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Message Publié : Mer 5 Avr 2017, 20:44 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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c'est quand meme dingue qu'il n'y ai pas un possesseur de NC qui tombe son moteur pour le refaire! :etonne: ..... y en a tous les mois sur les NA/NB alors que le moteur est 2x plus lourd :P


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Message Publié : Mer 5 Avr 2017, 20:57 
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Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
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CAB 68 a écrit :
Par contre, il a constaté que l'échappement fume bien... noir (et non pas bleu): problème de réglage moteur, sans doute la sonde lambda qui a fini par s'encrasser et donne trop de richesse.


:hello:
Ca m'intrigue cette remarque, ton mécano t'a dit qu'il pourrait y avoir un lien entre un mélange trop riche et ta Conso d'huile ?

Pour faire un résumé, ma Mimix :
- consomme de l'huile
- fume noir (embouts d'échappement noircis presque directement après les avoir nettoyés + mon frère qui m'a dit que je fumais noir à l'accélération)
- consomme presque 11.5L/100km d'essence.
- a eu un problème au niveau de la 2eme sonde lambda

Du coup je me dis depuis un petit moment qu'autant c'est ma 1ere sonde lambda qui est foireuse et qui provoque ces 3 derniers problèmes. (Conso élevée car mélange trop riche, fumée noire car mélange trop riche et deuxième sonde lambda encrassée car mélange trop riche). Si en plus la Conso d'huile vient potentiellement de là, autant te dire que je vais changer cette sonde direct.

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Mer 5 Avr 2017, 20:59 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
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Modèle : 2019
Test des huiles. Sa peut servir non ?
http://bmwservice.livejournal.com/27699.html

Info ou intox, donnée prise sur le forum japancars.

tempé d'huile sur la tige de soupape echappement : 400/500°
tempé d'huile sur la tige de soupape admission : 200/240°
tempé d'huile sur la paroi du cylindre : 200/250°
tempé d'huile sur la jupe du piston : 130/160°
tempé d'huile dans les manetons : 140/180°
tempé d'huile dans le carter : 110/150°

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND


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Message Publié : Mer 5 Avr 2017, 21:18 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
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jd236 a écrit :

Ca m'intrigue cette remarque, ton mécano t'a dit qu'il pourrait y avoir un lien entre un mélange trop riche et ta Conso d'huile ?
Si en plus la Conso d'huile vient potentiellement de là, autant te dire que je vais changer cette sonde direct.


Non, pour autant que j'ai pu comprendre, c'est la conso. d'huile qui passe dans l'échappement qui encrasserait et fausserait la sonde lambda. D'ailleurs, la fumée noire sur la mienne est assez récente.
Donc, tu peux changer (ou nettoyer?) la sonde, elle s'encrassera à nouveau du moment que ton moteur consomme toujours de l'huile.
C'est du moins ce que j'ai compris.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Mer 5 Avr 2017, 21:28 
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Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
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Ok merci, j'avais compris de travers ^^

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Jeu 6 Avr 2017, 07:39 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
La réponse du Mécano à l'ancienne ne me surprends pas du tout, la fumée noire qui provient d'un excès d'huile dans le cylindre qui ne peut venir que d'en haut ou d'en bas (jdqs ou segments). Qu'il penche plus pour les jdqs ne m'étonne pas non plu si je n'avais pas lu tous ces posts sur la NC j'en serais assuré.

Mais sur la NC c'est vrai que cela n'a pas réussi à résoudre les consos d'huile sur ceux qui l'ont fait, alors ça fait douter.


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Message Publié : Jeu 6 Avr 2017, 09:05 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Moi j'y crois pas aux joints de queues de soupapes.

Il y a des montages de moteur de course sans joints de queues de soupape et juste un petit torique sur la tige et ils consomment pas des litres d'huiles (d'autant qu'il a quasi que des pleines charges donc pas d'aspiration des vapeurs d'huiles et le circuit et souvent à l'air libre).

Segmentation, usuré prématuré des guides de soupapes, usure prématuré des cylindres...


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Message Publié : Jeu 6 Avr 2017, 13:23 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
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Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est bien pour toutes ces raisons que j'ai une préférence pour un changement complet de moteur...
Main d'oeuvre env. 800€
Autre moteur entre 2 et 3000€.

