NicolasRDT2 a écrit :
Avant d'incriminer tel ou tel composant, il faut mesurer la pression en intercalant entre le tuyau d'arrivée et la rampe un tuyau équipé d'une prise de pression et d'un manomètre (avec des raccords rapides qui vont sur ceux en place), ça dira si c'est bon ou donnera une idée de ce qui peut mal fonctionner: si la pression est trop faible, le plus probable si ça ne marche pas, c'est plutôt côté pompe, filtre à carburant qu'il faut se tourner. Ca peut aussi être un tuyau interne au réservoir qui est percé, auquel cas la pompe peut tourner mais tout ou partie du carburant retourne directement au réservoir par le trou.
Peu de chances que la rampe elle-même soit bouchée, c'est une sorte de gros tuyau sur lesquels sont montés les injecteurs et le régulateur de pression, qui est sous pression constante dès que la pompe tourne. Les injecteurs s'ouvrent quand le calculateur leur envoie une impulsion électrique, au bon moment et avec la durée adaptée au fonctionnement (faible au ralenti et à basse charge, longue à forte charge).
Merci du conseil, est ce que tu aurait le nom du tuyau équipé d'une prise de pression et d'un manomètre pour faire le test ?