Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 06:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Mer 9 Nov 2011, 20:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7456
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
mortimer a écrit :
Merci pour ton post !
Évidemment, l'échappement, ce n'est pas le même prix !
J'y penserai lorsque viendra le moment du remplacement... mais quid du contrôle technique ?

Si on prend l'exemple d'une admission Racing Beat pour ma NBFL, ça coûte 400$ + frais de port.
Evidemment, il existe des moins chères mais elles me semblent moins bien conçues (moins bien isolées ou plus bricolées).
Le silencieux inox ILM / mx5parts m'a coûté 270€ et la qualité de finition est très bonne :tantpis:

mortimer a écrit :
mais quid du contrôle technique ?

Moi j'enlève mon silencieux avant le CT car il n'est pas homologué (30min sur une NBFL).
Il existe des échappement homologués mais ils sont plus chers et font souvent peu de bruit (j'avais un Remus sur mon ancienne voiture).
Si ta voiture n'a pas de certificat de conformité européen, tu ne devrais pas avoir de problème pour le CT.
Si elle a un certificat de conformité européen, ils peuvent te demander un papier d'homologation.
Pour l'admission, normalement pas de problème sauf une remarque "tuning".
A noter que les kits d'admission sont généralement interdits sur route (c'est écrit sur la boite des cônes K&N), donc point de vue assurance...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Nov 2011, 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'avais pas de boite avec mon filtre TenzoR. :aie:

Selon le bruit du silencieux et le centre de controle technique, l'échappement, ça passe ou ça ne passe pas.
Belgrade est un centre CT chiant mais un pote est passé avec son MR2.
Collecteur (mais traitement céramique donc il ne brille pas comme un inox), intermédiaire avec cata sport et une marmite HKS (je parle bien d'une marmite et non des sorties racing genre échappement de moto en plus gros). Aucune remarque.

Hannut est connu pour être un centre facile.
Je suis passé avec mes ressorts Eibach (ils sont noirs donc plus discret que certains d'autre marque) et mon échappement Borla touring.

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Sep 2020, 10:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Juil 2019, 09:06
Message(s) : 164
Localisation : 27-94
Mx5 : NC
Modèle : 2007
À toutes fins utiles concernant les filtres à air sport et les filtres à air coniques :
>> 3 passage au banc avec filtre d'origine, filtre dit "sport" et conique.



Spoiler : Le filtre conique est moins bon que le filtre d'origine, le filtre sport donne des résultats meilleurs que l'origine.

NC 2.0L Performance ! Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Sep 2020, 19:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2894
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
https://youtu.be/sJ3L-E-ufYo

Et pour circonstancier avant de l'installer : l'efficacité de filtration est faible contrairement à ce que K&N revandique.

Pas sûr que les dixièmes de secondes en valent la peine.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Oct 2024, 08:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Fév 2014, 14:21
Message(s) : 20
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bonjour,
Pour ma part j'ai monté un K&N sur ma NBFL de 2002 (1,6l, 110 CV). C'était il doit y avoir 5 ans...
Récemment, j'ai trouvé que ma Mimix manquait de pêche. Une vraie mollesse en reprise, des dépassements laborieux, un bruit fatiguant à la longue...
Hier j'ai tenté un truc : remettre le filtre papier d'origine, et ce matin j'ai profité du soleil pour filer au rassemblement de Pons à une vingtaine de kilomètres. Eh bien je vous le dis, je ne suis pas près de le remettre le filtre "Performance". La voiture marche bien mieux avec son filtre d'origine. Le couple est redevenu acceptable, les dépassements facilités et le bruit moins saoulant. Bref, je crois que ces filtres tissu "Performance" n'apportent rien à nos auto. Plus de bruit ça c'est sur. Mais il semble que pour la Mimix comme pour la plupart des véhicules il est inutile - et même nuisible - d'augmenter l'admission d'air sans modifier au moins les réglages d'injection . A défaut, tout ce qu'on obtient c'est un moteur aux courbes de réponse déséquilibrées et à la consommation excessive. Voilà. Évidemment tout ceci n'engage que moi. Et du coup j'ai un filtre à air "Performance" à céder ;o)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Oct 2024, 09:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4684
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pareil sur ma nbfl, retour à l'origine; je ne pense avoir eu de perte de puissance, mais le support du tube inox était pété et il avait déchiré une partie du tube, là où il était soudé; juste avant un des capteurs d'air ... :aie:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Oct 2024, 13:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Fév 2014, 14:21
Message(s) : 20
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bonjour,
Pour ma part, je viens de revenir au filtre à air d'origine (papier) et renoncé au filtre à air K&N que j'avais installé il y a quelques années... Depuis quelque temps, je trouvais que ma NBFL (1,6l, 110 CV) manquait de couple à bas/moyen régime. Les reprises étaient laborieuses et les dépassements problématiques. C'est ce qui m'a poussé à revenir à la configuration d'origine. Et j'ai immédiatement retrouvé les (relatives) performances de ma Mimix.
Bref, le filtre "performances" très peu pour moi. A part augmenter le bruit et (je crois aussi) la consommation, je ne lui vois aucun avantage.
Évidemment cet avis n'engage que moi et je lis souvent des témoignages très positifs sur cet accessoire. Alors...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Oct 2024, 20:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5842
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
17mars95 a écrit :
... il est inutile - et même nuisible - d'augmenter l'admission d'air sans modifier au moins les réglages d'injection . ...

Tout est résumé dans cette simple phrase :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Oct 2024, 20:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5120
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
En quoi un filtre à air sport peut augmenter la conso ?

Si il est propre aucun problème.

J'ai des filtres à air sport sur mes voitures et motos depuis plus de 25 ans, jamais eu de problème. Bien sûr il faut les entretenir correctement. Par exemple un KN devient blanc après un bon nettoyage. Si vous n'obtenez pas cette couleur après nettoyage c'est qu'il est encore salle, il ne faut pas le rehuiler en l'état sinon vous allez le saturer et le véhicule perd sa puissance et peut augmenter la consommation...


Image

Image

Image

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL