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Message Publié : Dim 9 Avr 2017, 09:09 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Merci Cab68 de te préoccuper de mon bon plaisir surtout qu'hier c'était mon anniv' :jaime:

Tu as une NC 1.8 qui consomme de l'huile plus que de raison mais et tu as trouvé un mkno qui est prêt à mener les investigations de manière constructive et réfléchie. Voilà qui va faire avancer nos affaires à tous et en particulier les tiennes.

Au risque de me répéter un changement moteur alors qu'il fonctionne sans connaitre la cause de ta consommation risque si c'est un élément externe au moteur (valve PCV, sonde, capteur ou autre) qui est en cause de te replonger dans les mêmes travers.


Bon courage :beer:


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Message Publié : Dim 9 Avr 2017, 09:09 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Heu, j'ai du taper deux fois.......... :sic:


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Message Publié : Dim 9 Avr 2017, 09:40 
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Inscription : Mer 3 Juin 2009, 10:09
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Un lien que je trouve intéressant, perso j'ai une nc 2l qui consomme de l'huile (1L pour 1000Km) malheureusement je ne suis pas en France et je ne pourrai pas régler mon problème avant 6 mois. À mon retour je m'y replongerai et essayerai de suivre les conseils de cette vidéo :) https://youtu.be/vZe0BOhjWVk

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Message Publié : Dim 9 Avr 2017, 12:22 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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On revient toujours à la PCV qui reste ouverte, un grand classique mais le gros problème c'est que sur la NC ce n'est vraiment pas accessible.


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Message Publié : Dim 9 Avr 2017, 13:50 
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Inscription : Mer 3 Juin 2009, 10:09
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Il y a aussi ce lien:
http://www.motorreviewer.com/engine.php?engine_id=27




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Message Publié : Dim 9 Avr 2017, 15:56 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Si la PCV est difficilement accéssible débranchez la durite qui part de la PCV et qui va au collecteur et mettez un filtre et bouchez le piquage du collecteur.

Le test vaut le coup...


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Message Publié : Mar 11 Avr 2017, 22:38 
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Inscription : Jeu 6 Oct 2011, 22:45
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hello
Intervention conne (ou pas..)
Parmi ceux qui consomme beaucoup d'huile, donc pas moi à priori, y en a t il d'entre vous qui ont déjà penser à passer leur NC à une session de décalaminage/ nettoyage moteur?? pour voir si ca influe pas sur la conso d'huile, normalement leur traitement enlève la calamine les résidus gras etc.. non??

autant je suis pas du tout additifs autant cette solution peut me seduire, je pense le faire avant CT et changement de collecteur 41...

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MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
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Message Publié : Mer 12 Avr 2017, 11:45 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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cyberchmalse1 a écrit :
hello
Intervention conne (ou pas..)
Parmi ceux qui consomme beaucoup d'huile, donc pas moi à priori, y en a t il d'entre vous qui ont déjà penser à passer leur NC à une session de décalaminage/ nettoyage moteur?? pour voir si ca influe pas sur la conso d'huile, normalement leur traitement enlève la calamine les résidus gras etc.. non??

autant je suis pas du tout additifs autant cette solution peut me seduire, je pense le faire avant CT et changement de collecteur 41...


Un nettoyage risque au contraire d'aggraver les fuites internes ou externes il faut s'en méfier sur un moteur ancien.


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Message Publié : Mer 12 Avr 2017, 21:30 
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Inscription : Jeu 6 Oct 2011, 22:45
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lachutaie a écrit :
Un nettoyage risque au contraire d'aggraver les fuites internes ou externes il faut s'en méfier sur un moteur ancien.

du moins, à mon sens, pas autant qu'un additif "chimique" :?

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Message Publié : Mer 12 Avr 2017, 21:33 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
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Puis la NC n'es pas vieille. Sur une 205 je dit pas que c'est pas risque mais une NC je voit pas le mal qui sa pourrait faire. Sa pourra pas être pire de toute façon, vu la conso de certains..
Je pense que Cyber a raison et sa vaut le coup d'essayer.

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Message Publié : Jeu 13 Avr 2017, 07:43 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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cyberchmalse1 a écrit :
lachutaie a écrit :
Un nettoyage risque au contraire d'aggraver les fuites internes ou externes il faut s'en méfier sur un moteur ancien.

du moins, à mon sens, pas autant qu'un additif "chimique" :?


L'additif chimique dont je parlais avait pour but de renforcer les joints en leur redonnant de l'élasticité et ce serait de nature à limiter les fuites. Par contre un décrassant risque d'augmenter les fuites voire de colmater le filtre à huile ou certains passages d'huile étroits en raison de la mise en suspension de particules qui s'étaient agglomérées et qui diminuaient les fuites. Ce que je vous dis est issu de ma propre petite expérience mais aussi de celle de mon Papa qui a toute une vie de Mécanicien derrière lui. Sur des ancêtres pour vous il est vrai mais le moteur de la NC n'est pas bien évolué non plus et puis c'est le kilométrage qui compte.


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Message Publié : Lun 24 Avr 2017, 21:52 
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Bon ben, c'est pas ça... :( :tantpis:
J'avais espéré, mais non.

Le changement du tuyau de récupération des vapeurs d'huile n'a rien changé.
Je viens de faire 75 kms ce soir, menés tambour battant (entre autres la montée du col du Hundsruck à partir de Bourbach - ancien tracé de course de côte, pour ceux qui connaissent)

Et la jauge a perdu environ 1/3 de son niveau.

Donc, retour à la case départ. On va régler la question de la carburation (fumée noire) et peut-être s'attaquer à la segmentation.
Je retournerai en discuter avec le garagiste à l'occasion...

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Ven 28 Avr 2017, 15:17 
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c'est probablement lié , si ton moteur n'as pas / plus de compression ( ou du moins pas assez ) il brule mal voir pas la totalité du carburant injecté

passe lui un coup de compréssiomêtre avant a mon avis .

et pour la PCV fait le test du gant sur l'orifice du remplissage d'huile tu sera vite fixé .


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Message Publié : Ven 28 Avr 2017, 15:51 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
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Localisation : Mulhouse
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Je verrai tout cela avec le garagiste.
A priori, pas de pb de compression ni de valve PCV. Mais il va falloir approfondir...
En tout cas, contrairement à ses suppositions, mon problème de carburation et de fumée noire n'a pas eu d'incidence sur ma consommation (d'essence, cette fois!): 7,3 à 7,5l en ville et 8 litres en attaquant en montagne.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
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Message Publié : Ven 28 Avr 2017, 17:06 
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j'aimerais que ma 2litres consomme si peut :cyp:


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