Bref, pour 3500€, ça devrait être jouable. Faut évidemment espérer que le nouveau moulin soit ok!

Ou alors, j'ai commencé à voir pour un achat d'une autre mimix avec reprise de la mienne par un professionnel. Mais ça risque d'être bien plus cher...

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Message Publié : Jeu 6 Avr 2017, 19:12 
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Inscription : Mer 7 Sep 2011, 21:04
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Pour info je viens de faire l'appoint en huile du moulin :oui:
Alors en résumé pour 6000km en mode chaud patate souvent près de la zone rouge j'ai consommé 0,5l pour 6000km :D
Moteur avec 87000km :oui:

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19


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Message Publié : Jeu 6 Avr 2017, 21:22 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
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DOMDOM a écrit :
Pour info je viens de faire l'appoint en huile du moulin :oui:
Alors en résumé pour 6000km en mode chaud patate souvent près de la zone rouge j'ai consommé 0,5l pour 6000km :D
Moteur avec 87000km :oui:


:bave: J'aimerais bien être dans la même situation! Combien de bornes, ton moulin?

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Message Publié : Jeu 6 Avr 2017, 21:57 
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Ya un piège ?


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Message Publié : Jeu 6 Avr 2017, 22:16 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1646
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Kara a écrit :
Ya un piège ?

Non, il est temps pour moi d'aller me coucher! (grosse fatigue) :D

Avant: NC 1,8 copper red 2006
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Message Publié : Ven 7 Avr 2017, 10:08 
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Inscription : Mar 9 Fév 2016, 19:58
Message(s) : 395
Localisation : Houilles 78 (11/34/66)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
@Cab 68

En plus du prix du moteur et de la main d’œuvre n'oublie pas de rajouter:
_un kit d'embrayage (qui a démonter fais le en même temps)
_pompe à eau (idem)
_tout les consommables (huile/ldr/filtres/etc)

le tout m'était revenu a environ 300-350€ ht.

Understeer scare driver but Oversteer scare passenger.
NC 2006 1.8 Élégance clim
ND 2016 2.0 Pack Sport Karaï


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Message Publié : Ven 7 Avr 2017, 11:56 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Et sinon y'a pas moyen de prendre une assurance panne mécanique et la faire jouer le jour où le moulin lâche ? :idea:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Dim 9 Avr 2017, 08:40 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1646
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je ne crois pas que tu trouveras une assurance pour un véhicule déjà âgé. A ma connaissance, ce type d'assurance n'existe que pour des véhicules récents et doit être contractée dès le début ou dans la 1ère année du véhicule.

Sinon, je ferai plaisir à Lachutaie: j'essaie d'avancer dans le diagnostic moteur.
Je vais prendre RdV après les vacances avec le garagiste "Dillmann" à Mulhouse pour faire une modif.
J'y suis passé samedi et il trouve bizarre que la section du tuyau de récupération des vapeurs d'huile soit aussi faible (en tout cas, plus faible que la sortie).
Il a constaté une sortie effective des vapeurs au niveau du moteur mais rien ou pas grand chose de l'autre côté.
Sa "théorie" est que cette section suffit peut-être sur un moteur neuf mais plus sur un moteur déjà ancien, ce qui créerait une surpression dans le moteur et des pbs d’étanchéité.

Il prévoit donc de remplacer le tuyau d'origine par un autre, plus gros, puis de voir au bout de 500 ou 1000 kms, ce que ça donne au niveau de la conso d'huile.
Il est clair que ça ne devrait pas me coûter une fortune d'essayer et j'ai bien aimé sa démarche de tenter de solutionner en commençant par les périphériques avant de démonter le moteur.
Sinon, il m'annonce 15h de boulot pour une segmentation, soit 300€ de pièces et 800€ de main d'oeuvre (si c'est juste, son taux de main d'oeuvre est plus que raisonnable).

Mais le plus étonnant, c'est que la conso. de 2 litres d'huile aux 1000 l'inquiète moins que ma grosse fumée noire! Il m'a même recommandé de ne pas trop rouler comme ça en attendant.
Donc, il veut aussi régler le pb de carburation. Il est possible que la sonde lambda n'ait pas aimé l'huile et ai fini par être encrassée ou carbonisée.

Suite au prochain épisode....

Avant: NC 1,8 copper red 2006
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