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Message Publié : Jeu 25 Mars 2021, 12:19 
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Inscription : Dim 24 Mai 2020, 10:57
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
Me revoilà :oui: ...
Mes soucis de forte consommation d'huile devraient être qu'un mauvais souvenir.
Je viens de terminer le remontage du moteur. J'ai fait un léger déglaçage des cylindres avant de remonter les pistons avec une segmentation neuve.
Le moteur à démarré sans problème, pas de bruit suspect.
J'ai fait un premier petit roulage d'une petite dizaine de kms (confinement). RAS. J'ai refait à froid les niveaux LDR et huile.
J'attends maintenant de pouvoir rouler sur une plus longue distance afin de confirmer que la conso d'huile est normale. La segmentation étant neuve, je vais faire un petit rodage histoire de faire les choses correctement.


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Message Publié : Jeu 25 Mars 2021, 13:17 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Mx5 : ND
Modèle : 2023
lachutaie a écrit :
guitonlagaf a écrit :
Vu qu'apparemment le E85 nettoie le moteur de la calamine, c'est peu etre la solution pour ne pas avoir de segments collés. Par contre des vidanges plus rapprochées

C'est aussi ce que je pense; je roule à l'E45, j'utilise un nettoyant avant vidange et je mets de l'huile détergente tous les 10 Mkms (annuel) .....et en plus je fais que des parcours longs et et je fais ronronner mon moteur dans les tours. Je pense que c'est la meilleure méthode pour ne pas avoir d'ennui.

S'il devait s'avérer un jour (le plus lointain possible :ttt: ) que je rencontre des ennuis de consommation d'huile, j'efface tous mes posts et je m’éclipse en douce avant de me faire lyncher :ricane:
C’est noté j’examine les types de sévices les plus pervers à appliquer pour mon bon ami Gilles .. au cas où

Moi je tourne au e51


JaG - NCFL SENSHU

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Jeu 25 Mars 2021, 14:02 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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:bien: :bien:

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 16:16 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
jaguar a écrit :
ToxyMaTT a écrit :
jaguar a écrit :
De ce l'on a pu voir les générations 2008 jusqu'a 2011 majoritairement en 1.8 pourraient être touchées mais une tranche de 2.0 L l'ont aussi été
Je peux me tromper mais après 2011 des moteurs ont-ils été touchés ? peu importe la cylindrée ..


Les FL c'est 2009, donc à priori c'est à partir de la que ça va mieux non :?:

Ben c'est ce que l'on pensait mais est-ce que le 1.8 à bien bénéficié des apports du rebuild qu'on eu les 2.0L en 2009 .. c'est jamais bien clair ...

Dans les essais de l'époque nulle mention de modifications internes du 1800.
C'est aussi une des raisons qui m'ont poussées à chercher une 2.0 FL.
Mazda a clairement communiqué sur le fait que sur la 2.0 FL la segmentation avait été revue, et permettait plus de tours/min blabla blabla

@lachutaie si tu arrives à avoir cette info des interne d'une 1800 NC FL avec FBarizza ça pourrait clore ces pérégrinations.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 17:16 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
lachutaie a écrit :
C'est aussi ce que je pense; je roule à l'E45, j'utilise un nettoyant avant vidange et je mets de l'huile détergente tous les 10 Mkms (annuel) .....et en plus je fais que des parcours longs et et je fais ronronner mon moteur dans les tours. Je pense que c'est la meilleure méthode pour ne pas avoir d'ennui.

Devoir prendre tant de précautions, c'est quand même à l'encontre d'un moteur dit "fiable"...

Ce terme désigne une voiture ou on fout de l'essence, on tourne la clé et vroum. Moyennant un entretien correct, tout même.

Parce que devoir utiliser telle huile, vérifier le niveau uniquement à froid les soirs de pleine lune, mais surtout pas les jours pairs, ni c'est un Jeudi, c'est quand même un peu relou.

Sans compter que même avec tout ça, il y a le téléphone perso de Damoclès gravé sur la boite à gants.

Stef


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Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 18:26 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Modèle : 2007
Oui tu as surement raison, c'est aussi mon opinion Stéphane :beer:

La NC est très très fiable à tous les niveaux (façon de parler :ricane: ) mais il y a juste ce petit risque que je tente de minimiser avec, il est vrai, peu de contraintes. Le contrôle du niveau d'huile c'est du classique sur tous les moteurs, le nettoyant avant vidange je l'ai adopté aussi sur mon autre voiture.

Et faire ronronner la Mimix dans les tours c'est évident pour moi, je ne la conçois pas autrement, sinon je ne roule pas... :)


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Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 19:56 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
Tant que ca atteint pas les sommet de fiabilité de moteurs downsizing
100 000 km ca boit l’huile a la paille :D
Et dire que ma vieille toyota avec le 1,8 VVt des lotus a 270 000 km et j’ai jamais reussi a remettre une goutte d’huile sans passer le max

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 20:41 
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Je suis d'accord Stéphane.
Malheureusement Mazda n'a rien communiquer concernant la réel différence entre les NC et NCFL et entre le 1.8 et 2.0
Les blocs 2.0l sont exactement la même base que le 1.8l alors pourquoi il y aurait uniquement le 1.8 touché sur la conso huile de cette génération la

Aujourd'hui j'ai troqué mon 1.8l pour un 2.0l de même génération et je suit tjrs de prêt le niveau d'huile et les bruits suspects.

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Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 20:47 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
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Aux US les blocs 2.0l sont bien plus présents, et j'ai vu plusieurs petits problèmes sur ce bloc en ayant parcouru leurs forum, comme le VVT avec son tendeur de chaine, encore le roulement de vilebrequin, certaine conso d'huile qui suit avec l'usure des coussinets de bielles, tous sa pour les moins courant...

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Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 20:56 
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Je confirme les propos de Witkyp, sans même regarder de l'autre côté de l'Atlantique, rien que sur Facebook on vois régulièrement passer des posts de 2 litres consommant de l'huile et dernièrement autant que pour les 1.8

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Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 21:15 
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Peut être que la rareté des 2.0 par rapport aux 1.8 explique pourquoi il y a moins de cas de problème sur les 2.0 :tantpis:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 21:27 
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Localisation : Deux-Sèvres
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Je pense que oui, mais l'inverse hors France, Europe les modèles 2.0l certain sont aussi touché hélas..

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Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 21:43 
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Inscription : Sam 23 Mars 2019, 22:06
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Il faut bien se dire que 1.8 comme 2l en première génération peuvent être concernés.
D.ou le fait de contrôler régulièrement son niveau d'huile est de faire un entretien rigoureux...

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Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 21:44 
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Inscription : Lun 9 Jan 2017, 19:40
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bonsoir,
pour limiter les risques la prochaine vidange, j'ai décidé de prendre des pièces d'origine :aie:
le filtre à huile = 16,78€ :aie: :aie:
le filtre à air = 30,88€ :aie: :aie: :aie:

le petit agent Mazdouille à qui j'ai commandé les pièces était tellement gêné qu'il n'a fait d'office une remise de 5% (il n'y a que le geste qui compte)


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Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 22:41 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
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Oui commande directement chez Mazda ça va très bien. Par contre c'est pas tant donné que sa...

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