant ce
TUTOJ'avais les mêmes symptôme que toi, a coup sur vitesse constante. De mon coté, 2 puits de bougies était plein d'huile (ce qui n'arrangeait rien), certaines huiles minerales et/ou synthetiques sont conductrice de courant ce qui pourrait expliquer tes a coup.
En changeant le joint cache culbu et faisceaux, j'ai réglé mon problème.
Pour l'air, c'est du coté du débimètre qu'il faut regarder.
J'ai déjà changé le faisceau il y a +/- 4 mois, ainsi que les bougies. Je changerais bien le joint du cache culbu, mais il faut que je m'achète une clé dynamométrique.
Je l'avais fait au pif sur mes mini (j'étais jeune et fougueux

) mais pour la miette je voudrais que cela soit fait tip top.
Cela ressemble à quoi le débimètre?
ovz a écrit :
Pour l'air tu as plusieurs possibilités.
Comme dit avant du coté du débitmètre. Mais aussi un prob avec l'air valve ou l'isc, une prise d'air également. Peut être aussi un encrassement de la tubulure d'admission. Après tu as peut être aussi une sonde de temp d'eau qui envoie de fausses info à ton écu.
Pour bien faire, il faudrai voir si ça te fait ça quelque soit la température ext, moteur chaud ou froid, etc.
L'air valve, l'ISC, tubulure d'admission (ça, je vois +/- où cela se trouve)... gloups, moi être un boulettos en mécanique... Cela se trouve où ces bidules?
Je vois JD ce soir, je lui demanderai de me montrer à la limite.

EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.
En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...